Menu

avatar

helo59 ** 
le 19/02/18 à12:11

Semaines d'absence de l'enfant

Bonjour,
J'ai une question d'un PE concernant son contrat avec moi à laquelle je ne sais pas quoi répondre:
Nous sommes en année incomplète sur 44 semaines, dont 3 semaines d'absence de l'enfant en plus de mes 5 semaines de CP.
Il me dit qu'il ne pourra pas poser l'ensemble des semaines prévues et il me propose de poser des jours de temps en temps pour arriver à 3 semaines d'absence supplémentaires à mes CP.
Je ne pense pas que ce soit légal mais où trouve-t-on l'information pour le lui montrer?

Dans le cas d'une illégalité, il me propose de mettre des semaines en absence et de travailler quand même et des jours travaillés mais finalement chômés, je trouve cette proposition plus que limite. Mais quoi lui opposer?
Merci à vous de votre réponse.
Bonne journée.
Hélo59

avatar

assmatzam ***** 
le 19/02/18 à12:32

Re: Semaines d'absence de l'enfant

Bonjour,

Dites tout simplement à ce PE que les semaines qui n'auront pas été posé à la date anniversaire contrat seront à régler à ce moment là en faisant votre régularisation
Que vous n'acceptez pas les semaines de RTT perlées que vous étiez ok pour des semaines complètes mais pas pour des jours par ci par là

N'acceptez pas ces demandes farfelus et totalement illégal

avatar

metal1988 ***** 
le 19/02/18 à13:39

Re: Semaines d'absence de l'enfant

Bonjour

Oui, il n'est pas possible de poser des jours épars avec une mensualisation qui prévoit 3 semaines d'absence programmées de l'enfant.

Premièrement vous n'êtes pas forcément obligée de travailler ces semaines là.

Si vous le faites, oui, il y aura régularisation de salaire, et 3 semaines en plus en régul çà fait beaucoup.

Deuxièmement, cela fausse votre contrat, car d'une année incomplète avec moins de 47 semaines travaillées, vous passeriez à une année complète puisque toutes les autres semaines sont des congés communs.
Donc une mensu à revoir.

C'est d'ailleurs également une piste à envisager avec l'employeur.

Dans ces cas, je doute toujours un peu... L'employeur veut-il vraiment payer la mensualisation d'une année complète ? ou se dire : je pars sur une année incomplète au cas où je pourrais m'arranger pour confier l'enfant à quelqu'un d'autre (mamie ou autre), et si ce n'est pas possible l'am va travailler plus, mais en attendant être dispo sur 47 semaines tout en étant payée sur 44 semaines ce n'est pas pareil...

avatar

zezette28 ***** 
le 19/02/18 à13:44

Re: Semaines d'absence de l'enfant

Bonjour, ce papa se complique bien la vie tout çà pour ne pas payer de trop c'est fou çà! j'ai déjà eu ce cas maintenant je n'accepte plus les semaines de RTT 1 jour par ci par là c'est des comptes à n'en plus finir je retire les semaines entières et qui sont sures d'être prises ! les PE essaient de mettre une deux voir plus de semaines au cas-où et qui en définitive ne savent pas qu'en les poser donc faire bien attention car qd çà commence comme cela !

avatar

sosoyvan **** 
le 19/02/18 à15:09

Re: Semaines d'absence de l'enfant

bonjour,

vous lui dite que le contrat était prévu de 5 semaines en commun de vacances et 3 autre semaines que avez en plus et non des jours perlés par ici par là
et que date à date du contrat vous devez garder leur enfant que 44 semaines

autrement revoir le contrat avec nouvel mensualisation par avenant en incluant tant de semaine avec jours rtt à xheures et tant de semaines à xheures semaines normale ect
ou prendre un calendrier pour pouvoir colorier de couleur différente les semaines vacances et les semaines travailler normal et semaines en partie travailller avec rtt comme jours de congés et semaines supplémentaire vacances si en plus que vous
» Voir plus de sujets sur : Semaines d'absence de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP