Menu

avatar

samantha6 **** 
le 31/03/22 à07:02

Sans gêne, franchement !

Bonjour,
J'aimerer juste pousser un coup de gueule ce matin.
Voilà, hier soir je reçois un SMS de la part d'une maman, poyr me raconter la vie de la maîtresse de son fils en maternelle... Pour clôturer juste pour me prévenir que l'autre enfant que j'accueille viendra à 9h30 au. Lieu de 9h..eet tout ça à 00h30, oui oui minuit 30. Et depuis ce message qui m'a réveillé j'ai eu une insomnie.
Vous allez me dire pourquoi je garde le portable allumer ? Je le. Met vibreur, depuis la mort subite d'un proche, je laisse toujours le portable connecté. C'est un droit de dormir quand même. Je compte bien en parler aujourd'hui avec cette maman. C'est juste incroyable, ils nous prennent pour des robots.

avatar

pioupiou44 ** 
le 31/03/22 à07:20

Re: Sans gêne, franchement !

Hello,
Des robots a leurs service, dz plus en plus les gens sont sans-gène...
Dans notre métier il faut constamment répéter les choses et a chaque changement de famille franchement il faut être solide nerveusement.
Vous avez raison de leurs dire !
Bonne journée à vous et à toutes

avatar

pity **** 
le 31/03/22 à08:02

Re: Sans gêne, franchement !

Ce matin...jacceuillerai cette maman ainsi..

Bonjour, tout va bien ?
J'ai une question à vous poser ??

Aimeriez vous être réveillée par votre employeur à minuit ? Car c'est ce que vous m'avez fait !
Sachez que dorénavant votre numéro de téléphone sera bloqué à partir de 20h, sur mon portable, et que je ne répondrai à aucun message passé cette heure ainsi que le weekend..
Comme tout salarié, j'ai le droit à la déconnexion, ne pas recevoir de messages en pleine nuit en fait parti !

Et Zou...si Madame n'est pas heureuse c'est pareil... ça la remettra en place

avatar

nougat *** 
le 31/03/22 à08:06

Re: Sans gêne, franchement !

Bonjour
Vous avez la possibilité de bloquer un numéro, n hésitez pas à le faire, juste ne pas oublier de le débloquer le matin.
Pour ma part, pour avoir à de nombreuses reprises était déranger pendant mon sommeil et mon temps de repos, j ai fini par opter pour un mini forfait, j allume sur mon temps de travail.
De toute façon, faisant parti d une crèche familiale, tout changement doit être demandé et validé par la directrice.
Et pour le reste, ils attendent que je rallume.
Pas plus tard que ce matin
J ai un message non urgent,j ai éteint mon portable à 18h30
J ai répondu à 7h10
Bonjour
Ok je note
A tout à l'heure
Cordialement

Je l aurais eu à quel heure ce message ?
22h
Minuit
Bref ,mon repos, et ma zen attitude n est pas affecté

avatar

griselda ***** 
le 31/03/22 à08:13

Re: Sans gêne, franchement !

1) Expliquer à ce PE que c'est gentil de vouloir m'avertir au plus tôt d'un changement de programme (oui la remercier car ainsi elle va écouter la suite!) ms qu'un simple SMS ou mail que j'aurais reçu le lendemain matin aurait été suffisant et m'aurait épargné une nuit blanche.
La bonne question avant appeler quelqu'un à se poser: est ce que je ferais cet appel à mon Employeur?

2) Ce problème étant de + en + fréquent (surtout avec les gens qui cherchent une AM, si si), j'ai programmé mon portable pour le mettre en sourdine de telle heure à telle heure SAUF:
- ma liste de n° favoris (mes enfants, mon Mari, ma meilleure amie...)
- si le n° tente 3 appels consécutifs (cela veut surement dire que c'est important)

Mon tel ne pourra pas sonner avant 7h le matin la semaine et pas avant 11h le WE ;-)
Je te préconise le procédé car je gagne en zénitude!

avatar

abassmat *** 
le 31/03/22 à08:16

Re: Sans gêne, franchement !

Bonjour,

Malheureusement, c'est un comportement que l'on retrouve chez beaucoup de personnes et pas seulement de la part de nos employeurs. De nos jours beaucoup de personnes sont accroc, nuit et jour, à leur portable et autres tablettes et ne font pas la différence entre information et respect. J'ai une belle-soeur qui est une "couche tard" et qui répond à ses SMS et divers mails la nuit quand tout le monde est couché, elle trouve cela plus pratique car elle est tranquille mais elle occulte complètement le fait de déranger ses interlocuteurs, bien que je lui en ai parlé...
Il faut mettre son téléphone mode nuit et comme ça on n'est plus dérangé...

avatar

nounou016 *** 
le 31/03/22 à08:50

Re: Sans gêne, franchement !

Bonjour, juste pour vous dire que les sms peuvent arriver longtemps après qu'ils aient été envoyés. J'ai eu le cas avec un proche qui a reçu mon message 2 à 3 heures après! Pour moi, un message d'un PE après 19h00, il faut que cela soit une urgence!!!

avatar

zelande *** 
le 31/03/22 à09:04

Re: Sans gêne, franchement !

Ayant travaillé longtemps en horaires décalés, perso, un sms le soir ou le weekend ne me dérange pas.
Quand je vais me coucher, je laisse mon portable en bas, sur silencieux. En cas d'urgence, mes proches connaissent le numéro de la ligne fixe.
Et si je n'ai pas envie d'être dérangée en vacances ou en weekend, je fais pareil: tel dans un coin et mode avion activé. je regarde les messages quand j'en ai envie,

avatar

mano610 *** 
le 31/03/22 à09:09

Re: Sans gêne, franchement !

J'ai un téléphone fixe, qui reste branché 7j/7 et 24H/24. Il n'y a que ma famille et amis proches qui en ont le numéro (liste rouge). Pour mon travail, j'ai un portable qui est systématiquement éteint après le dernier enfant parti, et rallumé lorsque je me lève (1H30 avant l'arrivée du premier enfant).
C'est peut-être radical, mais tous mes employeurs le savent et ça m'évite bien des énervements inutiles !

avatar

nounoulili5 *** 
le 31/03/22 à10:27

Re: Sans gêne, franchement !

Bonjour,

De plus en plus de personnes font ainsi mais les PE pas tous heureusement font comme ça. J'ai eu le cas il n'y a pas si longtemps, en janvier j'ai eu le Covid donc très malade pendant 15 jours une mamam employeurs n'a pas arrêter pendant c'est 15 jours de m'envoyer des SMS pour tout et n'importe quoi que j'ai fini par éteindre le téléphone ( mes enfants était confiné avec moi et la famille à le numéro de mon mari si vraiment il veulent nous joindre) je n'ai rien dit mais je l'avait mauvaise car elle savait que j'etait Malade donc un jour elle me dit qu'elle ne mets pas son enfant car elle était malade et Ben j'ai pas arrêter de lui envoyer des SMS pour avoir les planning , demandé comment elle allais si le petit aller bien. Et quand elle m'a déposé son enfant je lui demande si elle va mieux et elle me répond c'est compliqué de ce reposé quand on arête pas de nous envoyer des SMS je lui ai répond " Vous Voyer c'est pas agréable et pas très gentil quand nous sommes malade " Je peux vous dire qu'elle c'est excusé de son comportement et n'a plus recommencer.

Désolé du pavé

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/22 à10:38

Re: Sans gêne, franchement !

Bonjour,

Mon portable est en mode «sommeil » de 20h à 7h.

Donc aucun appel sauf dirigé sur messagerie et les sms sont reçus mais en silencieux.

Mes enfants sont les seuls à être mis en « favori » donc peuvent m’appeler en urgence malgré que j’ai quand même le fixe si vraiment besoin pour eux.

Et c’est comme ça depuis des années et heureusement car j’ai des mamans qui envoient tard … à priori « n’ont pas le temps … débordée »

Et bien pas de souci la réponse s’il y a ou sms vu qu’à partir de 8h30 même, et si je suis bien lunée je regarde avant.

Moi aussi « je n’ai pas le temps … JE DORS, ou autre … « 

De toute façon on lit même sans ouvrir.

Je me demande comment je faisais quand je travaillais à Paris avec 1 bébé et 1 de 3 ans à emmener à la maternelle et habitant en grande banlieue …

et je prenais le temps SANS portable à l’époque et je faisais même en + des bons petits plats !

Car au niveau cuisine, elles n’ont pas le temps … « ah bon ? »

Les papas « oui elle travaille et s’occupe du petit le soir, c’est pas facile »

« Ah bon … mais moi je travaillais à Paris (train + métro) et j’en avais 2 »

… comment je faisais … mystère …
Et toujours bien habillée et maquillée MDR

avatar

fanette1 *** 
le 01/04/22 à11:34

Re: Sans gêne, franchement !

Une maman m'a envoyé une vingtaine de sms entre 20h et 2h du matin durant mes congés... Qui dit mieux ??? MDR...

Depuis, je suis en mode "ne pas déranger" la nuit. On peut quand même indiquer les numéros de téléphone dont on veut recevoir les appels et messages au cas où...

avatar

floassmat * 
le 05/04/22 à06:39

Re: Sans gêne, franchement !

Ici j'ai expliqué plusieurs fois aux employeurs, lors de la signature du contrat, que les SMS à 22h ou le le week-end, c'est pas acceptable.
Ils sont toujours d'accord mais finissent toujours pas le faire (dimanche 23h,ah au fait demain ça sera 8h00 au lieu de 9h30, papa monte à Paris).
Depuis j'ai opté pour une ligne pro, forfait 2€ chez free, mis dans un ancien téléphone et je vous assure que je suis plus sereine ! Je le mets en silencieux (ou pas) et quand il sonne le soir ou le week-end, je ne réponds pas mais à côté de ça j'apprécie de recevoir de jolis photos de leurs aventures en dehors de chez moi, sans pour autant répondre. Pour ce qui est "administratif" je n'y prête attention que sur mon temps de travail.

avatar

poupie1 ** 
le 05/04/22 à09:24

Re: Sans gêne, franchement !

Bonjour
Franchement les parents sont sans gene , a minuit envoyé un sms quelle honte, si leur employeur les contacteraient à cette heure là serait ils contents? a croire que nous ne sommes que des pions!!!
Moi une maman m'avait envoyé un sms à 22h30 pour me dire que sa fille ne venait pas le lendemain cause fievre, je lui ai répondu à 7h30 le lendemain je pense qu'elle n'a pas appréciée vu qu'elle avait pris un jour de repos pas grave elle a vu ce que ca faisait,et ne sait plus permis de le refaire, ou est le respect???
Bonne continuation,

avatar

chouchou301 *** 
le 05/04/22 à09:40

Re: Sans gêne, franchement !

Bonjour,
Demandez-lui si elle apprécierait un message de son employeur en dehors de son temps de travail ?
Et sinon, tant qu'à ne pas dormir, je lui envoie un message "ok message bien reçu" à 4 ou 5h du matin... elle verra l'effet que ça fait...
Et le matin, rappel du respect de la vie privée en dehors des heures de travail...

avatar

leeloo3751 ** 
le 05/04/22 à16:25

Re: Sans gêne, franchement !

Pour ma part, pour éviter ce genre de désagrément ou d'être dérangé pendant les vacances et les weekends, j'ai pris un portable pro, enfin je n'ai rien investis, je suis chez free par la box internet donc j'ai un forfait qui me revient à 0€ sinon c'est 2.99€ me semble-t-il pour le mois et j'ai pris un ancien portable, bien suffisant pour recevoir les appels et les sms des parents. De ce fait les parents sont prévenus, le téléphone pro est ouvert du lundi 7h30 au vendredi 18h30 et le soir il est en silencieux dans le salon.
C'était les conseils de la formatrice et je la remercie tous les jours quand je vois vos messages, courage.
» Voir plus de sujets sur : Sans gêne, franchement !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP