Menu

avatar

tatanounou16 **** 
le 20/12/18 à17:23

SMIC et MG

J'ai trouvé le décret pour le SMIC 2019 et le MG : www.legifrance.gouv.fr
SMIC /h = 10.03€ brut
MG = 3.62€ ce qui donne pour le minimum des IE 2019 85% x 3.62 = 3.08€ net

avatar

nani1988 **** 
le 21/12/18 à09:35

Re: SMIC et MG

Bonjour
Comment ce passera là fameuse augmentation de salair De 100 euros promis pas le président pour nous assmat?
Cordialement

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 21/12/18 à10:34

Re: SMIC et MG

Bonjour,

Comme les autres en demandant à la CAF si vous êtes eligible à la prime d'activité.

Jadis quand c'était les impots qui nous la versait c'était super et quand la CAF s'est mis à gérer ça je n'y ai plus eu droit puisque la CAF ne tient pas compte de notre abattement et calcule la prime en fonction de nos fiches de paie.

Bonne journée.

avatar

tatanounou16 **** 
le 21/12/18 à11:12

Re: SMIC et MG

Bonjour,
Ce n'est pas un problème d'organisme mais les conditions qui ont changé.
Avant c'était la prime à l'emploi et maintenant c'est la prime d'activité.
La première compensait les faibles revenus et venait en déduction d'impôts ou un versement si l’impôt était négatif, la seconde a pour objectif d'augmenter les revenus des actifs ayant des revenus modestes et d'inciter à la reprise d'activités avec forcément un mode de calcul différent.
Pour revenir à nos moutons il faut aller sur le site de la CAF vous avez un simulateur qui vous donnera vos droits éventuels. Tous les trois mois il faudra mettre à jour vos revenus pour revaloriser vos droits , voir augmenter ou diminuer.

avatar

nounic ***** 
le 21/12/18 à11:57

Re: SMIC et MG

Bonjour
En septembre 2017 j'avais posté : Petite info sur la Prime d'Activité CAF
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/petite-info-sur-la-prime-d_activite-caf-48026
Nounic

avatar

metal1988 ***** 
le 21/12/18 à13:29

Re: SMIC et MG

Bonjour

Comme mes collègues, je pense que vous n'avez pas compris que c'étaient les conditions d'accès à la prime d'activité qui peut (ou pas), faire évoluer vos revenus..

Le smic c'est à l'heure actuelle environ 1498e brut. Pour 9.88€h

Etes vous au smic horaire pour vos contrats, je ne pense pas.

Libre à vous de proposer un avenant demandant une augmentation de salaire à vos employeurS;;;;
» Voir plus de sujets sur : SMIC et MG

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP