1er avenant

Inscrit
28 Août 2024
bonjour

Je vais faire mon 1er avenant, je m interroge, cela veut il dire que l'on recalcule la mensualité a ce moment là ou il sera fait un ajustement a la fin du contrat ?

Il va y avoir cet avenant puis dans 4 mois nous reviendrons quasiment au contrat initial mais pas tout a fait , demi heure de moins sur un horaire et une demi heure de plus sur un autre, ce qui reduira un peu le nombre d heures mensuelle.
Devrais je refaire un avenant a ce moment là et refaire encore des calculs de mensualité ?

Je vous remercie

Bonjour, perso les avenants doivent être exceptionnels on recalcule mensu à chaque fois .

Et j'ajouterais qu'au moment de faire l'avenant, on vérifie s'il y a une régularisation de salaire à faire...

En effet un Avenant n'a pas pour vocation d'ajuster tous les trimestres les besoins des PE, d'autant que rien ne peut obliger les parties à refaire un Avenant plus tard et donc rien ne peut obliger les parties à reserver pour plus tard un calendrier différent.

Quand on fait un avenant oui le nouveau calcul de la mensu doit être fait.

bonjour
Perso je ne baisserai pas pour revenir dans quelques mois à la même chose ou presque. Là ça ressemble vraiment à dui réel et c'est interdit. Les avenants doivent rester exceptionnels
Mais si vous souhaiter accorder cet avenant aux parents, effectivement, il faut refaire la mensualisation et faire aussi la régularisation. Sachez que vous n'êtes pas obligée de l'accepter. Dans ce cas, soit le contrat est rompu, soit il reste le même

Bonjour,

"Je vais faire mon 1er avenant" : C'est aux PE de vous présenter un avenant, ce n'est pas à vous.
Un avenant est le résultat d'une discussion sur les termes du contrat. Vous acceptez de perde du salaire pendant 4 mois ?

Un avenant pour 4 mois, s'apparente à du réel : ils vont baisser votre mensu, pour revenir à la mensualisation actuelle... ou pas : les paroles s'envolent, les écrits restent... vous le voyez avec les changements faits (sur votre autre publication) et que les parents arrangent à leur sauce en ne respectant pas le contrat signé.
Vous pouvez augmenter votre taux horaire pour compenser la perte (pensez à vous faire une grille tarifaire : moins de volume horaire = tarif plus cher).

Si j'ai bien compris ce sont les PE de l'enfant + les jumeaux...
Refusez cet avenant, sauf s'ils acceptent l'augmentation du taux horaire... et encore....
Je vois là une occasion de remettre les choses au clair concernant les "magouilles" qu'ils essaient de faire avec votre contrat, ne vous faites pas avoir -pour être polie- et vu le manque de respect de ces PE pour vous actuellement : vous faire "rattraper/compenser" les heures d'absence de l'enfant sur des jours qui ne sont pas notés au contrat, alors que ce sont des absences de l'enfant pour convenance personnelle de l'employeur...

C'est surtout que, imaginons que durant ces 4 mois le contrat est à la baisse, dès l'avenant à la baisse signé (même avec un taux horaire augmenté qui compense integrallement la perte financière) le salarié est en droit de completer ce contrat par un autre temps partiel et donc un employeur n'a jamais à demander à son salarié de lui reserver un temps de travail différends pour dans 4 mois sans payer tout de suite cette dispo demandée. Voilà exactement pourquoi un temps partiel (temps inferieur à un temps plein) DOIT être complétable donc avoir des horaires de travail plannifié clairement par contrat, si ce n'est pas possible parce qu'il n'y a pas de recurrence claire alors l'employeur a l'obligation de donner un salaire plein à son salarié.
De même si l'Avenant est à la hausse durant 4 mois, absoluement rien ne peut obliger un salarié à accepter de rebaisser son salaire 4 mois plus tard car encore faudra t il accepter un nouvel Avenant et que cette perte financière ne serait compensée par personne puisque le salarié n'avait qu'à pas accepter cette diminution.

une chose et sur ,il va falloir vous endurcir et surtout respecter la convention .sinon gare au naufrage assuré avec vos contrats .
mettez les parents en face de la convention ainsi que vous , pajemploi explique tres bien les choses.rien de signé si pas dans les clous
et avec un planning comme le votre , il faut tout blinder .
ca vous arrange peut etre comme contrat , mais avec tous les oeufs dans le meme panier , vous allez au devant de beaucoup de déconvenues

Bonjour, je rajouterai aux commentaires des collègues que RIEN ne vous garantit que dans 4 mois les parents reviendront à un contrat plus important, donc pour moi c'est NIET, pas d'avenant pour quelques mois, ce sera d la convenance personnelle des PE... Je l'ai vécu, j'ai attendu l'avenant toi le ling du contrat, donc n'acceptez pas.

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
159
Total de visiteurs
164

Statistiques du forum

Discussions
10 512
Membres
11 828