Menu

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/06/19 à13:21

Re: Salaires impayés

Prévenez-la par sms ou mail car pas sûr qu'elle ait le courrier d'ici lundi.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/06/19 à13:26

Re: Salaires impayés

pourquoi la prévenir par sms? aucune obligation
elle se cassera le nez après tout bien fait pour elle.. elle l'aura bien cherché !!

avatar

tita1508 ** 
le 01/06/19 à13:34

Re: Salaires impayés

Elle va recevoir le courrier en principe mardi, c'est ce qu'on m'a dit à la poste.
Oui, je vais lui envoyer un SMS pour information.

Grâce à vous toutes, j'ai pu réagir.

Pas de soucis je vous tiendrai au courant.
Je dois informer la puéricultrice.

Merci encore à toutes.

avatar

tita1508 ** 
le 01/06/19 à13:45

Re: Salaires impayés

J'ai oublié de vous demander, comme elle va recevoir la lettre que le mardi, et comme je vais refuser l'accueil de son enfant lundi, est ce que ça ne constitue pas comme refus de travail ?

avatar

kikine747 ***** 
le 01/06/19 à14:01

Re: Salaires impayés

franchement? je doute qu'elle ose vous licencier pour faute et même si elle le fait je doute que les prud'hommes la valide en ayant travaillé 3 mois sans salaire

avatar

tita1508 ** 
le 01/06/19 à14:09

Re: Salaires impayés

OK et merci

Bon Week end à toutes

avatar

souris87 ***** 
le 01/06/19 à15:28

Re: Salaires impayés

Perso je ne previendrai pas!

Si elle veut te licencier pour abandon de poste, elle peut tenter a mon avis les prupru ne valideront pas.

Et de toute façon un licenciement pour faute ne prive pas de pole emploi donc pas d inquiétude.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/06/19 à17:10

Re: Salaires impayés

moi non plus je ne préviendrais pas... juste pour avoir le plaisir de lui claquer la porte au nez en lui disant "pas de salaire, pas de nounou!!) :p

avatar

ladya1 ***** 
le 01/06/19 à19:22

Re: Salaires impayés

Idem, je ne préviendrai pas, parce que du coup ça lui laisse un peu de temps pour un plan B pour faire garder si enfant, donc niet :)
Et puis oui, le plaisir de lui fermer la porte au nez, ou mieux, ne carrément pas ouvrir :)

avatar

kikine747 ***** 
le 02/06/19 à07:50

Re: Salaires impayés

ben oui, le but est de mettre le parent dans l'embarras pour qu'il réagisse et verse le salaire.... si tu le préviens quel intérêt?
la courtoisie? après 3 mois sans salaire je crois que la courtoisie je la laisse au placard...

avatar

marcoli71 *** 
le 03/06/19 à07:23

Re: Salaires impayés

Tita,
Pour répondre à votre question sur Pôle Emploi, non vous ne pouvez pas ouvrir de droits avant votre référé aux prud'hommes.
Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'actuellement, en l'attente de votre RaR à votre employeur, le contrat court toujours. Un employeur qui ne paie pas, pense rarement à fournir les documents de fin de contrats... et il vous faut l'attestation employeur pour prétendre au chômage.
A défaut, des documents "classiques" vous pourrez utiliser votre jugement (c'est le nom du document établi par les prud'hommes) pour faire valoir vos droits.

A savoir : au-delà du 1er salaire impayé, et dans l'attente d'un délai raisonnable, on peut faire la demande aux prudh'ommes beaucoup plus tôt. Ils suffit de démissionner et de faire requalifier votre démission en licenciement "aux torts exclusifs de l'employeur" par les prud'hommes....
Parce que 3 mois sans salaire, ça doit être un peu compliqué pour vous...

Bon courage pour la suite

avatar

ladya1 ***** 
le 04/06/19 à10:56

Re: Salaires impayés

Alors, des nouvelles ?
» Voir plus de sujets sur : Salaires impayés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP