Menu

avatar

sabrina2 * 
le 14/01/21 à22:32

Surprise régularisation

Bonjour pour un futur employeur qui arrête le contrat car trop de tension avec sa nounou et signe avec moi .

Donc pour elle premier nounou , elle lui a fait entièrement confiance. Pour les calcule sauf que en reprennent les calculs une cata .
Cet maman enseignante a demander une mensualisation sur 36 semaines .
Pour 2 roulement
18 semaines à 17h25
18 semaine a 26 h
La nounou et les parents ont bien indiqué les roulement sur le contrat mais la nounou lui certifie quelle et obliger de faire payer toute les semaine la plus grosse semaine soit 26 h semaine
.donc la maman lui dit ok car elle ni connais rien .

Alors que perso je lui et mensualisé 18*17.25 +18*26 ×36 ×tx horaire
Avec une moyenne de 21 h

Par contre pour la fin de contrat elle lui demande 57 heures pour la régularisation .

*La maman a calculer avec les heures réellement effectuées avec son roulement .donc juste 5 h + a payer à la régularisation.

Sauf que la nounou lui dit que non ce sont les heures réellement effectuées des 26h que les semaine ou il et venu que 17.25 et bien pas grave ce sont des heures absence injustifiées. du coup automatiquement il ya une regule de de 52 h en + car elle payer deja des heures dans le vide et la re payé des heures non effectuer elle a grave les boules

Du coup la maman veut savoir avoir qui a raison ?

Franchement je trouve honteux de la part de la nounou ;(

avatar

souris87 ***** 
le 15/01/21 à00:56

Re: Surprise régularisation

Je pense que tu ne devrais pas te mêler du contrat de la précédente AM, ce n'est pas ton rôle.

Peut être que l'AM est en tord, mais tu viens juste de signer avec cet employeur et tu n'as qu'un son de cloche donc attention...

Tout dépend comment a été calculée la mensu, comme ça a été tourné sur le contrat, ça n'a pas l'air très clair.

Par contre pas de moyenne de 21h
tu as une semaine à 17h15min (ou 17h25min ?) et une semaine à 26h, il n'y a pas lieu de faire de moyenne.

avatar

violetta ***** 
le 15/01/21 à06:33

Re: Surprise régularisation

Bonjour.
Attention de ne pas juger si vite....

avatar

sissi38 *** 
le 15/01/21 à06:58

Re: Surprise régularisation

Bonjour,

Effectivement tout est a prendre avec des pincettes et sous couvert de.....

Mais au vu des éléments transmis, la maman paie,déjà dans,sa mensualisation de trop.c'est ainsi fait au contrat, elle a signé.c est elle l employeur.

Par contre si au contrat,il est bien indiqué le roulement des 2 semaines, pour la regularisation, il faut se baser dessus sauf s il etait entendu des le depart que ce serait 26h pour tout sinon la nounou n aurait pas accepté le contrat.

Comme dis souris87, attention version unique de la maman.le trop de tension avec la nounou qui en est à l origine?.
J en ai vu rarement mais des parents,avec qui en entretien ca se passait super bien et qui se sont révélés etre des chefaillons, revenant sur des conditions du contrat dans les faits.faut vite recadrer et forcement ca passe pas toujours. prudence.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/01/21 à06:59

Re: Surprise régularisation

légalement si sur le contrat il est noté 36 sem de 26h alors oui les semaines ou l'enfant est venu que 17h c'est une absence pour convenance et elle doit payer quand 26h

un peu facile de tout remettre en cause en fin de contrat.. c'est avant de signer que le parent doit se renseigner

et comme les collègues vous n'avez pas à vous mêler du contrat de l'autre am surtout que visiblement vous ne vous y connaissez pas plus au vu de vos réponses

avatar

ladya1 ***** 
le 15/01/21 à08:26

Re: Surprise régularisation

Ouh là, ce n'est pas votre problème, ne vous en mêlez pas.
C'est trop facile de dire maintenant "ah j'ai fait confiance, j'y connais rien en calcul ". Le p.e est l'employeur, il se doit de s'informer et n'a pas à venir pleurer ensuite...
Donc, il se débrouille avec son ass mat, restez neutre.

avatar

ladya1 ***** 
le 15/01/21 à08:28

Re: Surprise régularisation

Et effectivement, vous faites erreur, on ne fait jamais de moyenne...
Donc votre contrat à vous aussi est faux...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/01/21 à13:11

Re: Surprise régularisation

BONJOUR Plusieurs fois j'ai accueilli des enfants qui étaient d'abord allés chez une autre ass mat et que ça s'était mal passé je ne me suis jamais permis de juger et je n'ai rien su du coté financier de leur précédent contrat. En général les parents me disaient quand avait fini le contrat et pour quel motif . Je trouve important pour notre devoir de discretion de ne pas trop poser de questions. J'imagine que c'est aussi une question de caractére.
Par contre quand on veut faire les calculs des autres il faut etre sur de ce qu'on avance.Si ça finit aux prud'hommes avec des calculs d'une ass mat qui n'a rien a voir dans l'affaire. C'est bof!

avatar

lolo7 * 
le 20/01/21 à23:24

Re: Surprise régularisation

C’est drôle, lorsque c’est une nounou qui parle ou que c’est sa parole qui est rapportée, on ne voit jamais de « attention, il y a deux sons de cloches » bizarrement lorsque c’est la nounou qui parle, ça vaut parole d’or même lorsque celle ci est mêlée à des pbs graves du type « un des enfants que je garde accuse telle personne de ma famille d’attouchements »... tant de mauvaise foi en si peu de lignes c’est fascinant.

avatar

tatierose *** 
le 23/01/21 à09:12

Re: Surprise régularisation

Oui effectivement, il n’est pas de notre role de se meler des anciennes relation employé/ employeur...on peut avoir son jugement mais le garder pour soit c’est mieux, car de toute façon on ne connait pas tout
Lolo, votre « fascination » vient sans doute du fait que dans ce metier, les employés en connaissent beaucoup plus sur les droits et conditions de travail que l’employeur lui même !! Mais ca visiblement ca vous echappe .
Donc il est évident qu’il y a plus d’erreur de contrats calcul et autres de la part des employeurs dans notre métier, tout simplement
» Voir plus de sujets sur : Surprise régularisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP