Absence question

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

coco 72

⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Bonjour, dimanche je reçois un message de mon PE qui me dit que lundi il gardera son enfant car il à 39.9 et qu'il me donnera un certificat médical qu'il a envoyé en photo c est noté présence indispensable de la maman du dimanche 9/11 pour 3 jours je suppose que ça m'enlève mon jour férié d'aujourd'hui c est bien ça ?

Pas sur car n'importe comment l'enfant aurait été absent pour ce jour férié, ce n'est pas la maladie qui le garde chez lui. Ce serait comme de dire qu'on minore ton salaire durant tes congés payés sous pretexte que l'enfant était malade.
Perso je ne minorerais pas le 11/11 et si le PE tient a le faire (il se débrouille avec le calcul) ET j'en prendrais bonne note que
- il ne lui restera alors plus que 2 jours pour cette année à minorer si besoin
- que je serais beaucoup moins enclin à accepter toute demande de ce PE car cette minoration du 11 me semble être d'une encore plus grande injustice... déjà que les jours enfants malade...

La férié peut être déduit car tu n'as pas travaillé le jour précédent (le lundi). 🙁

bonjour,
Pour que le jour férié ne soit pas déduit , il faut avoir travaillé le jour d’avant d’accueil ( ici lundi 10) et le jour suivant d’accueil ( ici le mercredi 12.
Si vous avez acté sur votre contrat les 5 j d’absence pour maladie, et que la maman vous donne le certificat mercredi, alors oui, elle pourra faire le CCC et déduire ces 2 j…
Attendez de boire ce qu’elle compte faire, elle ne vous enlèvera, peut etre que le lundi…

Disons que si on considère que durant l'absence sans solde grace au certificat medical le contrat serait alors comme "suspendu" alors le 11 peut être deduit aussi puisque c'est ce qu'a ordonné le medecin mais c'est un peu tiré par les cheveux de faire un certificat pour 3 jours sachant que le dimanche n'étant pas travaillé il n'y a pas de déduction et que le mardi 11 nov étant férié n'aurait pas été confié non plus. C'est à se demander pourquoi ce certificat de 3 jours?

Si je présente moi même un calcul je ne déduirais que le lundi, mais si cette PE tient à retirer aussi le mardi férié pourtant il est peut être possible qu'elle en ait le droit, sauf que je trouve ça abusé au sens ou si mon contrat ne prevoit jamais l'accueil durant les jours fériés il n'y avait donc pas besoin d'un certif' pour le dimanche ni le mardi.
Comme je ne suis pas certaine de mon point de vue, si cette PE souhaite retirer le mardi probablement que je la laisserais faire, mais j'en prendrais bonne note... déjà que minorer le salaire de l'AM alors qu'elle n'est pas responsable de cette absence est très discutable...

A l'inverse si j'avais prévu à l'avance de faire le pont, il aurait été convenu d'avance qu'on minore mon salaire du lundi 10 et si par ailleurs cet enfant n'aurait de toute façon pas pu venir parce que malade ce PE aurait bien bénéficié du droit de minorer mon salaire le lundi (mais pas le mardi) et ce sans que ça décompte un jour sur les 5/an possible... fort à parier qu'elle ne m'aurait pas présenté un certif, ni même informé que son enfant avait été malade.

De toute façon cette histoire de pouvoir minorer en cas de maladie de l'accueilli fait toujours grincer des dents (parce que l'AM n'est jamais responsable de cette absence et n'en bénéficie pas car elle travaille avec ses autres accueillis), si ici cela permet aussi à ce PE de minorer un jour férié c'est vraiment très vache car par contre le Parent, lui, n'aura pas eut de minoration de son salaire à lui sur le mardi férié pour pouvoir rester avec son enfant malade. Déduire AUSSI le mardi 11 férié me laisse un sentiment du comble de l'arnaque... Mais j'ai peut être tort de le penser ainsi?!

Je suis d'accord avec toi Griselda, comme c est moi qui présente mes heures de garde en fin de mois je vais enlever juste lundi si elle me dit et le mardi alors je ferais ma bécasse "ah bon je n’ai jamais eu ce cas de figure mais je vois que vous vous êtes sûrement renseigné " OK je déduirais le mardi aussi. Mais je garderai bien en tête 1) quelle avait bien prévu le coup et 2) si un jour demande de faveur, c' est mort pour elle.

Mon avis : si dans le contrat il est noté qu'on ne travaille pas un férié, on ne le déduit pas... 🤔

En exemple : un PE qui a un certificat pour déduire 3 jours, si c'est lundi, mardi et mercredi et que le mercredi n'est pas un jour travaillé au contrat, on ne déduit que les lundi et mardi...

Concernant la déduction : le PE est obligé de prendre la formule de la cours de cassation...

Sur le certificat du médecin il est noté présence indispensable de Mme x pour une période de 3 jrs à partir du dimanche 9/11 donc dimanche,lundi,mardi férié c est le mardi qui me posait question puisqu'il n était pas prévu que je l'accueille ce jour-là.

🥰 AVANT LA SIESTE : Histoires gratuites prêtes à lire (2–3 min, illustrées, 0–5 ans) sur ❤️ 1Histoire.fr

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
43
Total de visiteurs
46

Statistiques du forum

Discussions
10 875
Membres
11 923