Menu

avatar

sandrine1972 ** 
le 29/10/18 à14:54

Sortie activité

Bonjour
j'ai un enfant qui à bientôt 2 ans et j'ai demandé au pe de faire en sorte qu'il m’emmène l'enfant à 9 h pour allé à une activité .Le parent a réfléchi et m'a dit que quand j'aurais une activité je n'aurais pas l'enfant de toute la journée pour que je puisse aller à l'activité sans pénalisé les autres enfants. doit-je lui décompté la journée ou non.
Bonne journée

avatar

barbie28 ** 
le 29/10/18 à15:08

Re: Sortie activité

Bonjour, pour moi non, et pourquoi le PE ne veut pas que vous emmeniez l'enfant à une activité? Pour ma part j'ai babygym le jeudi à 9h et je peux vous dire que tous les parents sont là à 8h30!!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 29/10/18 à15:11

Re: Sortie activité

Bonjour,
Quelle réaction étrange de ces parents?! !

Non vous n'avez pas à déduire cette journée. C'est eux qui décident de ne pas vous donner l'enfant en accueil. Ce que l'on appelle pour convenance personnelle donc pas de déduction.

Mais, lors de l'entretien n'aviez vous pas dit à ces parents que vous faites des sorties, des activités avec les enfants?

Bonne journée

avatar

sosoyvan **** 
le 29/10/18 à15:13

Re: Sortie activité

Bonjour,

Déjà voir si au contrat si vous avez marquer qu'il vous autorise à sortir pour faire cet activité avec son enfant
si oui alors aussi voir
si au contrat ou au planning ce jour est prévu avec les heures dessus ,il n'y a pas lieu de déduire de votre mensualisation
Après si l'employeur ne veut pas confier son enfant pour la sortie de l'activité est bien ces heures seront pour convenance personnel et non déduite

avatar

georgette **** 
le 29/10/18 à16:36

Re: Sortie activité

Bonjour,

tout dépend de ce qu'il y a noté au contrat, est-ce que sur le contrat le parent a signé une autorisation pour sortir faire des activités ?

si oui, alors la journée est payée normalement sans les ie, c'est le choix du pe de ne pas te confier son enfant.

si non, tu vas à l'encontre du contrat, donc c'est à déduire.

perso, je trouve dommage pour le loulou qu'il ne puisse pas participé....

avatar

clomis **** 
le 30/10/18 à12:49

Re: Sortie activité

Que prévoit le contrat de travail par rapport à l'arrivée de l'enfant le matin ?
Si l'accueil est sensé débuter à 9h30 par exemple, alors non, vous ne pouvez pas lui imposer de venir à 9h00 et vous avez l’obligation d'être chez vous à 9h30 quitte à renoncer à l'activité ou à demander une journée sans solde pour y participer.

avatar

sandrine1972 ** 
le 30/10/18 à14:04

Re: Sortie activité

Bonjour

J'ai l'enfant depuis qu'elle a 3 mois et si je l'ai dit au parent . Mais quand on a commencé le contrat je l'avais à 9 h et après le retour des première vacances je l'ai eu à 10 h sans être prévenue . Quand je lui disais que j'avais une activité elle me disait pas de problème qu'elle arriverait à 9 h et moi a chaque fois obligé d'annulé car l'enfant arrivé à 10 h et quand je le disait à la grand mère , elle me répondait que la mère lui avait dit de la laisser dormir ,heureusement je n'avais qu'elle. Mais l'enfant n'a aucun rythme depuis le début , elle n'est pas couché avant minuit souvent et j'ai appris récemment que l'enfant dîner vers 19 h et que quand sa mère rentré le soir à 22 h que l'enfant remangé avec elle . Car je l'ai en horaire atypique . Soit de matin ,soit de soir y compris 1 weekend sur 2 . Et pour l'activité le pe m'avait dit pas de problème que la grand mère me l’emmènerait directement sur place à 9 h 30 et ça je lui est dit à 15 h et elle m'a envoyer un SMS à 23 h 45 pour me dire qu'elle avait réfléchis et quand j'aurais une activité je ne l'aurais pas de la journée pour pas pénalisé les autre enfants .

Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 30/10/18 à14:22

Re: Sortie activité

un sms a 23h45??? j'ai bien lu??? aucune correction cette maman !!!

avatar

sandrine1972 ** 
le 30/10/18 à14:23

Re: Sortie activité

Bonjour

A l'origine on a signé un contrat avec les horaires quand je suis de matin de 6 h 15 à 15 h et quand je suis de soir de 13 h à 22 h . Mais la grand mère lui a dit que pour faire des économies elle m’emmènerait l'enfant quand je l'aurais en matin à 9 h et que quand le l'aurais de soir elle l'a récupérerait à 19 h .Mais sans jamais modifié le contrat vu que depuis le début j'avais l'enfant à 9 h et que je n'ai jamais fait les horaires du contrat .Et oui sur le contrat sortie et activé sont marqué autorisé.

Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 30/10/18 à14:28

Re: Sortie activité

pour faire des économies elle n'économise rien du tout puisque ce sont des absences non justifiées que le pe doit vous payer si au contrat il est noté que l'enfant doit venir a 6h15 alors vous êtes payée à partir de 6h15 même si l'enfant vient a 10h et idem le soir vous êtes payé jusqu'à 22h même si lui part a 19h

avatar

zezette28 ***** 
le 30/10/18 à15:17

Re: Sortie activité

Pas d'avenant de proposé par la maman pour modifier tous ces horaires ? perso si à 9h elle n'est pas là moi je partirais avec les autres enfants ! le fait que l'enfant n'ait pas de rythme chez elle c'est leur problème mais je comprends que cela est sans doute difficile chez vous aussi essayez de remettre tout cela à plat ! la mamie travaille ou pas car sinon qu'elle garde elle-même l'enfant courage...

avatar

menlolo *** 
le 30/10/18 à17:34

Re: Sortie activité

D ou l importance du projet d accueil que l on remet au premier entretien
Moi je n accepte pas les enfants après 8h30 et je vais au ram 2 fois par semaine
Les parents qui veulent travailler avec moi savent si non aurevoir
Idem pour les heures on arrive à l heure le matin et pas 10 ou 5 mns avant et le soir on arrive 10 mns avant pour la transmission
À prendre ou à laisser
Moi je n ai plus aucun souci Merci qui ? Merci projet d accueil
Toutes celles qui n en font pas sont sans arrêt enquiquiner par des attitudes completement deplacees de certains parents
Si le père ne vous le met pas c est son choix mais la journée est payée (sauf indemnité repas et entretien Bien sûr !!)

avatar

tatierose *** 
le 31/10/18 à10:41

Re: Sortie activité

Sophie,
Projet d’accueil ou pas, malgré la signature en bas de ce beau projet, beaucoup de parents ne respectent pas.
Tout comme les contrats...malheureusement.
Certains pe sont incorrect, et une signature en bas de page ne changeras pas forcément les comportements.

avatar

sandrine1972 ** 
le 31/10/18 à14:27

Re: Sortie activité

Bonjour

oui vous avez bien lu SMS à 23 h 45.

Et non la mamie ne travaille pas , elle est à la retraite , elle a 70 ans et vite dépassé et fait se que la mère lui dit de faire . Mais moi ce qu'il m’inquiète c'est que l'enfant rentera à l'école en septembre 2019 et sans rythme elle va avoir beaucoup de difficulté en plus elle est pas souvent avec d'autre enfant .De toute façon l'enfant fait ce q'elle chez elle et mange même avec les doigts et moi j'ai du mal derrière pour la faire mangé avec une cuillère.

Bonne journée

avatar

sosoyvan **** 
le 03/11/18 à13:08

Re: Sortie activité

Bonjour,
Pour quoi vous mettre cette presion que cet enfant n'a pas le rythme que vous voulez, nous somme là pour accueillir ces enfants dont chaque parents ou grand parents ou école et nous même nous n'avons pas toujours le même rythme ou éducation
L'enfant s'adaptera à ça vitesse qui lui convient
Après pour vous votre mensualistion doit rester inchangé puisque ce sont les parents qui ne vous confie pas leur enfant au heures prévues du contrat
» Voir plus de sujets sur : Sortie activité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP