Menu

avatar

nounic ***** 
le 04/09/17 à15:08

Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Nous sommes, semble-t-il, un certain nombre à avoir perdu 1 ou plusieurs contrats.
Pour ma part je n'en ai plus que 2 sur 4, et l'indemnisation Pôle Emploi est minime par rapport à la perte.
Je me suis décidée, pendant la sieste des petits, à aller sur le site de la CAF, pour faire une simulation de la prime d'activité.
A ma grande surprise, j'ai droit à un peu plus de 48 €/ mois, sachant que le calcul a été fait avec juin quand j'avais encore 3 contrats + le paiement des CP... Certes ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours un petit plus, et lors de la prochaine actualisation ce sera bien plus car sans le salaire de juin, le cumul des 3 prochains mois sera fortement en baisse.
Mon dossier est en cours d'étude et versement prévu mi octobre.
Alors, n'hésitez pas à aller faire une simulation ! Ensuite le dossier est aisé à remplir en ligne.
Bon après midi.
Nounic

avatar

pounette **** 
le 04/09/17 à18:45

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonsoir moi aussi pas de demandes c'est très calme.

Je ne connaissais pas cette prime d'activité de la Caf, je vais me renseigner.

Merci de nous renseigner sur ce sujet et bon courage.

Cordialement Pounette

avatar

nounic ***** 
le 04/09/17 à19:30

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonsoir pounette
c'est ce qui a été mis en place après la suppression de "la prime de retour à l'Emploi" des impôts...
Évidemment bien moins avantageux mais autant profiter du peu auquel on a droit, cela ne coûte rien de faire la simulation !
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/09/17 à20:35

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonsoir Nounic,

Merci pour cette information qui est très précieuse.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

catinou * 
le 05/09/17 à10:00

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour

Alors. Moi il m'est arrivée de perdre un seul contrat et dans ce cas pôle emploi ne m'a rien versé du tout.
Estimant que j'avais suffisamment avec les 3 autres.
Pourtant je . Cotise comme tt le monde.

Quand quelqu'un perd son emploi on l indemnisé bien en fonction de son salaire et non de ses besoins

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/09/17 à12:12

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour,

Concernant polemploi qui n'a rien à voir avec la prime d'activité, si vous avez des anciens droits c'est ceux là qui sont pris en compte. Vous pouvez demander si vous avez le droit de bénéficier du droit d'option.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

caficia69 ** 
le 05/09/17 à19:11

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonsoir à toutes,
Moi aussi, j'ai eu une perte importante de salaire. J'ai donc ouvert un dossier CAF pour essayer de toucher cette fameuse prime activité. Mais étant propriétaire de mon logement, je n'ai le droit à rien. Si j’étais en location, je pourrais prétendre à 64 € de prime.
Allez comprendre !!!!!

avatar

nounic ***** 
le 05/09/17 à21:16

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonsoir caficia69,
Je ne sais pas si c'est le fait d'être propriétaire car moi aussi je le suis mais je vis seule, peut-être avez vous un conjoint et ce sont ses revenus qui font que vous n'avez droit à rien ?
J'avais fait des simulations et surprise d'y avoir droit j'ai créé seulement ensuite un dossier CAF.
Nounic

avatar

noufy *** 
le 06/09/17 à09:25

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour , pour obtenir cette prime vous mettez le montant net mensu ou avec les ie et repas ? Merci de votre reponse

avatar

nounic ***** 
le 06/09/17 à09:54

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour
Il est demandé le salaire net, comme quand on déclare à Pôle Emploi, et non pas le montant net payé, c'est à dire avec les diverses indemnités.
Nounic

avatar

nounic ***** 
le 06/09/17 à10:17

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Re...
Rectificatif personnel, j'ai écrit une "bêtise" pour l'actualisation Pôle Emploi c'est le salaire brut qui est à déclarer.
Mais CAF c'est bien le net, sans aucune indemnité !
Nounic

avatar

tato77 ** 
le 06/09/17 à11:57

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Coucou

Merci pour l'infos!
Je fait une simulation et j'yai droit)) 54€
Du coup c est par mois?
Quelle durée ?

avatar

nounic ***** 
le 06/09/17 à12:23

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Aucune idée pour la durée ! Je ne sais pas si on doit renseigner la CAF tous les mois ou tout les 3 mois... ?
Mon dossier est en cours. Réponse en attente.
Après entre le montant que j'avais trouvé lors de la simulation et celui qui m'a été confirmé après avoir rempli tout le dossier en ligne, n'a pas été le même : hélas en baisse. Dans la simulation par ex on ne demande pas si complément Pôle Emploi, par contre lors de la constitution du dossier oui.
Alors Tato77 poursuivez votre demande, cela ne coûte qu'un peu de temps sur l'ordi pour renseigner tout ce qui demandé. ;)
Pour ne pas perdre trop de temps il est même précisé ce qu'il faut préparer comme justificatifs avant de se lancer dans la constitution du dossier.
Nounic

avatar

chantall ** 
le 11/09/17 à07:18

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Merci Nounou pour cette information. Petite question, maman d'un seul enfant ai je le droit à cette prime, s'il vous plaît ? Merci.
Bonne journée à toutes.

avatar

nounic ***** 
le 11/09/17 à07:57

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour Chantall
Je ne peux vous répondre les attributions de cette prime sont différentes en fonction de chacun. Moi je n'ai plus d'enfant à charge...
Faites la simulation vous verrez bien !
Nounic

avatar

chantall ** 
le 11/09/17 à08:10

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Merci Nounic, je vais faire la simulation pour voir. Car je n'ai jamais rien eu par la CAF à part une petite contribution de 3 ans (je l'appelais mon steack du mois) tellement qu'elle était insignifiante.
Par contre quand mon mari et moi nous avons été au chômage en même temps, nous n'avions droit à rien avec un seul enfant.
Alors Nounic je vais voir et merci encore pour l'info.
Chantall

avatar

gegeg ** 
le 11/09/17 à10:31

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

merci pour l'info

avatar

naniemamie * 
le 11/09/17 à13:13

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour
Comment faire pour avoir la prime d activité caf étant assistante

avatar

nounic ***** 
le 11/09/17 à15:04

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Bonjour
C'est une prime comme le dit le titre si on est en activité mais avec de "faibles revenus"...
Il y a quelques années les impôts versaient la Prime de retour à l'emploi mais elle a été supprimée en 2015 sur revenus 2014, et la CAF a mis en place la prime d'activité. Les conditions d'attribution sont elles à présent que en tant qu'assistante maternelle nous n'y avons plus droit systématiquement, hélas, mais par exemple lors d'une baisse sensible de l'activité il est toujours bon de faire la simulation sur le site.
C'est ce que j'ai fait la semaine dernière car plus que 2 contrats sur 4 et remplissant les conditions mon dossier a été accepté à l'étude. J'attends la réponse définitive pour le montant exact du 1er versement.
Nounic

avatar

franxav **** 
le 12/09/17 à01:35

Re: Petite info sur la Prime d'Activité CAF

moi j'ai cette prime depuis que je suis seule avec mon fils de 22 ans qui ne travaille pas ou juste des missions interim tous les 3 mois on déclare tt les revenus ex alloc chômage, salaire net sans indemnités etc plus je gagne moins j'ai et plus je perd plus j'ai cela dépend des 3 mois précédent et a y regarder je suis même sûr de toucher plus qu'avec le chômage !
» Voir plus de sujets sur : Petite info sur la Prime d'Activité CAF

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP