Menu

avatar

mayanico1 ** 
le 02/02/21 à07:24

Solutions ?

Bonjour à toutes
C’est encore moi ...
Je fais suite au message posté hier suite à un refus de faire un avenant des pe pour changement du nom de parent employeur.
Malgré un mail de la direccte confirmant qu’un avenant doit être établi, les pe ne me parle de rien et ne me présente aucun avenant.
Je sens une très forte tension.
J’aimerais vraiment arrêter le contrat mais la démission entraînerait une carence de mes droits à pôle emploi et un passage en commission !
Bref, je cherche des solutions pour qu’ils me licencient.
Je vais déjà leur demander d’amener la petite propre et habiller le matin ( a l’aube de ces 4 ans ce n’est toujours pas le cas) et leur dire que ce n’est pas mon rôle...
Auriez-vous des solutions ou idées pour inciter les pe aux licenciements ?
Encore merci pour votre soutien d’hier
Bonne journée à toutes

avatar

nounousand02 **** 
le 02/02/21 à07:37

Re: Solutions ?

Licenciement pour abandon de poste cest peut-être une solution cest a dire ne plus ouvrir leur la porte .

avatar

kikine747 ***** 
le 02/02/21 à07:46

Re: Solutions ?

perso je n'accueille plus l'enfant tout simplement

avatar

pity **** 
le 02/02/21 à08:03

Re: Solutions ?

Je leur demanderai un rdv en disant que s'ils refusent de venir, dorénavant ma porte sera fermée...

Je ne comprends pas également leur état d'esprit sachant que c'est pour un contrat péri scolaire qui vient peut d'heures
Je leur signalerai également, qu'un courrier en lettre simple + lettre recommandée arrivera à leur domicile et à ce courrier sera joint la réponse de la direct

Cherchez un autre contrat s'il y a de la demande dans votre région, et démissionnez, c'est le genre d'employeur qui veut avoir raison et n'en démort pas.... même s'il a tort

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/21 à08:05

Re: Solutions ?

Bonjour,

Pour vous « protéger » je leur transférais le mail de la DIRECCTE ET en pièce jointe l’avenant.

Faire une formule style « l’obligation de signer cet avenant suite à votre demande de changer le nom de l’employeur et que c’est LA LOI .... »

Ce soir, avoir UNE DISCUSSION SANS VOUS ÉNERVER et s’ils restent sur leurs positions

⚠️ SURTOUT ne dites rien

DEMAIN PORTE CLOSE !!!

Soit ils font le nécessaire pour l’avenant, soit ils vous licencient

Bon courage

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/21 à08:15

Re: Solutions ?

La solution de Pity44350 est mieux dans le sens mettre + de pression et sont prévenus oralement + lettre simple et lettre recommandée avec AR.

Par contre,

je ferai dès ce matin, au lieu de lettre simple, le mail avec le transfert du mail de la DIRECCTE.

Que les choses soient claires dès ce soir.

Tenez nous au courant pour ce soir.

avatar

mimichoco ***** 
le 02/02/21 à08:17

Re: Solutions ?

Alors déjà je commencerai par me couvrir en prévenant ma référente à la PMI que j'ai un soucis d'ordre administratif avec ce PE pour qu'elle sache que si des calomnies arrivent ça ne sera que vengeance de la part du PE
Ensuite j'imprime le mail de la directe , je leur montre ce matin et leur dis que s'ils ne me font pas l'avenant avant la fin de la journée, je n'ouvre pas la porte demain et que si ça ne leur convient pas , ils peuvent me licencier mais je refuse de travailler sans contrat légalement signer et que je n'ai pas peur d'aller jusqu'au tribunal des Prud'hommes ! (Par contre c'est un grand risque qu'ils vous fasse vraiment galérer pour les papiers de fin de contrats) Avez-vous bien été payé pour le mois de janvier ? Car autant ne pas trop bosser en février s'ils jamais ils payent pas le dernier mois !

avatar

mayanico1 ** 
le 02/02/21 à08:56

Re: Solutions ?

Alors je ne verrais pas les pe ce soir car cette semaine les heures sont de 6h-8h30 et le mercredi : 6h-14h
La discussion aura donc lieu demain.

Je n’ai pas eu le mail de la direccte, ils m’ont contacté par téléphone par contre ils ont envoyé la réponse par mail aux pe en leur rappelant leur obligation. Je vais les rappeler pour qu’ils me fassent également un écrit par mail pour me protéger.

Je dois percevoir le salaire de janvier ce jour ( toujours pas arrivé) , ils m’ont toujours payé mais ces derniers mois le salaire arrivait quelques jours en retard.

Leur silence veut-il signifier qu’ils restent avec le même nom de l’employeur ? Je me pose milles questions, ils ont de drôles de réactions, je vais mettre tout ça au clair dès demain en discutant avec eux...
Je reviens vers vous demain ou aujourd’hui si ils se manifestent...

C’est fou comme l’on peut se mettre dans des états pas possible, je déclare un eczéma , c’est dire la contrariété...

avatar

metal1988 ***** 
le 02/02/21 à12:37

Re: Solutions ?

Bonjour

Mais pour l'instant vous avez bien u cintrat de travail ! Donc vous êtes tenue de travailler.

Tant qu'il n'y a ni avenant ni rupture et que vous êtes payée, vous devez accepter l'accueil.

avatar

guittange * 
le 07/02/21 à20:28

Re: Solutions ?

Fermé votre porte pas l'avenant donc pas d'accueil alors ils seront obligé de signer et licenciés bon courage il faut reste fort et pas cédé
» Voir plus de sujets sur : Solutions ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP