Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 14/12/20 à08:47

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

idem perso je porte plainte pour diffamation ça c'est sûr et certain

avatar

maxouille ** 
le 14/12/20 à08:54

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Pour le moment nous ne pouvons pas porter plainte il faut attendre le jugement au Tribunal Administratif
Mais oui c est prévu même si au début je ne voulais pas par peur d être leurs souffre douleur, mais après tout il peuvent faire autant de contrôle qu’ils veulent je n’est rien à me reprocher.
Juste l’angoisse de les voir arriver n’importe quand et chercher la petite bête Comme ils savent si bien le faire.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/12/20 à09:48

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Bonjour Maxouille,

déjà votre avocat a réussi suite à une requête en référé etc et le tribunal a suspendu la décision du CG. -:)

Vous pouvez reprendre en ATTENDANT VOTRE PASSAGE au Tribunal Administratif

Si cela avait été le cas, vous n’auriez CERTAINEMENT PAS PU REPRENDRE donc déjà c’est une preuve de leur erreur de vous avoir suspendu et le Tribunal Administratif fera un jugement pour que vous retrouviez vos droits et votre honneur. Cela ne peut en être autrement !

Ou alors on marche vraiment sur la tête !

En + votre dossier qui a été consulté par votre avocat est VIDE, VIDE DE CHEZ VIDE !!!!

DONC bien sûr ATTENDRE LE JUGEMENT au Tribunal Administratif MAIS APRÈS PORTER PLAINTE

car c’est SCANDALEUX qu’aucune enquête n’ait été faite ni par la PMI ni par la POLICE.

Que la PMI vienne faire des visites surprises ce sera normal au début mais après la puéricultrice vous fichera la paix car elle verra par elle-même que c’était une ÉNORME ERREUR de vous avoir suspendue.

Ce n’est évidemment que mon avis.

avatar

liline17 ***** 
le 14/12/20 à13:44

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

ils profitent de votre gentillesse et de votre peur des représailles, ça doit leur donner des impressions de toute puissance.
La cadre de la PMI m'a cherché des poux le mois dernier, j'ai répliqué en appelant la PMI pour signaler tout ce qu'elle voulait m'imposer (principalement une interdiction de faire faire des promenades aux enfants et de les emmener aux aires de jeux, et même en dehors de la crise sanitaire)
J'ai fais celle qui veux bien obéir à condition qu'on m'explique des ordres que je ne comprends pas.
Maintenant elle saura que je ne me laisse pas faire et elle a signé les agréments pour mon mari et moi.

avatar

maxouille ** 
le 14/12/20 à18:19

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Je pense que certaines Personne de la PMI abusent de leurs pouvoir.
N ayant jamais eu de souci à chaque fois que j ai vu une puéricultrice lors des renouvèlements et autres , je n’imaginais pas un tel acharnement
Mais bon elle m avait condamné à mon avis le jours où elle a eu ce signalement
Alors que si ils avaient fait leurs travail correctement enquête convocation et autres sa aurait pu ce réglé rapidement
Mais bon !!

avatar

violetta ***** 
le 14/12/20 à18:56

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Ah bon liline, on vous interdit les promenades et aires de jeux
Et pourquoi ???

avatar

nounic ***** 
le 14/12/20 à20:13

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Je me posais la même question liline. Pourquoi promenade interdite ?
Pour les aires de jeux pas concernée vu l'âge de A et C mais je conçois. Les enfants sont porteurs donc autant limiter les contacts.

avatar

violetta ***** 
le 14/12/20 à22:30

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Nounic, d'après ce qu'écrit liline, promenade et aire de jeux interdit même en dehors de crise sanitaire.
Sinon, je comprendrais....
J'aimerais bien savoir pourquoi ???

avatar

nounic ***** 
le 15/12/20 à08:12

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Bonjour
Ah oui exact Violetta j'avais zappé le "et même en dehors de la crise sanitaire" !
Donc pourquoi ces interdictions ? A voir si liline a une réponse à nous apporter

avatar

assmatzam ***** 
le 15/12/20 à12:32

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Je sais que mes collègues qui habitent dans ma résidence et qui bossent en crèche familiale avait interdiction de fréquenter les aires de jeux avec les enfants

Je comprenais pas pk elle restait dehors avec les petits et c'est là qu'elle m'ont expliqué

1) A cause du covid d'une part
2) Parce qu'il y a des jeux qui ne sont pas adaptés à l'age des enfants et la mairie veut éviter tous risque d'accident

Mais en tant qu'AM je vois pas pk ?

avatar

kikine747 ***** 
le 15/12/20 à13:01

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

pour les mêmes raisons ;) car finalement si tu regarde bien les ages sur les aires de jeux c'est rarement avant 3 ans ;)

avatar

assmatzam ***** 
le 15/12/20 à13:23

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Je suis en appartement mais malgré tous hyper privilégié par les aménagements extérieurs que notre bailleur met à notre disposition

Dans notre résidence il y a des espaces verts pour pique niquer l'été, un city pour se faire un foot ou un basket, un espace musculation avec diverses machines et un parc fermé pour les plus petits avec pleins de jeux de tout ages

Ca va de 12 mois jusqu'à 6 ans
Mes loulous savent quels jeux ils ne doivent pas utiliser car je leur explique pk

Je pense qu'interdire l'accès est ridicule car les enfants doivent apprendre si on leur dit non et qu'on leur explique le pourquoi du comment

Le risque Zéro n'existe pas meme avec un jeu de leur tranche d'age

On a meme des barbecues party le soir en été organisé par les jeunes
C'est sympa
J'ai 1 fois invité les parents à me rejoindre et on c'est fait une nocturne avec les petits qui jouent ensemble
C'est génial

avatar

violetta ***** 
le 15/12/20 à14:29

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Bonjour,
Pour les aires de jeux, je suis d'accord que certaines ne sont pas adaptées aux tout petits et qu'il faut être hyper vigilante.
A côté de chez moi il y en a une que je n'aime pas trop.
J'y vais uniquement lorsque j'accueille qu'un grand, je le suis partout mais à plusieurs, je n'y vais pas.
Je préfère de loin les ballades en forêt et écouter la nature cui cui cui !!!! moins stressant pour moi...

avatar

zabeille27 *** 
le 17/12/20 à16:12

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Bonjour,

Je suis effarée.... avant d'être assistante maternelle, j'ai eu un jour la visite de la Brigade des mineures.. il y a bien 23 ans de celà, je venais de faire ma demande d'agrément. J'étais avec ma fille, quand ils ont sonnés, j'ai eu la peur de ma vie. En fait ils allaient voir une assistante maternelle, ils étaient pas dans la bonne rue... j'ai sû qu des parents avaient porté plainte contre elle pour viol sur leur fille par l'un des enfants de l'assistante maternelle.
Le retrait de l'agrément a été immédiat uniquement avec la plainte. Pas autrement.
L'affaire a été en faveur de l'assistante maternelle (vive le collège qui note les absences et présences des jeunes)... mais l'assistante maternelle à déménagé.

Donc, si maintenant ils s'amusent à suspendre ainsi des agréments, sans aucune 'plainte'.. ce métier devient très oppressent ... bon courage et milles ondes positives pour vous

avatar

maxouille ** 
le 18/12/20 à06:02

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Merci beaucoup
Oui
Moi je n’ai pas eu cette visite dommage et heureusement en même temps
Dommage car sa aurait peut-être été plus vite À régler cette histoire et heureusement car je Ne sait pas comment j’aurais réagis mais ce doit être super angoissant

avatar

saminelo **** 
le 18/12/20 à09:46

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Je comprends tout à fait votre mari... Si j'étais vous je porterez plainte contre vos ancien P.E pour diffamation..c'est eux l'origine de votre enfer ! Je trouve que c'est inhumain de faire vivre ça à une personne innocente... Et je ne félicite pas la PMI non plus pour cette désolidarisation totale ! Ça me fait tellement peur ce genre d'histoire... Il suffit de froisser un parent pour que ça perte en vrille à ce point... C'est vraiment décourageant...
En tout cas courage à vous, donnez nous des nouvelles !

avatar

buzzace * 
le 24/12/20 à12:23

Re: Suspension de retrait d’agrément en référé

Bonjour Maxouille.
Bien désolé de lire ceci.
J'ai vécu la même chose avec dépôt de plainte des parents , croyez moi ce n'et pas marrant :
2 gardes à vue ou on vous décortique mentalement, perquisition chez vous les menottes aux poignets (c'est un grand moment de solitude)...Néanmoins comme il n'y avait pas de preuve (il ne pouvait pas y en avoir puisqu'il ne s'est jamais rien passer) nous avons contre attaqué auprès de la PMI par le biais de notre avocat ! 2 ans plus tard nous avons eu des dommages et intérêts, exigé que mon casier soit blanchi (si on le demande pas on fait toujours parti des listes potentielles en cas de nouvelle recherche).
Je suis de tout cœur avec vous mais sachez ceci : pour pouvoir porter plainte il faut des preuves sinon ça peut se retourner contre vous alors soyez prudent mais ne lâché pas le morceau !
quand vous aurez eu gain de cause vous verrez que la PMI vous regardera d'un autre œil (et oui faut pas faire chier les honnêtes gens qui n'ont rien à se reprocher !)
Amicalement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP