Menu

avatar

zigsev ** 
le 16/02/22 à08:59

Solde fin de contrat

Bonjour à toutes,
Suite à un ancien post où je me fais licencier après 2 ans de bon et loyaux services , sans explications et le coeur déchiré,

Voilà que le papa m'envoi une photo de la déclaration Pajemploi sur le solde de tout compte, rien est juste il me verse 900 € de trop !

Je lui fais un message pour lui dire que ses calculs sont faux et là il me répond et ben donnez moi les vôtres et je me base dessus , trop facile .

Alors normalement je fais tous les calculs quand la fin de contrat est "normal" mais là j'ai pas envie ......mais que feriez vous à ma place .
Merci

avatar

nanou91 ***** 
le 16/02/22 à09:01

Re: Solde fin de contrat

Bah laissez-le vous verser 900 euros de trop .. il est où le problème ?

avatar

georgette **** 
le 16/02/22 à09:06

Re: Solde fin de contrat

900 € de trop wouah !!!!

bah ne vous prenez pas le tête ! prenez les 900 balles et partez une semaine au ski !!!

avatar

titine15 **** 
le 16/02/22 à09:23

Re: Solde fin de contrat

Bonjour
Eh bien prenez les 900 euros et ciao bambino. Dites lui que finalement il a raison vous avez vérifié de votre côté
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 16/02/22 à09:43

Re: Solde fin de contrat

Logique sa réponse.

Si tu dis que c'est faux c'est que tu as fais tes propres calculs, donc il te les demande pour comparaison.

Si je n'avais pas l'intention de les lui donner au départ je n'aurais alors pas dit que c'était faux... surtout si c'est à ma faveur.

Maintenant 900€ c'est bcp.
Es tu certaine de tes propres chiffres car c'est surprenant, non?!

Si tu ne souhaites pas lui donner ta méthode de calcul, d'autant qu'il reste lui, seul responsable de la déclaration, réponds lui que ça t'a semblé beaucoup mais qu'en fait c'est lui qui devait avoir raison, tu lui fais confiance.
Libre a lui ensuite de reprendre ses calculs et modifier s'il se rend compte que tu avais raison.

avatar

nanou91 ***** 
le 16/02/22 à09:47

Re: Solde fin de contrat

Au pire vous lui dites que vous n'avez aucune garantie que vos calculs sont exacts, et que comme seul l'employeur est responsable vis à vis de la loi des chiffres qu'ils donnent, vous lui laissez déclarer les chiffres de Pajemploi qui viennent d'un site officiel.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/02/22 à09:50

Re: Solde fin de contrat

Bonjour,

Il ne faut JAMAIS dire faux si en votre faveur

Vous avez sans doute fait une erreur je pense

Car maintenant il y a lors d’un arrêt de contrat lors de la saisie de la dernière paie, tout qui se calcule ainsi que les documents imprimés pour certificat de travail même pour l’attestation POLEEMPLOI, c’est super.

S’il a mis les bons chiffres, ça sort donc un chiffre qu’il doit payer.

Un employeur l’année dernière m’avait donné ses chiffres en ma faveur, et bien j’ai dit OK évidemment

Et en étudiant mieux les chiffres, je m’étais trompée.

Donc revoyez vos chiffres car 900€ il a obligatoirement vérifié !

avatar

chantou1 ***** 
le 16/02/22 à09:51

Re: Solde fin de contrat

Sinon je vous envoie mon RIB si vous ne savez pas quoi en faire MDR

avatar

zigsev ** 
le 16/02/22 à10:17

Re: Solde fin de contrat

Chantou1, pourquoi pas et restau !

Il y a bien une erreur 2200 € pour une fin de contrat , c'est énorme .

J'étais juste partagé avec l'honnêteté et le allez vous faire cuire un œuf ......

avatar

titine15 **** 
le 16/02/22 à10:21

Re: Solde fin de contrat

Eh ben allez vous faire cuire un œuf et tant pis pour lui
Bonne journée

avatar

stephy2 **** 
le 16/02/22 à10:42

Re: Solde fin de contrat

Bonjour,
Comme les collègues. Ne chipoter pas. Tant que cela est en votre faveur tout va bien. Avoir des remords !!! Est-ce que lui en a eu quand il vous a licencié comme une chaussette du jour au lendemain. Sincèrement donner lui un rib en lui disant effectivement ses calculs sont bons... et tchao.. et acheter du Champagne pour fêter ceci :)

avatar

chantou1 ***** 
le 16/02/22 à10:54

Re: Solde fin de contrat

Zigsev

« Chantou1, pourquoi pas et restau ! « 

Alors je « rêve » un restaurant gastronomique en haut de la Tour Eiffel -;)

avatar

metal1988 ***** 
le 16/02/22 à11:09

Re: Solde fin de contrat

Bonjour

Vous avez parfaitement raison de signaler ce trop perçu non justifiable... Demandez un rdv pour comparer vos calculs. Ce n'est pas honnête je pense d'accepter une si grosse somme en erreur...

Ensuite, il faut prendre du recul, les enfants ne sont pas là advitam eternam.

Du jour au lendemain, on peut avoir un enfant qui part pour diverses raisons.

C'est le principe de notre profession. Garder des distances affectives. Même si on s'attache aux loulous, ils ne sont que de passage dans nos vies, et pour eux également nous sommes un épisode...La plupart ne garderont aucun souvenir de nous.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/02/22 à12:44

Re: Solde fin de contrat

« Dites lui que finalement il a raison vous avez vérifié de votre côté« 

Comme Titine et SANS AUCUN SCRUPULE

C’est lui l’employeur !

avatar

chantou1 ***** 
le 16/02/22 à12:47

Re: Solde fin de contrat

En + il faut trouver de suite un autre contrat donc si cela n’est pas le cas … donc « in the pocket « 

Et direction la Tour Eiffel ou autre -;)

avatar

griselda ***** 
le 16/02/22 à13:49

Re: Solde fin de contrat

Comme Metal perso je l'aurais dit et j'aurais fournis mes calculs en précisant qu'une erreur de ma part restait possible car je ne suis ni comptable, ni RH, et que les PE sont seuls responsables des chiffres donc ils ne pourront pas se contenter de dire "ben c'est Nounou qui a dit que...".

Mais si je considère que je n'ai pas à lui fournir mes chiffres, je ne mentionne pas qu'il me semble que c'est faux, sinon c'est logique qu'il te les demande.

Après aucune loi n'interdit à un PE d'offrir une prime de rupture plus importante que la CCN et même que le contrat. Donc en conscience ou pas, s'il donne plus, c'est son droit.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/02/22 à15:21

Re: Solde fin de contrat

Re, tout à fait d'accord avec Griselda.

Il s'agit de 900euros quand même, il faut rester honnête.

Jamais je ne pourrais accepter ça.
» Voir plus de sujets sur : Solde fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP