Menu

avatar

moon25 * 
le 09/10/20 à12:38

Suspension agrément

Bonjour à tous je suis assistante maternelle depuis 14 ans et je gardais une petite fille depuis 2 ans elle a 2ans et demi les parents ont porté plainte à la demande de la Pmi car le papa accuse mon fils de 11 ans de lui avoir montrer son sexe et mit la langue dans la bouche (circonstance :papa a un zizi et maman à une zezette et Sasha aussi il a un zizi)et le père accusé donc mon fils qui a due subir un interrogatoire et prise d empreintes mon fils est détruit et moi aussi la pmi a refusé de me rencontrer j ai également eu les parents au téléphone qui sont persuadés de leur connerie mais m expliqué que c est la Pmi qui les a forcé à aller porter plainte je suis dans une colère noire je perd mon travail mon fils est traumatisé je pleure toute la journée aujourd’hui je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner mon fils a vu un pedo Psycologue moi également mais j ai la rage au ventre comment supporter n importe qui peut basculer votre vie dans un enfer je suis une super assistante maternelle qui adore son travaille et bim mon monde vient de s écrouler mais quoi faire
Merci de vos conseils je suis si seule

avatar

assmatzam ***** 
le 09/10/20 à12:48

Re: Suspension agrément

Bonjour,

je suis sincèrement navré de vous lire

Alors arrêtez de pleurer et reprenez vous
Ne rien faire et ne rien dire ne changera pas la situation

à votre place je fais 2 dépôts de plainte illico à la gendarmerie
1 pour vous et 1 pour votre fils

C'est très grave de porter des accusations aussi grave sans avoir de preuve

Ils se basent sur la parole d'une petite fille de 2 ans et demi et une interprétation par les parents fictive de fait qui ne ce sont pas réellement passé
Mais ou vas t'on ?

je suis scandalisé

Quand il y a des faits avérés ils ne bougent pas leur cul et quand il y a suspicion alors la c'est retrait d'agrément direct

Agissez vite et ne vous laissez pas impressionner
prenez un avocat

avatar

chantou1 ***** 
le 09/10/20 à12:52

Re: Suspension agrément

Bonjour,

Je compatis vraiment.

Par contre il faut absolument que les parents en question fassent une lettre + une copie pour vous, à la PMI « les parents sont persuadés de leur connerie »

Pour que ça s’arrête vite ... et que la « PMI les a forcé à porter plainte »

Demander aux autres parents et même anciens employeurs leurs témoignages.

Un avocat par votre assurance ou votre syndicat, si vous êtes syndiquée ... ??

Monter un dossier d’enfer.

Témoignages aussi de l’entourage de votre fils.

Bon courage.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/10/20 à12:56

Re: Suspension agrément

LA MEILLEURE DÉFENSE C’EST L’ATTAQUE

Donc assmatzam a raison

Vite 2 Dépôts de plaintes vous et votre fils dès cet après-midi au pire demain.

NE PAS ATTENDRE et envoyer UNE COPIE À LA PMI en RECOMMANDÉE AVEC AR

avatar

liline17 ***** 
le 09/10/20 à13:02

Re: Suspension agrément

je suis également désolée pour vous.
je pense que les conseils d'assmatzam sont bons.
j'y mettrai une nuance, puisque les PE se sont rendu compte de leur erreur, vous pouvez peut être leur demander une témoignage écrit de leur part pour vous innocenter, car une fois que vous aurez porté plainte, ils seront peut être moins volontaires pour vous aider.
J'ai porté plainte contre mes voisins, et c'est nous qui avons du faire tout le travail de recherche de preuves, car l'avocat en faisait le moins possible, elle a commencé à réagir, un peu, quand on a commencé à lui passer des coups de fil pour savoir où en était notre dossier.
Pour qu'un témoignage puisse être reçu par la justice, il doit être écrit sur un formulaire CERFA, que l'on trouve en ligne, et accompagné d'une copie de la pièce d'identité du témoin.
Il faudra prendre conseil auprès de votre avocat, la notre nous avait demandé plein de témoignages, sans nous parler du formulaire.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/10/20 à13:07

Re: Suspension agrément

Liline tu fais erreur je pense que tu as mal comprit
tu dis

"puisque les PE se sont rendu compte de leur erreur, vous pouvez peut être leur demander une témoignage écrit de leur part pour vous innocenter"

Ils ne se sont rendu compte de rien et ils ne compte pas l'innocenter vu qu'ils ont été porter plainte sur les conseils de la PMI

avatar

moon25 * 
le 09/10/20 à13:15

Re: Suspension agrément

L affaire étant en cours je ne peux pas porter plainte les autres parents m ont fait des courriers car eux sont choqués les enfants ont été placés en creche les 3 enfants et me réclament beaucoup j en veux à la terre entière mon assurances me dis que je n ai pas souscrit à l assurances juridiques j ai uniquement droit à des conseils les dossiers est entre les mains d un magistrat et il va certainement être mis de côté pendant des mois j suis choquée et comment les parents peuvent aller jusque là alors qu’ils disent au commissariat que je suis une perle en tant q assistante maternelle j me sent seule j dois attendre je ne suis pas syndiqué je ne sais pas vers qui me tourner
J en peux plus je ne sais pas si je retravaillerai en tant assmat mais j veux pas rester la les bras croiser je veux récupérer mes droits donc mon agrément

avatar

assmatzam ***** 
le 09/10/20 à13:21

Re: Suspension agrément

Pourquoi ne pourriez pas porter plainte ?
Qui vous a dit cela ?

Vous dites que les parents disent de vous que vous êtes une perle en tant qu'assistante maternelle
Je ne trouve pas cela forcément contradictoire car c’est le comportement de votre fils qu'ils jugent et non votre travail

Ceci dit ils auraient pus s'abstenir

Il faut souscrire auprès de votre assureur habitation à une protection juridique
Vous pouvez encore le faire il n'est pas trop tard

avatar

liline17 ***** 
le 09/10/20 à13:31

Re: Suspension agrément

malheureusement, une assurance ne couvrira pas des problèmes qui étaient connus avant la souscription, mais il vaut mieux le faire, car d'autres problèmes peuvent découler de cette histoire

avatar

moon25 * 
le 09/10/20 à13:32

Re: Suspension agrément

Un ami crs m a expliqué que je ne peux pas porter plainte avec ´ affaire en cours je vais prendre un avocat et voir qu elles sont mes possibilités car je suis comme un lion en cage et je n ai pas l intention de plus jamais au grand jamais mon fils est seul avec un enfant il me dise peut être pendant le confinement mais non je n ai pas eu d enfant en garde et peut être en juillet mais non mon fils était au centre de loisirs de 8h à 18h c est horrible de subir ça j suis dans un cauchemar
Merci pour vos soutiens

avatar

assmatzam ***** 
le 09/10/20 à13:36

Re: Suspension agrément

Ça dépend des assureurs

J'ai eut un litige avec un professionnel après l'achat de ma voiture
J'ai prit une assurance protection juridique en leur expliquant la situation et en leur disant que je ne m'en sortait pas toute seul cela n'a posé aucun problème

Conseil d'un avocat et en 10 jours l'affaire était classé
Ca ma couté à peine 40 euros pour une année de souscription
j'ai résilié l'année suivante

un avocat ne coute pas 40 euros
Tu peux rajouter facilement 3 Zéro derrière

avatar

chantou1 ***** 
le 09/10/20 à13:39

Re: Suspension agrément

Vous pouvez demander CONSEILS à un conciliateur de justice à votre mairie.

J’ai eu à faire à un conciliateur pour 2 affaires qui n’ont rien avoir avec notre métier, mais j’ai été agréablement surprise de très bons conseils et même de la manière d’avoir gérer mes 2 affaires.

Ce serait un + pour vous.

avatar

liline17 ***** 
le 09/10/20 à13:44

Re: Suspension agrément

je souhaite que ça marche, mais comme l'affaire est plus complexe qu'une histoire de voiture, ce n'est pas certain.
les conseils d'un avocat ne coutent pas très cher, c'est quand il prend l'affaire que cela coute, les experts aussi, si ils sont nécessaires, et l'enveloppe globale peut monter encore plus que ce que tu dis, selon les besoins.
pour cette histoire, il n'y a pas photo, il faut un avocat, mais peut être que la postante peut avoir droit à l'aide juridictionnelle?

avatar

moon25 * 
le 09/10/20 à13:47

Re: Suspension agrément

Je prends tous vos conseils et vais aller toquer à toutes les portes

Je ne vais rester assise à attendre que quelqu’un foute ma vie en l air
Merci à toutes

avatar

liline17 ***** 
le 09/10/20 à13:48

Re: Suspension agrément

attention à ne pas confondre conciliateur et médiateur, le médiateur à un devoir de réserve, et le conciliateur travaille en collaboration avec des juges, j'en avait pris une qui devait connaitre nos adversaires et qui c'est retourné contre nous en refusant de nous écouter et nous a menacé de faire un rapport mensonger au juge en prenant comme témoin l'avocat de nos adversaires, nous n'avions pas pris d'avocat, et c'est suite à la conciliation que nous avons porté plainte.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/10/20 à13:53

Re: Suspension agrément

Un conciliateur de justice peut obtenir satisfaction auprès des parents pour obtenir LA lettre qu’il faut pour arrêter la « machine ».

A défaut, il peut lui donner des conseils juridiques appropriés.

L’avocat ... oui ... mais il faut toujours être derrière pour obtenir un résultat car toujours débordé ou injoignable.

Le conciliateur est toujours joignable par mail et sur son portable, sans parler d’un RDV en mairie et c’est GRATUIT.

Franchement allez voir un conciliateur de justice. Ça ne vous coûte RIEN, que de précieux conseils ou de l’aide immédiate.

Ce qui a été mon cas pour les 2 affaires. Et maintenant je ne vois que par le conciliateur de justice si problème.

avatar

lyyza ** 
le 09/10/20 à17:15

Re: Suspension agrément

Bonjour ma pauvre... je suis tellement désolée pour vous 2!
Elles ont raison : contactez votre assurance professionnelle
portez plainte
Et battez-vous!
Tenez nous au courant

avatar

nounouannie911 **** 
le 10/10/20 à12:35

Re: Suspension agrément

Voir avec votre banque si vous n'avez pas l'option assurance juridique, avec votre compte bancaire.

avatar

vieillepea *** 
le 11/10/20 à16:38

Re: Suspension agrément

Bonsoir J'ai une collègue à qui il vient excatement de lui arriver la meme chose.Elle a été suspendue 8 jours et il y a eu une enquete de police avec interrogation de ses enfants et pmi lui a remis agrément après cela courage et ne vous laissez pas faire

avatar

griselda ***** 
le 14/10/20 à19:17

Re: Suspension agrément

Olala, quel cauchemar!
Ce que je n'ai pas compris c'est est ce que les parents se sont rendus compte qu'ils ont extrapolé une conversation très simple et naturelle ou bien sont ils toujours convaincue qu'une atteinte s'est produit sur leur fille?
Dans le 1er cas il suffit qu'ils se rendent à la police pour se rétracter et expliquer comment ils sont arrivés à cette conclusion fallacieuse. Peut-être qu'un des Parents a connu une expérience malheureuse et voit le mal où il n'y est pas?
Dans le deuxième cas c'est plus compliqué car il faut attendre le résultat de l'enquête.

Il me semble essentiel d'être suivi et soutenu par des pro. Psy et avocat, c'est indispensable.
Bon courage.
J'espère que la lumière sera vite faite sur cette histoire car l'incertitude ça doit être horrible.
» Voir plus de sujets sur : Suspension agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP