Menu

avatar

joanne1 *** 
le 19/04/21 à10:33

Sondage notre cher métier

bonjour
Petit sondage pour ceux qui voudront répondre
(Je remets ce message que j'avais ecrit sur une réponse. ASSMATZEM et GRISELDA merci j'ai lu les vôtres ! )


Question 1 : depuis combien d'années exercez-vous ?
Question 2 : êtes vous heureux(se) dans votre métier ?
Question 3 : Regrettez vous votre choix aujourd'hui ?

Pour moi c'est 25 ans bientôt, très heureuse, et aucun regret !
C'est parti !

avatar

ariv42 **** 
le 19/04/21 à10:41

Re: Sondage notre cher métier

Bonjour
Mois cela fait 16 ans que j'exerce et au départ j'ai fais cela parce que je ne trouvais pas de travail et qu'il était difficile de faire garder ses enfants dans mon village.
Maintenant je fais ce métier et je suis heureuse de le faire (mes enfants sont grands).
C'est un beau métier, je me forme et j'évolue. Je pense que je vais faire ce métier jusqu'à la retraite. (J'ai un diplôme dans la chimie)
Je ne regrette pas mon choix malgré la précarité de notre travail.
Bonne semaine à tou(te)s

avatar

mamytata1 **** 
le 19/04/21 à11:14

Re: Sondage notre cher métier

Bonjour,

J'exerce depuis 2007.

J'ai fais plusieurs métiers, et franchement, je ne changerai pour rien au monde maintenant.

J'adore avoir mes petits bouts et j'ai la chance d'avoir des "pe" parfaits.

Mes enfants sont grands maintenant et je me rapproche de la retraite à grand pas (encore 4 ans tout au plus).

avatar

liline17 ***** 
le 19/04/21 à12:19

Re: Sondage notre cher métier

étant auxiliaire de puériculture, j'ai fais des remplacements en crèche, maternité, pédiatrie et centre de prématurés
Je suis AM depuis 20 ans et c'est dans ce métier que je me suis épanouie, je ne compte pas en changer, et mon mari travaille comme AM avec moi, depuis 8 ans

avatar

carrie *** 
le 19/04/21 à12:29

Re: Sondage notre cher métier

Bonjour,

Pour ma part assmat depuis fin 2019.

Très mitigée car je me sens affreusement seule, j'ai pourtant conscience que la pandémie est arrivée dessus...

Des regrets, je ne sais pas, difficile d'en être certaine dans ce contexte particulier.

Prenez soin de vous.

avatar

poussin56 *** 
le 19/04/21 à12:54

Re: Sondage notre cher métier

bonjour,
cela fait 10 ans que j'exerce ce métier, j'ai travaillée dans le commerce avant
je ne regrette pas mon choix, j'ai toujours aimée les enfants
aujourd'hui je suis heureuse dans ce métier pourtant très difficile( bcp d'heure de travail, certains pe qui nous prenne de haut et demande tjs plus , bcp d'organisation pour nos rdv ou la famille...)car j'ai su m'imposer tant au niveau des pe ( je garde une distance) et surtout de la famille ou amis( qui se permettaient de venir chez moi à l'improviste pour déposer ou dire ou faire des choses, voir même boire un café, demande de garder les neveux puisque je suis chez moi...) et tant d'autres....
heureusement, on a le meilleur remède qui nous rebooste ce sont les petits que nous gardons et qui nous aiment autant que nous à l'infini ......
poussin56

avatar

didine72 ** 
le 19/04/21 à13:04

Re: Sondage notre cher métier

Bonjour, assmat depuis 22 ans.. J ai adoré ce travail, mais depuis deux ans je fatigue beaucoup plus( que 49 ans).. J ai 4 agréments avec des planning changeants, parents ash, maîtresse... 7h le matin, le dernier 18h45..avec des jours à 1, à 2...
Je vais arrêter dans 2 Ans Août 2023..les parents sont au courant.. Je termine avec les derniers bébés.. J ai vécu de super bon moments mais je préfère arrêter.. Trop dur à gérer quand on a des rdv médicaux, enfants plus difficiles ou mois qui ait moins de patience.. Belle journée

avatar

chantou1 ***** 
le 19/04/21 à13:28

Re: Sondage notre cher métier

Bonjour,

J’exerce depuis 2006, avant assistante de direction, dans différents domaines assurances 13 ans, Travaux Publics 10 ans et Metallugie et même banque ...

Et je ne regrette absolument pas. D’ailleurs + je prends « de l’âge » + j’aime ce métier. Dans 3 ans, ce sera terminé, la retraite et mon mari aussi.

Par contre, au début, ça a fait drôle car pas habituée à ne pas avoir de contact avec les adultes, car toujours en mouvement dans mes anciens emplois.

Et maintenant je trouve ça top..., avec le temps ... on change

avatar

tatima ** 
le 19/04/21 à13:53

Re: Sondage notre cher métier

Bonjour
Je suis ass.mat depuis 1996 et je suis heureuse dans mon travail , je ne regrette pas .
j'ai 56 ans ...il parait :-)
comme tout le monde je peux avoir des coup de blues mais c'est rarement à cause des enfants.
Prenez soin de vous.

avatar

nounoulili5 *** 
le 19/04/21 à14:14

Re: Sondage notre cher métier

Bonjour,

Assistante maternelle de 2018 , j'étais maman au foyer avant et m'occuper de enfants à toujours depuis toutes jeune était mon passe temps favoris donc pour moi c'était logique . J'adore ce que je fait et je ne regrette rien. Par contre j'avoue j'ai beaucoup de mal avec les PE certains sont très très bien mais alors d'autres pfff

avatar

pity **** 
le 19/04/21 à14:27

Re: Sondage notre cher métier

Ass mat depuis 17 ans et pour rien au monde je ne voudrais changer de métier...

Grande distribution pendant 12 ans auparavant, horaires intenables avec des enfants en bas âge,cet surtout salaire de misère !

J'ai 4 agréments, tous complets et j'ai de la chance d'être dans une région où il y a beaucoup de demandes.
J'ai un groupe de collègues avec qui je m'entends très bien et nous organisons des promenades en extérieur actuellement, sinon des activités avec les enfants hors confinement.

Mes enfants sont grands donc plus de devoirs où RDV pour eux, j'ai fait le choix en début de carrière de ne travailler qu'avec des enseignants pour profiter de ma famille

Encore 12 ans d'exercice avant la retraite ! Mais dès que mon mari stop son travail, j'arrêterai aussi...
La vie est courte et j'ai trop de proches qui nous ont quittés trop tôt...

avatar

ladrine10 **** 
le 19/04/21 à14:57

Re: Sondage notre cher métier

Bonjour
J'ai mon agrément depuis 2008
J'ai choisi ce métier après 17ans en grande distribution
Une fois mon fils au lycée donc moi besoin de moi j'ai décidé de faire un métier pour moi
Je n'ai jamais regretté ma décision bien au contraire
Mais voilà le covid est arrivé et la c'est un peu différent
Maison journée soir et weekend je commence à saturer
Plus de sortie plus de contact avec des adultes plus de conversation d'adultes
Je suis la seule assmat de mon village de 300 habitants
J'aime toujours autant mon métier mais de plus en plus compliqué
Parents et enfants qui change depuis quelques années
Enfin
J'espère vraiment que tout redeviendra bientôt a la normale

avatar

creolie974 ** 
le 19/04/21 à18:23

Re: Sondage notre cher métier

Bonjour,
Pour ma part cela fait 16 ans que j'exerce ce métier, aimant énormément les enfants et toujours eu des enfants autour de moi. Mais plus ça va et plus je fatigue ayant dépassé la cinquantaine lol, les enfants changent je trouve et certains parents aussi de plus j'en ai 5 disons 4 en même temps. Personnellement mon mari pend sa retraite militaire l'année prochaine et je me pose déjà des questions vais je continuer ? Prenez soins de vous tous

avatar

valoux1 ** 
le 19/04/21 à18:41

Re: Sondage notre cher métier

bonjours assistante maternelle depuis 20 ans j aime ce metier mais moi aussi je fatigue. Mais pas a cause des enfants justement depuis fin mars plus d enfants en garde et ca me manque . j ai refais mon agrement j ai pour trois enfants . Lesoucis c est que je suis malade maintenant et en attente de greffe . Mais j ai refait mon agrement pour justement continuer a faire ce metier quand je serais greffer pour l instant je doit me reposer meme si je m occupe je m ennui des enfants . C est un metier qui est peut t etre difficile mais je ne veut pas arreter . mais la j ai pas le choix pour l instant . profiter de la vie et de ce beau metier .

avatar

zelande *** 
le 19/04/21 à19:14

Re: Sondage notre cher métier

Assmat depuis 2008 suit à une obligation de reconversion professionnelle, j'avoue que je regrette d'avoir quitté mon entreprise, ou, du moins, de ne pas avoir changé de cap plus tôt. Avant, j'avais un métier à responsabilités, horaires décalés, collègues, clients de tous horizons. C'était compliqué avec mes 2 enfants de 6 et 9 ans, dont un malade et travailler à la maison était une excellente idée. D'autant plus que j'adorais les petits et aimais m'en occuper. Mais j'avoue qu'au bout de 6/7 ans, j'ai commencé à être lassée, à avoir fait le tour du métier. je m'ennuie. Les enfants sont de plus en plus difficiles, les pe.......... Sauf qu'à partir de 50 ans, trouver un boulot intéressant et rémunérateur, c'est mission impossible. J'ai encore environ 5 ans avant de pouvoir arrêter, mais il me tarde .......

avatar

laurence781 *** 
le 19/04/21 à22:11

Re: Sondage notre cher métier

Bonsoir, je suis agrée depuis 2011 suite à la mutation de mon mari , nous étions en province et maintenant en région parisienne j ai du quitter mon emploi, que je ne regrette pas , avec des patrons exécrable , j ai donc fait le choix de devenir assmat , et je ne regrette pas , c est vrai que les nouveaux parents d aujourd'hui
Sont plus difficile,mais avec les enfants cela reste une joie
Mais je fatigue plus aujourd'hui il me reste encore 5 ans et après
C est la retraite j ai hâte d y être.

avatar

rusty45 ***** 
le 20/04/21 à12:06

Re: Sondage notre cher métier

Bonjour, j'ai exercé 14 ans, avant d'arrêter en septembre 2020,auparavant j'avais un poste à responsabilités dans le commerce..
aucun regret, je me suis "éclatée" dans ce métier, activités, sorties,et surtout surtout les liens d'amour avec les enfants..
Mais à 4 ans de la retraite, peut-être dû au confinement, je n'avais plus envie de continuer.. Donc reconversion pour moi depuis Noël dernier..
bon courage à toutes et tous.

avatar

caro171 ** 
le 20/04/21 à13:24

Re: Sondage notre cher métier

Bonjour,

AP 10 ans en crèche collective, je suis en dispo de la fonction publique et AM depuis 2017. Ca faisait un moment que j'y songeais, et mon déménagement en province m'a permis de me lancer. Je ne regrette pas du tout. En revanche, depuis l arrivée de la covid (qui s'ajoute à quelques désagréments) je suis dégoûtée du métier. Aucun soutient, aucune reconnaissance et des PE qui n ont aucun respect (pas tous bien sûr). Je suis donc en recherche (très) active pour quitter au plus vite ce métier dans lequel je ne m'épanouie plus.
Bonne continuation.

avatar

lili905 *** 
le 21/04/21 à22:16

Re: Sondage notre cher métier

Bonsoir ,bon j'ai perdu tous mes propos dans un message trop long...Je dirais que c'est un chouette métier tant vis à vis des parents que des enfants(on pourrait en dire beaucoup;je suis restée proche et amie de tous) mais je ne trouve pas du tout que ce soit un métier reconnu.C'est un métier de nécessité:il répond à un besoin ponctuel et c'est tout!(même si pour moi les 3/4 des parents sont devenus des amis et j'ai eu 6 fratries sur 17 enfants).
J'ai eu un métier de coeur avant mais 5 semaines de vacances quand on est seule avec 2 enfants et leurs 20 semaines minima de non cours font qu'il faut repenser son travail à l'extérieur.J'avais un vrai métier de savoir faire mais incompatible avec une présence de 35 semaines à la maison,donc la raison:changement de travail! Je ne trouve pas du tout que ce soit vraiment reconnu au niveau de l'Etat,de la société,de mon entourage etc etc .J'aime bien ce travail mais jamais je dirais qu'il est formidable(bien sûr quand une ancienne revient sur mon invitation,qu'elle me tombe dans les bras sans dire un mot tellement elle est contente ;ça me touche mais ça reste entre nous,je ne pense pas que la société en a quelque chose à faire).C'est un métier de service;rien de plus au final...Et cela il faut l'assumer.Rien de transcendant...

avatar

nathy1302 ** 
le 25/04/21 à17:46

Re: Sondage notre cher métier

Je suis assistante maternelle depuis 3 ans, ai travaillé 2 ans 1/2 pour la même maman qui a été incorrecte avec moi, j'aimais jusque là mon métier, je ne renouvellerais pas mon agrément. Je fini mon contrat qui me reste et après je vais tenter à 51 ans de me reconvertir, mais je ne sais encore dans quoi !!
» Voir plus de sujets sur : Sondage notre cher métier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP