Menu

avatar

sophie85 ** 
le 06/10/20 à07:38

Salaire sans pajemploi

bonjour je voulait savoir j'ai commencer un nouveau contrat il y a 10 jours et j'ai dit au parents de s'inscrire a la caf pour avoir leur numéro pajemploi et il on toujours pas effectuer la demande.
comment faire pour toucher ton salaire sans pajemploi et que sa soit dans les règles.

avatar

angele1982 ***** 
le 06/10/20 à08:03

Re: Salaire sans pajemploi

Si vos PE ont un enfant ils doivent déjà avoir un numéro CAF non ? sauf si ils ont changé de département là c'est plus long ! donc ils doivent faire également une demande pajemploi perso je donne ce qu'il faut bien avant pour que le nécessaire soit fait avant le premier salaire ! mais cela ne les empêche pas de vous faire un bulletine papier en attendant (ou vous le préparez vous-même il y en a sur ce forum je crois !) ainsi ils vous paieront en temps et en heure !

avatar

sophie85 ** 
le 06/10/20 à08:05

Re: Salaire sans pajemploi

la demande de la caf prend combien de temps pour avoir son numero pajemploi

avatar

assmatzam ***** 
le 06/10/20 à08:15

Re: Salaire sans pajemploi

Bonjour,

Tout dépend des départements
Cela peut etre régler en 1 semaine comme en 1 mois

Les parents doivent vous remettre un BS en attendant de pouvoir vous déclarer à Pajemploi

Il y a pleins de modèles gratuits sur internet

avatar

sophie85 ** 
le 06/10/20 à08:22

Re: Salaire sans pajemploi

c'est quoi un BS

avatar

metal1988 ***** 
le 06/10/20 à08:25

Re: Salaire sans pajemploi

Bonjour

Un bs : bulletin de salaire.

Le bulletin de salaire autre que celui de pajemploi est fortement conseillé.
(celui de pajemploi n'en est pas top).

Si vous avez commencé il y a 10 jours vous devriez déjà avoir eu un salaire pour les derniers jours de septembre.

Et le paiement qui va avec.

L'employeur fera ses déclarations paje quand il aura ses identifiants, mais pour autant, il a l'obligation de vous rémunérer.

Les bs sont en accès libre sur beaucoup de site.

Bonne journée.

avatar

sophie85 ** 
le 06/10/20 à08:38

Re: Salaire sans pajemploi

non pour les heure du mois de septembre le ram ma dit de mettre sa en heures complémentaire sur le mois d'octobre
si il font pas la demarche auprès de la caf vous croyer que sa marchera au niveau loi

avatar

isa19 ***** 
le 06/10/20 à08:50

Re: Salaire sans pajemploi

Bonjour,
vous n'en avez pas marre d'écouter les conne...des RAM ???
Votre contrat a débuté le 1er jour d'accueil donc en septembre donc fiche de paie pour septembre.
Les délais pour recevoir le N° employeur est entre 8 jours et 2 mois ,mais si les PE n'ont pas rempli le dossier demande de libre choix mode de garde vous allez attendre longtemps.
Donc les PE vous paye septembre selon c.c.cassation et vous font 1 fiche de paie idem pour octobre si toujours pas eu leur N°. Quand ils auront leur n° ils déclareront septembre et octobre et vous aurez vos "f.paie pajemploi".
Rappelez leur que si pas de déclaration, pas d'aide et c'est assimilé à du travail dissimulé donc fautifs vous et eux.
Cela n'engage que ma façon de voir la chose.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/10/20 à08:52

Re: Salaire sans pajemploi

Ah non pas du tout

Les parents doivent vous faire une déclaration pour septembre meme si vous avez commencé votre contrat et l'adaptation le 28 septembre par exemple

Période d'emploi à déclaré du 28 au 30 septembre par exemple

La mensualisation débute dés septembre
On ne cumule 2 mois sur Octobre c'est illégal de procéder ainsi

Vous commencez en septembre donc vous devez avoir un BS pour septembre
Les heures non réalisées entre le 1er/09/20 et le début du contrat doivent etre déduite en utilisant le CCC

CCC = Calcul de la Cours de Cassation

Ce mode de calcul est a utiliser pour déduire toutes heures d'absences

avatar

assmatzam ***** 
le 06/10/20 à08:53

Re: Salaire sans pajemploi

Si vous avez besoin d'aide pour effectuer les calculs vous n'avez cas nous communiquez les infos et on vous aidera

avatar

liline17 ***** 
le 06/10/20 à08:57

Re: Salaire sans pajemploi

Attention, si ils ne font pas la demande, c'est peut être parce qu'ils n'ont pas l'intention de vous payer, en général, ils tiennent à percevoir la CMG et font donc au plus vite les démarches.
J'ai eu le cas, et elle disait que sa demande prenait du retard, en vrai, elle n'avait pas fait la démarche, pas de chance pour elle, le contrat avait commencé 2 semaines avant le confinement

avatar

metal1988 ***** 
le 06/10/20 à09:07

Re: Salaire sans pajemploi

Idem que les collègues, paiement d'un salaire en septembre.

Si on vous le dit, et que vous venez içi prendre des conseils, ce n'est pas pour vous donnez des infos fausses.

Le ram.... comment dire gentiment..

La plupart des ramettes ne sont pas formées aux spécificités de nos contrats et de la législation qui va avec.
Leur rôle est d'orienter employeurs et ams vers les structures compétentes (pajemploi (enfin, pour la compétence...), directe...
Pour trouver des modes de garde par ex, ou pour mettre en relation am et parents.

Elles animents des ateliers parents-enfants, am-enfants.

Les calculs non. C'est du privé entre vous et vos employeurs. Elles n'ont pas à mettre le nez dedans.

Donc calcul cours de cassation pour septembre. Point.

avatar

sophie85 ** 
le 06/10/20 à09:26

Re: Salaire sans pajemploi

je vais appeler pajemploi directement

avatar

lilo74 ***** 
le 06/10/20 à09:56

Re: Salaire sans pajemploi

Ça me rappelle un PE que j'ai eu il y a 2 1/2 ans pour un petit de 9 mois, pour un contrat commencé mi mars arrivé mi avril toujours pas réglé le mois de mars, là j'appelle Pajemploi et j'apprends qu'ils n'ont pas de compte et que je suis la quatrième AM a faire une réclamation en 5 mois.

Suite à ça je refuse d'accueillir l'enfant et je fais intervenir ma protection juridique. J'arrive à récupérer une partie de mon salaire à l'amiable, mais à ce jour pas de BS.

Depuis je suis toujours méfiante.

avatar

lilo74 ***** 
le 06/10/20 à10:59

Re: Salaire sans pajemploi

Je dirais que le PE à tout intérêt à avoir une déclaration sur septembre car cela lui permet d'avoir quand même une partie du CMG, même si le mois n'est pas complet.

Ne demandez plus des conseils au RAM, la plupart du temps ils ont tout faux.
Car même si le PE à du retard sur les déclarations, puisque pas de n° employeur, il pourra toujours récupérer ce retard dès que possible mois par mois.
Par contre aucune excuse pour le paiement du salaire !

avatar

isalivre ***** 
le 06/10/20 à11:00

Re: Salaire sans pajemploi

Bonjour

""vous n'en avez pas marre d'écouter les conne...des RAM ???""

Un peu de retenue dans certains propos seraient bienvenus je pense...
Il y a une certaine manière de dire ce que l'on pense...

avatar

lilo74 ***** 
le 06/10/20 à11:16

Re: Salaire sans pajemploi

(""vous n'en avez pas marre d'écouter les conne...des RAM ???"")

isalivre, elle a voulu dire les "conneries" des RAM... Je ne vois pas où est le problème !!

avatar

violetta ***** 
le 06/10/20 à11:18

Re: Salaire sans pajemploi

Bonjour
Isalivre, vous avez raison de reprendre, je suis d'accord avec vous.
D'autant plus que certaines font très bien leur boulot, si si j'en connais !

avatar

isalivre ***** 
le 06/10/20 à11:52

Re: Salaire sans pajemploi

Oups. En fait, je m'étais arrêtée aux seules 5 premières lettres et trouvais cela irrespectueux.
» Voir plus de sujets sur : Salaire sans pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP