Menu

avatar

maryne ** 
le 04/07/17 à09:52

Sortie avec les enfants

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une petite question. Voilà pendant les vacances au moi d'août j'ai prévue de faire un sortie avec les deux plus grand que j'accueille (3ans et 5ans) dans une réserve d'animaux, une sorte de zoo. Bien sûr l'entrée est payante.

À votre avis est ce que je dois demander aux parents de payer l'entrée? Est ce que je dois les mettre en plus sur le salaire du mois d'août? Ou prendre sur le montant des frais d'entretiens?

Avez vous déjà fais des sorties de ce type?

Merci de vos réponses

avatar

aurore0305 **** 
le 04/07/17 à10:00

Re: Sortie avec les enfants

Bonjour,

Personnellement si je prévois une sortie avec des enfants ds un endroit payant je ne demande pas aux parents de payer. Il y a d'autres endroits non payants où vous pouvez aller.

C'est votre volonté d y aller dc ce n'est pas aux parents de payer c'est ma façon de voir. Si cela vient des parents oui là vs pouvez demander qu'il paie la part de leur enfant.

Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/07/17 à10:00

Re: Sortie avec les enfants

Bonjour,
Quand une sortie est à mon initiative je paie l'entrée car les indemnités servent à ça aussi.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/07/17 à10:31

Re: Sortie avec les enfants

je ne trouve pas votre raisonnement juste... a l'école les parents paient pour les sorties imposées, et tout le monde trouve ça normal.. pourquoi devraient il en être autrement chez les am?
perso si je propose une sortie payante je demande une participation aux parents, s'ils refusent et bien pas de sortie

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/07/17 à11:04

Re: Sortie avec les enfants

Kikine : rien à voir avec l'école....Les indemnités que l'on perçoit couvre les divers achats + activités + différents frais.
C'est l'AM qui propose cette sortie donc elle assume.

Sinon elle va dans un parc gratuit.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/07/17 à11:22

Re: Sortie avec les enfants

alors les frias d'entretien couvrent
tout l'achat de matériel
l'eau, l'electricité, le gaz, les jouets...

ce n'est pas parce que toi tu ne demande rien qu'elle n'a pas le droit de le faire

et en quoi est ce hors sujet avec l'école? c'est pourtant pareil? rien n'oblige l'école a faire des sorties payantes, chaque année on paie la coopérative qui couvre les activités et sorties pourtant a chaque sorties tu dois participer

et tu crois vraiment que les ie couvrent tous les frais que tu engage pour les enfants?? surtout quand tu as des péri et que la tu rajoutes toutes fournitures des activités?

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/07/17 à11:41

Re: Sortie avec les enfants

Oui j'estime que mes IE servent à ça...Maintenant chacune fait selon sa conception du métier.

avatar

nounoucoco91 ** 
le 04/07/17 à11:50

Re: Sortie avec les enfants

Bonjour,

En ce qui concerne l'école, oui, il y a la coopérative scolaire, mais ce que peuvent donner les parents couvrent rarement les frais (car, entrées, assurances, etc...) ; c'est pourquoi il arrive souvent que l'école demande une contribution supplémentaire. Ils ne sont pas obligés, en effet, mais lorsqu'il n'y a pas de sortie (par manque de moyens), les parents et surtout ceux qui ne donnent jamais rien, râlent... Bref, c'était une aparté...

Pour ce qui est de nos sorties avec les loulous, je ne ferais personnellement pas payer les PE non plus, mais pourquoi dans ce cas ne pas augmenter un peu les indemnités d'entretien ?

avatar

nounou121 **** 
le 04/07/17 à14:06

Re: Sortie avec les enfants

Je suis d'accord avec vous kikine ,pour moi les frais d'entretien servent pour l'électricité, l'eau, jouet pour enfants et pour moi les poubelles , chez nous les ordures sont hyper cher et il faut voir le nombre de couches.

Le mieux,c'est de faire des sorties non payant, jeudi,c'est prévu un pique nique dans un parc. Sinon,il y a certains zoo que c'est gratuit à un certain âge. Il faut se renseigner. Même des parcs attractions, je sais que je ne payais pas si mon enfant ne faisait pas plus 1m.

Je sais que ma soeur payait plus cher sa nounou car tous les jeudis,elle emmenait les enfants dans un jardin de loisirs ,il y avait plein de jeux et des contes. Après, il faut le signaler dès le départ au contrat, les sorties et si les parents acceptent de payer en plus.

Faites au plus simple...Bon courage

avatar

rusty45 ***** 
le 04/07/17 à14:18

Re: Sortie avec les enfants

J'ai fait une sortie :promenade en calèche,dans un centre équestre, auparavant j'en ai parlé aux parents si d'accord pour payer...tellement contents pour leur petit qu'ils m'ont dit oui...j'ai négocié car je viens souvent avec les fils,et cela n'est pas revenu cher...
Même pour inscription ludothèque je demanderai une participation des pe
Les i.e. ne suffisent certainement pas aux investissements mobilièrs,poussettes, jouets et autres que je fournis
On peut faire une "regul"j'y perdrais certainement ...

avatar

rusty45 ***** 
le 04/07/17 à14:24

Re: Sortie avec les enfants

Je trouve déjà ce genre d'initiative tres sympa de notre part,surtout pendant les vacances, car certains parents nont pas cette possibilité physique (travail hors horaires classiques )et qu'ils sont contents que l'on s' investisse autant pour le bien-être de leur enfant ,quils participent volontiers ....
Les vacances peuvent être looonnngguues pour certains enfants

avatar

fanou **** 
le 04/07/17 à21:00

Re: Sortie avec les enfants

Bonjour,

Alors perso je fonctionne comme charlotte et aurore, parce que ça me fait plaisir!
Mais je comprends que certaines demande une participation aux parents.
Chacune fait comme elle le sent.
Fanou

avatar

maryne ** 
le 06/07/17 à14:01

Re: Sortie avec les enfants

Merci à toute pour vos réponses.

Je pense que dans un premier temps je vais en parler aux parents, si je vois qu'il sont retissant au faite de donner une participation je prendrais sur les frais d'entretiens. Mais je serais pour la prochaine fois et les autres sorties comment ils se positionnent.

avatar

monique55 *** 
le 06/07/17 à15:11

Re: Sortie avec les enfants

Euhhh ......pour moi tout depend des pe, si ils sont radin, je ne vois pas pk je paie l'entrée et ils n'ont qu'à y aller eux meme. Les frzis d'entretien sont pour la poubelle, le matériel de bricolage, les jeux. ..

avatar

manou37 * 
le 08/07/17 à21:59

Re: Sortie avec les enfants

bjr pour ma part je fais partie d'une association d'assmat indépendante la cotisation annuelle est de 20€ c'est moi qui paie,ensuite les sorties faites avec l'asso,c'est l'asso qui paie une partie et les parents le reste. Généralement ça ne dépasse jamais plus de 2€ car il faut aussi compter les frais kms au parents donc il ne faut pas non plus les assassinés mais ils sont super content de voir que je fais tout pour eveillé leur progéniture
Manou

avatar

claudy ** 
le 10/07/17 à08:38

Re: Sortie avec les enfants

Bonjour Maryne .
Moi je ne ferais pas payer les parents .
Car nous avons acquis les indemnités d'entretien .
Et oui elles servent à compenser nos dépenses .
Mais avouez quand on a plusieurs enfants çà fait une belle somme par jour .
En plus nous avons des avantages au niveau Impôts .
Chacun fait comme il veut mais pour une sortie que vous avez décidée de vous même çà fiche mal .
Je vous souhaite une agréable journée .

avatar

briggittehurtado * 
le 10/07/17 à08:44

Re: Sortie avec les enfants

Bonjour ,
Oui je fais cet type des sorties avec les loulous en garde et non je ne fais pas payer aux parents les entrées par contre ils paient les i.k et ça même si j'amène mes propres enfants .
Bonne journée
Briggitte

avatar

bimeuso ** 
le 10/07/17 à10:28

Re: Sortie avec les enfants

Bonjour,personnellement je demande une participation aux parents qui le comprennent très bien.En général j'essaie de trouver des sorties gratuites mais ce n'est pas toujours facile.
Les indemnités d'entretien ne peuvent pas tout couvrir malheureusement !
Des sorties au zoo,aquarium,parc à thème ,etc, sont des sorties exceptionnelles qui ne sont pas notées dans le contrat ( ne pas oublier de faire signer aux parents une autorisation de sortie...).
Bonne journée à toutes et à tous.

avatar

claudy ** 
le 10/07/17 à11:26

Re: Sortie avec les enfants

Personnellement si ce n'est qu'une sortie dans l'année je trouve cela injuste !
Car oui il y a les indemnités d'entretien et je reste sur ma position quand même 3,30 si vous avez plusieurs enfants faites le calcul .
Moi au début on avait rien .
Et même si on investis dans le matériel c'est quand amorti au bout de quelques années .
Et si les parents vous font des cadeaux à Noël faut être un peu souple .
Les indemnités sert aussi pour une sortie .
Moi avant les vacances j'offre une crêperie à mes Loulous et je ne suis pas fauchée pour autant !

avatar

codijag * 
le 11/07/17 à07:04

Re: Sortie avec les enfants

Bonjour,
je fais une sortie tous les ans au zoo ( payant ) pour ma part j'estime qu'avec les frais d'entretien que l'on a je ne demande rien aux parents en général je dépasse les heures habituelles d’accueil et je ne compte pas les heures en complémentaires non plus, même si je part le matin à 9h pour rentrer vers 18h30 et que j'ai un petit de 11h30 à 16h les heures en plus ne seront pas compté puisque c'est moi qui demande l'enfant plus tôt !
Bonne sortie
» Voir plus de sujets sur : Sortie avec les enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP