Menu

avatar

sousou12 * 
le 09/03/21 à11:13

Sousou besoin d'aide

Merci les filles pour toutes vos réponses sa ma bien aider les parents par contre ne veulent rien n' entendre
j' ai une autre question comme je vous le disait j' ai travailler du 11 mai 2020 et mon contrat ce fini le 31 mars tous d' abord comme le mois de mai c' était la période d' adaptation je n' ai pas travailler tous le mois il m' on payé en réel comment je dois faire pour calculer mon congé paye du mois de mai ?
on était partis sur un licenciement a l' amiable et la il me dise que il veule une rupture conventionnelle et que la procédure dure 5 semaines que doit je faire?

avatar

metal1988 ***** 
le 09/03/21 à12:38

Re: Sousou besoin d'aide

Bonjour

Un licenciement à l'amiable n'existe pas.
Ni une rupture conventionnelle dans notre profession, et si par erreur, , la directe l'accepte, celà coûtera plus cher à votre employeur qu'un retrait d'enfant classique.
le paiement au réel est interdit même en période d'adaptation.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/03/21 à12:50

Re: Sousou besoin d'aide

oups Métal me rassure je ne connais aucun des licenciements du sujet??

avatar

metal1988 ***** 
le 09/03/21 à13:28

Re: Sousou besoin d'aide

Nous ne dépendons pas du code du travail, mais du casf et celui-ci ne reprend pas les modalités du code du travail concernant les licenciements.

Il s'agit de rupture de contrat par retrait d'enfant sans que le motif n'ait besoin d'être justifié, nous avons droit à une indemnité de rupture sous condition d'ancienneté au minima, pas d'indemnités de licenciement ce qui n'est pas la même chose.

L'employeur en question n'a pas semble t'il compris les spécificités qui sont toutes à son avantage de notre profession, une rupture conventionnelle coûte plus cher qu'un retrait d'enfant classique.

Et quand on dit amiable' c'est qu'on est d'accord, croit-il devoir s'affranchir de quelques euros d'indemnité de rupture ?

avatar

kikine747 ***** 
le 09/03/21 à14:31

Re: Sousou besoin d'aide

en ayant commencé en mai il n'y a de toute façon pas de prime de rupture...

perso un pe qui s'obstine comme ça je le laisse faire... en attendant de faire les démarches de son côté je suis payée... de plus si ça passe avec la direccte il y a la prime de licenciement au 1/5ème... tout bénef...

à la question de la postante "que dois je faire?"... bah rien... tu n'es que salariée, l'employeur se démerde

avatar

griselda ***** 
le 10/03/21 à08:03

Re: Sousou besoin d'aide

Comme Kikine.
Je leur dirais qd même, qu'à mon avis ce n'est pas la bonne façon. Je leur conseillerai de se renseigner mais s'ils insistent, après tout...

avatar

sisen93 *** 
le 13/03/21 à16:26

Re: Sousou besoin d'aide

Bonjour,

Pour vos futures contrats, n'oubliez pas qu'on n'est jamais payés au réel le premier mois. On doit obligatoirement appliquer le calcul de la cour de cassation.
La seule situation qu'on est payés au réel c'est pour un remplacement de courte durée (moins qu'un mois) en CDD.
Pour les CP, vous comptez les semaines du 1 juin 2020 au dernier jour (31 mars?) travaillées. Vous avez acquis 2,5 jours pour 4 semaines travaillées.
» Voir plus de sujets sur : Sousou besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP