Menu

avatar

lisou67 ** 
le 01/05/20 à20:45

Re: Sans solde

Oui je sais qu un jour elle l a quittera mais j aurais voulu qu elle ait le même lien que j avais avec la mienne une personne qui comptait plus que tout pour moi.
Je me dis que j ai échoué dans mon choix si je l enleve.
J ai peur d être déçu par une autre AM ç est pour cela que j ai demandé à la micro crèche ( si on m avait demandé il y a 2 ans ç était pas faisable pour moi de la mettre en crèche),

avatar

zezette28 ***** 
le 02/05/20 à12:28

Re: Sans solde

Vous n'avez pas été assez prudente en signant ce document pour les congés et ceux sans soldes sans nombres exacts définis ! cette ass mat impose beaucoup il faut bien l'avouer ! et je comprends que de ne pas avoir de congés avec le papa n'est pas normal ... à vous d'en rediscuter avec elle et sinon dommage pour votre enfant mais il va falloir trouver une nounou qui a des besoins moindres à vous de voir ...

avatar

kikine747 ***** 
le 02/05/20 à14:58

Re: Sans solde

" signant ce document pour les congés et ceux sans soldes sans nombres exacts définis ! cette ass mat impose beaucoup il faut bien l'avouer ! "

ça devient une clause abusive car elle pourrait très bien imposer 50 jours sur l'année de congés sans solde si cela passe devant les prud'hommes je suis persuadée que sa clause serait classée abusive..

voyez avec un avocat (souvent vous y avez le droit avec l'assurance habitation) ou vous pouvez aussi contacter l'inspection du travail qui pourra toujours donner son avis

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/05/20 à16:35

Re: Sans solde

Elle travaille a la carte avec une clause pareille

Elle a pas besoin de son salaire cette assistante maternelle ??

Car moi moins de semaines travaillées , mon tarif augmente

Et tout les parents acceptent ??
Elle a bien de la chance car certaines demandes une journée et on du mal a l’avoir !!

avatar

lisou67 ** 
le 02/05/20 à16:38

Re: Sans solde

Je ne veux pas aller jusque là je ne cherche pas à nuire à qqun.
Je vais lui dire que ça ne saura pas possible on peut pas assurer autant de sans solde. On verra bien la réaction. Est ce que je peux refuser du coup les sans soldes ou je suis obligée de lui accepter ?

avatar

lisou67 ** 
le 02/05/20 à16:44

Re: Sans solde

Marjolaine1. Je pense que les autres parents acceptent je ne peux pas le certifier je ne les vois jamais ou ils ont une solution de secours papi mami moi ç est compliqué ils travaillent.
Comme dis auparavant on peut assurer qq jours sans soldes mais la ça me fait 3 semaines + je pense 1 qui se rajoutera par rapport au CP reporté du mois d avril.

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/05/20 à16:47

Re: Sans solde

Et je voulais rajouter qu’il faudrait être sur que tout les autres parents soient vraiment d’accord

avatar

lisou67 ** 
le 02/05/20 à16:50

Re: Sans solde

Je ne peux pas vous répondre sur ça je ne les vois pas ni matin ni le soir. Je les connais pas du tout.

avatar

griselda ***** 
le 05/05/20 à14:37

Re: Sans solde

Il est certain que d'avoir tous nos contrats avec les mêmes semaines de CP ou de congés sans solde en même temps c'est pas simple. La loi (notre CNN) impose que tous nos congés soient posés avec tous nos employeurs avant le 1er mars et ce pour permettre à chacun de s'organiser. La semaine d'avril pour être repoussée doit impérativement avec l'accord de tous les PE, UNANIME!
Il reste possible d'y déroger en mentionnant au contrat une clause qui permette à l'AM de poser plus de jours (du moment que c'est sans solde et à sa demande pourquoi pas) mais avec une limite que vous avez fixé ensemble: le nombre de jours possibles, le délai de prévenance... vous avez signé en connaissance de cause donc je ne pense pas que vous puissiez revenir dessus. Par contre il me semble en effet compliqué de travailler avec quelqu'un qui se rends régulièrement indisponible. Il me semble que les limites négociées ensemble ne soient finalement pas très tenable pour vous?! Mieux vaut chercher quelqu'un d'autre.
Exemple: dans mon contrat tous mes congés payés ou congés sans solde (les miens ou ceux des PE) sont exclusivement pendant les vacances scolaires. les PE que ça dérangent ne signent pas avec moi mais la plupart sont OK car ils ont eux aussi cette injonction personnelle. Quand mes enfants ne seront plus scolarisés je pourrais, au contraire, préférer être en congés hors vacances scolaires, il me faudra réfléchir les choses autrement. Je serais alors plus en phase avec des familles primipares mais pour les autres...?
» Voir plus de sujets sur : Sans solde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP