Menu

avatar

supernanie1 ** 
le 22/04/20 à12:32

Re: Si école mettre ou pas ?

Bonjour,

Pour l’instant nous attendons vraiment de savoir ce qu’il va être mis en place dans les écoles. Selon les classes, nos enfants sont censés rentrer la semaine du 11 et la dernière semaine. Je « demanderai » donc aux PE de me mettre au chômage partiel jusqu’à fin mai pour assurer la continuité scolaire de mes enfants, comme c’est le cas jusqu’à présent.
A partir du mois de juin par contre, avec mon mari nous avons décidé de ne pas remettre nos enfants à l’école mais il faudra quand même reprendre le travail.
Au vue de la situation, je continuerai de mettre en place et faire respecter par les parents/enfants/moi-même certains gestes barrières et d’hygiène.
Nos enfants n’ont pas de problème niveau scolaire et on a vu de réels progrès avec l’école à la maison donc on préfère les avoir à la maison mais sans contact avec les enfants accueillis.

Mais chaque enfant est différent, chaque famille a sa propre façon de fonctionner avec ses bons et mauvais côtés, chacun fera comme il veut et comme il peut.. bon courage !

avatar

violetta ***** 
le 22/04/20 à12:37

Re: Si école mettre ou pas ?

Bonjour,
NanouBzh, je suis d'accord avec vous et je partage votre point de vue...je ferais certainement la même chose si j'étais à votre place...
Mais pour vous, si l'école n'a aucun intérêt vu la date de reprise pour vos enfants, ce n'est pas le cas pour les familles qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin, des poules et aller à la chasse aux vers de terre!!!!

avatar

swany75 * 
le 22/04/20 à18:05

Re: Si école mettre ou pas ?

Bonjour à toutes,

Perso, je garde mes loulous à la maison aussi, que ça plaise ou pas, à compter du 11 mai il est prévue une rentrée étalonnée sur 3 semaines, 11 mai, 18 mai et le 25 mai (mes 2 derniers de CM1 et PS sont concernés par cette date). soit 1 mois quasiment avant les grandes vacances d'été.

Ici il est prévue des classes de 15 élèves maximum tournant (1 semaine sur 2 ou 1 jour sur 2) je ne sais pas encore. Pas de cantine, pas de garderie et pas de centre de loisirs. Donc CQFD, je cherche pas je GARDE mes fils au chaud à la maison pour le bien de tous.

ps : un article a été publié sur le parisien, si vous voulez le lire.

Bon courage à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Si école mettre ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP