Menu

avatar

tita1508 ** 
le 31/05/19 à19:05

Salaires impayés

Bonjour,
Cela fait 3 mois depuis que je ne suis pas payée, j'ai envoyé la mise en demeure , la maman fait la sourde oreille. Là, j'ai décidé de porter l'affaire devant le conseil des prud'hommes. L'audience est prévue dans un mois.
La personne qui a réceptionné ma requête m'a dit d'envoyer une autre lettre recommandée et utiliser les termes suivants à mon employeur " en raison de non paiement de salaires vous avez rompu le contrat de travail. Je prend acte de la rupture et j'envisage la possibilité d'agir en justice".
Que faire pour ne plus accueillir l'enfant? Est ce que je vais ouvrir droit aux allocations chômage en attendant la décision des prud'hommes ?
J'ai pensé me mettre en arrêt de travail.
Je suis dans l'impasse.
Merci pour vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à19:35

Re: Salaires impayés

bonjour
"Que faire pour ne plus accueillir l'enfant?"

ben ça :
"envoyer une autre lettre recommandée et utiliser les termes suivants à mon employeur " en raison de non paiement de salaires vous avez rompu le contrat de travail. Je prend acte de la rupture et j'envisage la possibilité d'agir en justice". "

avatar

ladya1 ***** 
le 31/05/19 à20:39

Re: Salaires impayés

3 mois non payés et vous continuez à accueillir l enfant ???
Ben porte close lundi non ?

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à20:50

Re: Salaires impayés

envoyez votre courrier demain et lundi porte close

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à20:52

Re: Salaires impayés

et n'envisager pas de saisir les ph, faites le car sinon c'est une démission, por que cela passe en rupture aux tords de l'employeur il faut saisir les ph obligatoirement

avatar

marjolaine1 **** 
le 31/05/19 à21:19

Re: Salaires impayés

pourquoi avoir travaillé gratuitement

moi 15 jours de retard et encore ...lol....et c'est porte clause .....

avatar

souris87 ***** 
le 31/05/19 à23:44

Re: Salaires impayés

C'est pas méchant mais je ne comprendrai jamais qu'on puisse travailler 3 mois sans être payé.

Au 2eme mois de retard tu ne t ai pas dit que tu ne serais jamais payé ??

Perso le paiement c'est le 5.
Si le 10 j'ai rien, le ton change et le 15 je refuse l enfant tant que j'ai pas le chèque.

Au pire quoi ? Un licenciement pour faute ? Pas grave j aurai le chomage.

Je préfère être au chomage que faire du bénévolat.

avatar

georgette **** 
le 01/06/19 à10:27

Re: Salaires impayés

woauh ! vous avez travailler 3 mois sans être payer ! alors ça n'est plus du travail mais du bénévolat ...

moi tout comme les autres c'est porte close ! et ce dés le premier retard, et pas au bout de 3 mois ... honnêtement comme elle va trouver les sous pour 3 mois de salaire ? et fort à payer qu'elle a quand même fait la déclaration à la paje et donc perçu les aides pour un salaire non versé = fraude !

et encore je trouve souris 87 bien gentille d'attendre le 15 pour laisser sa porte fermée !

avatar

tita1508 ** 
le 01/06/19 à10:35

Re: Salaires impayés

Bonjour,

A chaque fois que je réclamais mes salaire elle me dit je vire demain, et ainsi de suite.
Lorsqu'elle a reçu la mise en demeure pour payer les salaires, elle m'a assuré qu'elle va procéder au virement.
Et quand elle est venue récupérer son enfant, elle m'a dit qu'elle a tout virer sur mon compte.
Mais après vérification, elle n'a effectuer aucun virement, c'est à partir de là j'ai déposé la requête aux prud'hommes.
Si, je lui envoie la lettre de rupture de contrat pour non paiement de salaires est ce que vous êtes sur que je perds pas mes droits au chômage?

avatar

kikine747 ***** 
le 01/06/19 à11:10

Re: Salaires impayés

vous ne perdez pas vos droit au chômage si vous passez par les prud'hommes
si vous n'y allez pas se sera considéré comme une démission

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/06/19 à11:11

Re: Salaires impayés

Dans un premier temps vous perdrez vos droits.Il faut attendre ensuite de passer aux prud'hommes pour requalifier la démission en licenciement.

Si c'est un contrat de moins de 17h/semaine vous pouvez démissionner et ne pas perdre vos droits.

avatar

tita1508 ** 
le 01/06/19 à11:28

Re: Salaires impayés

Merci beaucoup pour vos réponses.
Le pire c'est que elle a perçu l'aide de la CAF .

avatar

kikine747 ***** 
le 01/06/19 à11:32

Re: Salaires impayés

faites un courrier a la caf et a pajemploi pour la dénoncer

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/06/19 à11:38

Re: Salaires impayés

C'est un contrat de combien d'heures/semaine ?

avatar

tita1508 ** 
le 01/06/19 à11:46

Re: Salaires impayés

c'est un contrat de 47 heures

avatar

tita1508 ** 
le 01/06/19 à11:51

Re: Salaires impayés

J'ai informé la CAF, on m'a répondu qu'il faut juste mettre au courant pajemploi et c'est ce que j'ai fait, j'ai envoyé un mail.

avatar

souris87 ***** 
le 01/06/19 à11:55

Re: Salaires impayés

Je n ai eu qu'une fois le soucis, la maman m a baladé 1 semaine, avec des virements qui ne passait pas ou erreur de compte.
J'ai exigé les sous en espèce je lui ai dis que je passerai les chercher a son boulot.
J'ai eu mes sous, si je ne les avais pas eu je n ouvrai plus.

Dis toi que c'est une leçon, ne laisse plus jamais passé plus de 10 jours max max de retard et ensuite exige les sous ou porte close

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/06/19 à12:00

Re: Salaires impayés

Ah oui ! gros contrat ! Demande l'argent en espèce sinon tu n'ouvres plus ta porte !

avatar

tita1508 ** 
le 01/06/19 à12:55

Re: Salaires impayés

Moi aussi c'est la première fois que ça m'arrive. Et puis je ne pensais pas qu'elle serait de mauvaise foi.Je ne pense pas qu'elle accepte de me payer en espèces.
J'ai suivi vos conseils, je viens de lui envoyer la lettre de rupture de contrats aux tords de l'employeur.
Lundi porte close.

avatar

ladya1 ***** 
le 01/06/19 à13:20

Re: Salaires impayés

Tiens nous au courant !
» Voir plus de sujets sur : Salaires impayés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP