Menu

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 23/03/19 à22:01

Semaines d'absence fraterie !

Bonjour, en année incomplète, les semaines d'absence (pas les 5 semaines de congés payés) doivent elles être posées en semaine enitère et non un jour par ci par là ? Et doivent elles être en même temps pour les 2 frères ?

Merci

avatar

lilo74 ***** 
le 23/03/19 à23:01

Re: Semaines d'absence fraterie !

Bonjour,

En année incomplète les semaines d'absence sont programmés et sont prises en semaines puisque déjà déduites lors de la mensualisation et non en jours.
Valable pour les 2 enfants, ont ne peut pas être moitié en congé et moitié travailler en même temps pour le même employeur!

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 23/03/19 à23:35

Re: Semaines d'absence fraterie !

D'accord, je démarre mon activité d'assmat et je sens que les parents vont me contredire lorsque je vais leur dire tout ça, je ne sais pas trop comment m'en sortir :/

avatar

sosoyvan **** 
le 24/03/19 à10:28

Re: Semaines d'absence fraterie !

Bonjour

Il y une différence vos 5 semaines congés doit être en commun avec tous vos employeur( si plusieurs)


Après la vous parlez de semaine supplémentaires que votre employeur à pour chaque enfant
Il doit poser la ou il veut mais en semaine
Et bien sûr il n'est pas obligé de poser ces semaines supplémentaires de congés en même temps pour les 2 enfants et peut faire séparément en respectant dans une année de contrat que chaque enfant et bien gardez au nombres de semaines prévu de garde à vérifier au moment de la régularisation

C'est pour ça il faut demander les dates de congés supplémentaires pour chaque enfants si elle son en commun ou pas sur l'année avant de faire la mensualisation

Ceci ne change rien c'est comme par exemple vous auriez eu en même temps d'autres employeur et contrats du même genre en année incomplète l'employeur et libre de mettre ces congés supp ou ils veulent
C'est pour ça que parfois vous allez vous retrouver à travailler avec des autres enfants ou pas sur des semaines de congés supplémentaires des autres employeurs qui tombent pas tous en même temps

Il faut penser que ces semaines son des congés que nous n'avons pas demandé en plus

Puisque vous avez déjà vos 5 semaines congés dans une année de contrat obligatoire à poser qu'il soit acquis ou pas

avatar

kikine747 ***** 
le 24/03/19 à11:23

Re: Semaines d'absence fraterie !

lilo74 les semaines d'absence ne sont pas des congés comme tu le dit... les congés (sans solde ou payés) sont des périodes de repos POUR LE SALARIÉ c'est pour ça qu'ils sont pris en même temps pour tous les employeurs, là on parle d'absence programme donc aucune obligation de les prendre en même temps... si les termes sont différents c'est pas pour rien

avatar

lilo74 ***** 
le 24/03/19 à12:06

Re: Semaines d'absence fraterie !

Oui kikine

Je viens de relire... Autant pour pour moi!

avatar

metal1988 ***** 
le 24/03/19 à13:25

Re: Semaines d'absence fraterie !

Bonjour

Vous oubliez quelque chose, sur 45 semaines, il y a donc 2 semaines décalées,

Hors lisez la ccn, les cp, s'acquièrent par employeur et non par enfant.

Donc au final, il n'y aura pas pour cet employeur 45 semaines travaillées mais bien 47.
Soit donc un contrat en année complète, déguisé en année incomplète.

Il faut absolument penser à tout ceci lors des accueils de fratries.....

avatar

nounoudenfer1 ** 
le 24/03/19 à19:56

Re: Semaines d'absence fraterie !

Demain je vais appeller l'inspection du travail car pas une personne ne dit la même chose !

avatar

sally1 *** 
le 25/03/19 à14:35

Re: Semaines d'absence fraterie !

Bonjour Nounoudenfer1
Si je peux me permettre, je pense que vous avez du mal à comprendre l année incomplète
Comme l ont dit les collègues il ne faut pas confondre vos congés qui sont obligatoirement de 5semaines et ensuite si le parent le souhaite ou vous même d ailleurs vous pouvez prendre des semaines supplémentaires d absence
C est pour cela que l.on part sur une mensualisation en année incomplète moins de 47 semaines de garde
Maintenant la question que vous vous posez est pour la fratrie et bien prenez un.calendrier vous fluotez vos semaines de conges et et les semaines d absence que les parents prendront et vous faites cela pour chacun des 2enfants
Cela déterminera le nombre de semaines de garde pour chaque enfant et vous calculerez votre mensu
Si il s avère que le parent vous demande de travailler durant les semaines qu il aura retiré pour absence des enfants vous pouvez accepter ce seront des heures a payer en.plus de votre salaire
En espérant avoir répondu a vos interrogations
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Semaines d'absence fraterie !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP