Menu

avatar

assmatlingo **** 
le 17/03/20 à12:39

Strasbourg info PMI

J'ai reçus ce matin un mail de la PMI.

Aucunes nouvelles directives a cette heure nous concernant....
Nous pouvons continuer a accueillir les enfants
Dispositions en vigueurs rien ne les remets en causes pour le moment.....
C'est a dire :
* SI LES PARENTS DECIDENT DE NE PAS VOUS CONFIER LEUR(S) ENFANT(S) votre salaire doit être maintenu(hors IDE, repas....)

*EN CAS DE MALADIE DE L'ENFANT GARDE, les dispositions habituelles s'appliquent : certificat médical dans les 48h et dans ce cas déduction jusqu’à 10 jours de salaire dans l'année.

*NOUS NE DISPOSONS PAS DE DROIT DE RETRAIT et NOUS NE POUVONS REFUSER D' ACCUEILLIR LES ENFANTS. Cela sera considéré comme convenance personnelle et ces jours seront déduits de notre salaire.

*SI ARRET de TRAVAIL DE NOTRE PART.
LE PARENT DOIT FOURNIR UNE ATTESTATION DE SALAIRE A L'ASSURANCE MALADIE DISPONIBLE SUR AMELI.FR
Conseil : cocher la case subrogation en bas de la fiche
LE PARENT MAINTIENT VOTRE SALAIRE PLEIN ET IL PERCOIT DIRECTEMENT VOS INDEMNITES JOURNALIERE EN COMPENSATION DE LA PART DE LA SECU.

*QUAND UN PARENT EST A LA MAISON (chômage partiel ou autre..... ( aucun texte ne dit que vous pouvez refuser d'accueillir l'enfant).
Cordialement
Assmat67

avatar

lys33 *** 
le 17/03/20 à12:47

Re: Strasbourg info PMI

Si le parent qui ne travaille pas n'assume pas son enfant et bien il est bien CON !! Tout simplement... Voilà l'image que cela renvoie tout simplement... Quand on te dis que tu dois éviter les contacts et de plus est Mr Macron lors de son discours à bien dit de réduire à 5 personnes le nombres de contacts... Ah ah ah j'explose le chiffre entre boulo. Famille et mari... Donc bon quand la nounou sera malade est vraiment pas dispo le parent fera avec pour le coup et sans discuter !! Et ce sentira un peu con d'avoir confié l'enfant alors, qu il ne travaillait pas....

avatar

violetta ***** 
le 17/03/20 à13:02

Re: Strasbourg info PMI

C'est pourquoi je ne crois pas a la responsabilité individuelle.
Chacun pense à soi, à son propre confort sans avoir pris la mesure de la situation.
Quand notre président utilise le mot" GUERRE CONTRE UN ENNEMI INVISIBLE"....et bien cela ne suffit pas...

avatar

kikine747 ***** 
le 17/03/20 à13:40

Re: Strasbourg info PMI

ceux qui travaillent de chez eux ou qui bénéficient du télétravail doivent rester chez eux, le mode de garde est réservé pour ceux qui travaillent et son indispensables (ils doivent avoir une attestation en ce sens sinon entre 38 et 135€ d'amende)

celui qui travail chez lui en télétravail n'a pas un besoin vital de mode de garde puisqu'il est chez lui et qu'il ne doit pas sortir

contactez la police ils vous le confirmeront!! moi c'est mon ex mari militaire qui me l'a bien expliqué et m'a même refiler un modèle d'attestation pour que je puisse sortir faire mes courses ou aller chez le doc si besoin
» Voir plus de sujets sur : Strasbourg info PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP