Souci avec un parent

Souci avec un parent

avatar

Clementine * 
le 23/10/20 à16:41  vue 416


Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils, je n'ai jamais été confronté à cette situation.
J'ai commencé un contrat le 5 octobre, pour un 47,5 heures par semaine.du lundi au jeudi 7h30-18h et le vendredi 7h30-13h. La maman ,la semaine d'après, me donne une feuille avec des horaires un peu différentes pour certains jours comme le jeudi ou il récupère l'enfant à 13h (au lieu de 18h). Je leur ai dit pas de problème sans pour autant leur re expliquer ce qui avait déjà été dit à la signature du contrat ( mensualisation, avenant...) et aujourd'hui, le parent arrive en me disant je ne comprend pk vous comptez le jeudi après midi il n est pas la on vous la dit... Je lui ré explique le concept du contrat, et lui dit que s'ils veulent modifié le contrat il faut faire un avenant. Le parent me dit qu'ils veulent faire un avenant.
Mais je ne compte pas l accepter.
Je suis en train de lui faire un mail expliquant le principe de l'avenant que si je le refuse il a le choix de laisser tel quel ou de me licencié. Mais je n'arrive pas à tourner mes phrases ni à bien expliquer pour qu'ils comprennent bien.

Et si jamais je choisi de démissionné, sachant que nous sommes encore en période d'essai jusqu'au 4 novembre, je sais que j'ai 48 heures de préavis, mais est ce que cela aura un impact sur mon chômage ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Clementine

Re: Souci avec un parent

avatar

liline17 ***** 
le 23/10/20 à16:55


C'est trop tard pour démissionner sans perdre vos droits polemploi, je ne sais plus exactement sous combien de jours il y a une tolérence, mais je crois que c'est 2 ou 3 jours.
Je serai vous, je n'enverrai pas de mail, je leur dirai de lire notre convention, afin qu'il comprennent que ce n'est pas de la mauvaise volonté de votre part.
Ensuite, vous pouvez attendre leur avenant, et leur dire que vous avez droit à un délai de reflexion, (jusqu'à 1 mois), et à la fin, vous le refusez, cela vous laisse le temps de finir votre période d'essai et les obligera à vous licencier avec préavis, et avec un peu de chance, vous aurez une autre offre d'emploi.
Mes périodes d'essais durent 2 semaines, et je pense que parfois, je n'en ferai pas.
au moment de la signature, la maman devait savoir que ses horaires seraient variables puisque dès le début elle a tenté le coup, donc, lorsque vous avez lu l'article l'expliquant, soit elle a déjà oublié, n'a pas compris, ou plus probablement, n'a pas eu l'intention de le respecter, en vous mettant la pression, dès fois que ça marcherai, donc, elle vous a surement baladé, à votre tour d'en faire autant

Re: Souci avec un parent

avatar

isalivre ***** 
le 23/10/20 à17:22


Bonjour
Un contrat qui commence comme cela, c'est mal parti...
La maman qui veut déjà changer les horaires au bout de 2 semaines d'accueil.
Attendez son avenant et vous verrez si cela vous va OU PAS

Re: Souci avec un parent

avatar

Eyden *** 
le 23/10/20 à18:08


Vous pouvez aussi augmenter votre salaire si vous acceptez l'avenant.

Re: Souci avec un parent

avatar

assmatzam ***** 
le 23/10/20 à18:12


Moi au vue la situation c’est ce que je ferais

Elle vous présente un avenant vous l'acceptez en augmentant votre taux horaire de manière à avoir le meme salaire à la fin du mois

On verra bien comment elle va réagir
Elle est pas d'accord et bien elle vous licencie

Ne perdez meme pas de temps à lui faire un mail explicatif
Cela n'en vaut pas la peine

Elle veut vous prendre pour un jambon en modifiant au bout de 15 jours le contrat
Et bien faites lui à l'envers vous aussi

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP