Menu

avatar

maxouille ** 
le 13/12/20 à08:16

Suspension de retrait d’agrément en référé

Bonjour
J’ai eu une suspension d’agrément en février 2020
Motif « suspicion de fait grave sur une enfants accueillie « 
Je n’avais aucune idée de ce qui ce passer car sa fait 10 ans que j’exerce avec passion ce métiers.
Je me suis déplacé à la pmi puis tel on me répondez que l’on pouvait rien me dire car je pouvais nuire à l’enquête
Le temps passe et le covid arrive du coup suspension prorogée jusqu’en septembre
Avec enfin un apelLe d’une puer en juillet pour « L enquête administrative «  il en ressort sur suspicion de délégation sanitaire selon c ´est dire
Je reçois enfin un courrier rar pour la ccpd en septembre la on m’inscrit sur ce courrier suspicion d’agression sexuel par un membre de mon entourage c horrible de recevoir ça
Je préfère prendre un avocat je suis sous le choc qui a bien pu faire ça
Mon avocat va donc voir mon dossier à la pmi celui ci et nikel aucune info il va ensuite au parquet rien non plus
Passage en ccpd avec aucune explication de ma part car on ne m’a jamais convoqué ni même La police
Donc retrait d agrément qui cette fois ci stipule suite À une information Du CHR suspicions d agressif sexuel à la suite de propos tenu par une enfants . Mais où va t on Je suis déboussolé 9 mous que j attend de savoir et la on m annonce un truc qui n a ni queue ni tête même pas d enquête rien
Mon avocat a fait une requête en référé puis appel en jugement de fond au TA
Le tribunal viens de suspendre la décision du CG
Je peux donc reprendre en attendant mon passage au Tribunal administratif
Mais je ne peux me réinscrire sur paje car ils veulent un nouvel agrément comment. La pmi Ne m’a pas contacté depuis
Pour vous dire mesdames et monsieur les Ass mat ne vous laisser pas faire la pmi ne m’a pas du tout soutenu ne m’a jamais rien dit de ce qui m était reproché et non fait aucune enquête mais on quand même décidé de m enlever mes agrément malgré les couriers et appel de mes parents employeurs . De ce qu il en est de l enfants concernés je remercie bien les parents de leurs lâchetés d avoir ainsi agit et dans quelle but ? Aucune idée

avatar

liline17 ***** 
le 13/12/20 à08:22

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

quelle histoire horrible!
hélas, je ne suis pas surprise de la part de la PMI, leur manque d'empathie à notre égard est si fréquente.
En cas de soucis, je prendrai direct un avocat, ça leur mettrai aussi la pression.
Quel âge a l'enfant qui vous a mis en cause?
Savez vous quel membre de votre entourage est accusé?

avatar

maxouille ** 
le 13/12/20 à08:37

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Oui l enfant avait 3 ans et une semaine au moment de la suspension et a été inscrit à l Ecole directement (comme par hasard) mon mari a été accusé alors qu il n est là que le soir généralement

avatar

liline17 ***** 
le 13/12/20 à08:41

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

du coup, vous pensez que ces PE ont fait ça pour ne pas payer votre préavis?

avatar

maxouille ** 
le 13/12/20 à08:56

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Aucune idée pourquoi
Ou peut être que le papa la un peu brusquée lorsqu elle est repartie le dernier soir car elle ne voulait pas partir et qu il nous a accusé a sa place
Je c pas du tout pourquoi sachant que c est parents me disait toujours que j était une super ass mat

avatar

chantou1 ***** 
le 13/12/20 à09:09

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Bonjour,

Cela malheureusement ne me surprend pas de la PMI car la PMI est toujours aux abonnés absents lorsque c’est grave et jamais là pour l’assistant ou assistante maternelle.

C'est Absolument SCANDALEUX. Une accusation pareille aurait due être gérée par la police et aussitôt le problème aurait ou pas été résolu.

Il se peut comme dit Liline un PE n’a pas voulu payer mais c’est quand même GROS le préavis et tout ce qui va avec. Si c’est Le cas, le pauvre enfant d’avoir des parents pareils.

Il y a toujours une justice à défaut administrative, mais ceux qui vous ont fait ça, le paieront d’une façon ou d’une autre.

Merci de nous avoir prévenu (es) malheureusement de ce que vous avez subi.

Donnez nous de vos nouvelles.

Chantou

avatar

nantaise *** 
le 13/12/20 à09:13

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Bonjour, c’est horrible ! 1 an comme ça, non, merci! Comment qq peut faire ça à vous et pourquoi.... :(

avatar

maxouille ** 
le 13/12/20 à09:33

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Oui c est très dur à vivre et la reprises dans le stress
J ai même peur de prendre sa de nouveau contrat

avatar

maxouille ** 
le 13/12/20 à09:35

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

J ai repris mon activité avec mes anciens mais je ne sais même pas ce que va donner le jugement de fond
Sachant qu’il n y a eu aucune enquête sa ne va pas changer grand choses . Mais je suis dans l angoisse que l‘on me Retire à nouveau mon agrément

avatar

violetta ***** 
le 13/12/20 à10:13

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Bonjour.
Effectivement, cette histoire est terrible.
Et votre conjoint, comment réagit-il face à ses accusations?

avatar

maxouille ** 
le 13/12/20 à10:34

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Pour vous répondre Violetta lui n est plus très chaud pour que je continue ce métiers et il veut porter plainte contre la pmi pour c est fausses accusation
On ne peut porter plainte contre les parents car il n’y y’a aucune plainte de leurs part et de personnes d ailleurs

avatar

liline17 ***** 
le 13/12/20 à10:55

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

il a bien raison, et si ça m'arrivait je porterai plainte de suite, la meilleure défense est l'attaque.
il y a une terrible injustice à ne pas instruire le dossier et à vous laisser dans l'attente comme ils l'ont fait.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/12/20 à10:58

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Votre mari a « je pense » raison « pas très chaud pour que vous continuez ». Mais vous seule pouvez prendre cette décision, quoi que votre mari a son mot à dire car il est mis « en cause » malheureusement.

Porter plainte contre la PMI pas facile que dit votre avocat ? Mais malgré tout c’est c’est faisable pourquoi pas ?

C’est certain que la PMI n’a pas fait son travail d’enquête.

En + lorsque l’on parle à un enfant, il répète le dernier mot que l’on a prononcé.

Ne serait ce que lui demander ce qu’il a mangé ce midi, c’est rarement vrai.

Vendredi ... c’est un exemple vécu... j’ai vu et entendu un enfant qui ment beaucoup qui dit que c’est X qui a fait ça alors que X n’était même pas présent ce jour là. Donc ça va que ce n’est pas grave, mais malgré tout j’explique à l’enfant que ce n’est pas bien de mentir et l’ai dit à sa maman car il n’arrête pas de mentir.

Donc c’est très difficile de comprendre comment on a pu avoir les dires d’une enfant concernant une agression sexuelle. Il a fallu lui dire une phrase et l’enfant a simplement dit oui sans comprendre.

Et, pour votre mari son planning au niveau présence chez vous je suppose que votre avocat a vu tout ça ...

avatar

maxouille ** 
le 13/12/20 à11:09

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Mon mari est à sont compte donc prouver par sa clientèle
Oui mon avocat me dit que porter plainte contre la pmi c comme porter plainte contre sont patrons il vont me faire vivre un enfer après.
Mais bon sachant que j’ ai récupérer mon agrément par voix de recours il vont me le faire vivre l enfer
Et oui la petite a été à l hôpital pourquoi tenir compte des propos et ne pas l ausculté plutôt
Surtout que d autre parents avait tel à la pmi et pour prêcher un peu on demandait si ils avait besoin d amener leur enfants en consultation on leur a répondu que l on en étais pas là
Mais je vous assure que c est vraiment une histoire de fou mon avocat m a dit je n ai jamais vu ça.

avatar

maxouille ** 
le 13/12/20 à11:22

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Pour de ce qui est de l enfants je n ai aucune idée de ce qu elle a pu dire puisqu’il n y a pas eu d enquête et je n au vu personnes

avatar

chantou1 ***** 
le 13/12/20 à14:23

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

La PMI a fait SANS VÉRIFICATION une SUSPENSION selon les dires d’un parent et dit quoi ? La est le problème et ce qui est AFFOLANT c’est que vous ne savez rien même pas ce qui a été dit.

Donc se défendre de quoi ?

Pendant ce temps là vous avez perdu évidemment du salaire mais surtout bousillé votre santé et votre crédibilité.

Évidemment la PMI c’est « supérieur «  En réalité l’employeur sont les parents

Mais à réfléchir quand même pour la plainte contre la PMI car c’est TROP GRAVE.

Sinon vous laissez tomber mais qui dit que ça ne recommencera pas ?

Je pense personnellement je n’en resterais pas là. Ce n’est que mon avis MAIS je ne suis ABSOLUMENT PAS à votre place et c’est + facile à dire qu’à faire.

TRÈS BON COURAGE et donnez nous la fin heureuse espérons de cette histoire à vomir.

avatar

angele1982 ***** 
le 13/12/20 à16:34

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Souvent ce que rapportent les PE est considéré comme "parole d'évangile" pour la PMI et nous on a juste à subir ! j'ai connu çà une fois la maman avait été se plaindre à la PMI qui m'a appelé pendant le goûter des enfants en m'accusant de n'importe quoi ... ... je me suis mise à pleurer et dit que si c'était comme çà j'arrêtais tout et qu'on avait jamais droit à la parole par rapport aux PE ! j'ai expliqué ce qui s'était vraiment passé et tous les jours qu'à duré cette histoire j'ai appelé la personne du PMI et je l'ai légèrement "em....ée" ! c'est pour cela qu'il faut toujours prendre les devants quand çà ne se passe pas bien avec un parent car il a vite fait de nous faire passer pour des bourreaux d'enfants et quand on n'a rien à se reprocher c'est vraiment dur ! donc ne pas savoir comme vous pourquoi on vous a fait çà c'est affreux ! ne vous laissez pas faire et surtout aussi pour votre mari ...

avatar

pommedamour261 *** 
le 13/12/20 à18:22

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Bonjour

c'est quand même aberrant d'avoir une suspension d'agrément alors qu'il n'y a aucune enquête en cours à votre encontre heureusement que vous avez quand même un avocat mais bon en attendant vous n'avez pas pu travailler depuis tout ce temps et du coup pas été payé
les autres parents vous soutiennent visiblement mais bon ça doit être compliqué de travailler comme ça avec cette épée de damoclès au dessus de la tête
Pas étonné du tout de la PMI puis cette suspension n'est pas vraiment légale puisque votre avocat a réussi à la faire lever mais bon en attendant vous travaillez avec du stress et même pour trouver d'autres contrats pas facile surtout que dans certains villages tout se sait
je vous souhaite bon courage et ne vous laissez pas abattre

avatar

maxouille ** 
le 14/12/20 à05:03

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Bonjour
Oui heureusement que j ai le soutien de mes autres parents sa aide
Mais c est vrai que moralement sa ne va pas je suis tjrs en angoisse , je stress à l’idée de rencontrer de nouveaux parents. J’aimerais tant que tout ce termine et que l’on sache pourquoi sa c’est passer ainsi
Et oui mon avocat a réussi en allant au tribunal mais comme c écrit dans le courrier il n y a rien dans mon dossier . L avocat du CG c est présenté au rdv sans rien non plus , la juge lui a donner deux jours pour amener des preuves .deux jours après tjrs leurs papiers avec leurs signalements c’ est tout. Ce n est pas suffisant pour retirer un agrément il aurait peut être fallu faire une enquête . Pareil Ils accusent de fait grave et personnes ne portent plainte il n y a rien de choquant pour eux , moi en tant que maman c’est la choses que j’aurais fait
Je vous remercie de me lire et me comprendre

avatar

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à08:26

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Bonjour,

Pour moi ces accusations n'ont ni queue ni tête
Je suis Maman avant d’être AM
Et je peux vous assurer que si ma fille de 3 ans m'avait dit une chose qui m'aurait laissé penser qu'elle avait été abusé sexuellement par le mari de l'AM j'aurais directement porté plainte au commissariat

Ensuite prévenu la PMI
Ensuite cherché à en savoir plus auprès de l'AM

Là aucun dépôt de plainte, aucune recherche d'informations supplémentaire
Cela n'est pas le comportement de parent dont l'enfant aurait subit des sévices
En tant que parent on cherche avant tous à savoir et à comprendre et vouloir faire justice soit meme

Je comprends votre réticence à vouloir porter plainte en diffamation contre la PMI de peur de perdre définitivement votre agrément ou qu'elle vous fasse la misère mais c'est pourtant ce qu'il faudrait faire

Ne rien faire c’est les laisser outre passer leur droit

La meilleure défense c’est l'attaque

Si j'étais à votre place je me battrais bec et ongles pour que la vérité soit rétabli ne serait ce que pour l'honneur de votre mari

Le mien ne laisserait rien passé et les ferait payer quitte à ce que je perde mon travail je peux vous l'assurer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP