Menu

avatar

valoux **** 
le 30/09/17 à14:29

Salaire en cdd

boujours un petit coup de main je viens de faire un remplacement d assistante maternelle j ai demarrer en milieu de mois le 18decembre je suis en annee complete 20h par semaine 3jours par semaine et je ne sais plus comment calculer le mois de septembre car c est mon premier contrat en remplacement calculer 86h dans le mois tarif net 258€ je doit faire la methode de cassation mais comment ? prendre un calendrier du 1septembre jusqu au 15septembre le lundi jeudi vendredi c est marquer de 14h a 18h donc 28h a enlever c est ca sur 86h ce qui fait 58h mon tarif est de 3€ et la je me perd merci de m aider pour ne pas faire d erreurs

avatar

nounic ***** 
le 30/09/17 à17:24

Re: Salaire en cdd

Bonjour
Les données ne sont pas très claires mais je vais essayer de vous aider.
Principe de départ du calcul de la Cour de Cassation calculer septembre si mois travaillé complétement : il y a 4 lundis, mardis,mercredis et jeudis, et 5 vendredis.
Vous dites planning de 14H à 18H = 4H mais je ne comprends pas comment vous faites 20H/s sur 3 jours et votre chiffre de 86H ???
Donc à priori pour votre contrat en septembre 4L + 4J + 5V = 13 jours x H = total H du mois de septembre.
Ensuite suivre la démarche ci après :
Pour faire le calcul de la cour de cassation, vous prenez votre salaire mensuel brut / (diviser par le) nombre d’heures du mois concerné comme si vous avez travaillé tout le mois entier (en comptant les jours fériés s’ils tombent un jour habituel d’accueil, les semaines d’absences de l’enfant prévues au contrat, vos semaines de congés prévues au contrat...) = tarif de l’heure (4 chiffres après la virgule).

Ensuite, on compte le nombre d’heures non travaillées x tarif de l’heure = montant à déduire de la mensualisation.

Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.

Avec des données plus précises, on pourra vous aider si vous n'y arrivez pas.
Nounic

avatar

valoux **** 
le 30/09/17 à18:35

Re: Salaire en cdd

merci j ai demarrer le 18septembre periode d adaptation sur 3jours lundi jeudi et vendredi sur le contrat c est marquer de 14h a 18h pour la periode d adaptation je vais faire le remplacement d assistante maternelle jus qu au mois de decembre jus qu a ce que l autre assmat reprenne je part sur 20h par semaine car en octobre elle faira 20h par semaine et 86h par mois en annee complete jus qu a decembre je precise que pour l instant je suis en periode d essais et d adaptation merci pour le coup de main

avatar

nounic ***** 
le 30/09/17 à20:03

Re: Salaire en cdd

Re...
Je ne comprends toujours pas votre raisonnement.
Vous allez partir sur année complète pour éviter grosse régularisation à la fin du remplacement donc =
20H x 52 /12 = 86,67H pour la régularisation ( heures mensualisées) mais 87H pour Pajemploi.
Le contrat débute le premier jour de l'adaptation soit le 18/09 mais la mensualisation le 1er du mois.
Donc à part l'adaptation qui est clairement notifiée à 3 j/s à 4H/J, ensuite ce sera 4H x 5 jours soit 20H/s c'est bien cela ?
Si oui septembre aurait été de 21 jours x 4H = 84H
Taux horaire Net 3 € donc 3,91 € brut ( c'est très peu soit dit en passant !)
Salaire net 258 € donc 336,64 € brut donc 336,64/84 = 4,0076 € brut
Si je raisonne avec vos données =
Absence le 1er: 4H, semaine 36: 20H, semaine 37: 20H, semaine 38: 20H - 12 soit 8H, idem semaine 39 donc 60H
Calcul cour de Cassation 60 x 4,0076 = 240,456 € à déduire de la mensualisation de 336,64 € ce qui donne = 96,184 € brut soit 73,71 € net
Ce sera votre salaire si j'ai bien réussi à "décoder" vos données.
Sinon à vous d'adapter avec les bons chiffres, en espérant que c'est assez clair !
Nounic

avatar

franxav **** 
le 01/10/17 à01:21

Re: Salaire en cdd

heures mensualiser 20 H x 52 /12= 86 H x 3.91 brut = 336.26 si je calcule bien vous avez a déduire 52 h non effectuer (pas 60 h)( 4+20+20+8 )336.26/84= 4.0030 52h x 4.0030= 208.15 brut 336.26-208.15=128.11 brut 98.18 net ------------------------------------------------------------------------------------------------ moi je calcule ainsi salaire net 258/84 x 52= 159.71 258-159.71= 98.29 heures 86/84*52= 53.23 déduire 86-53.23=32 h 77

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/10/17 à06:54

Re: Salaire en cdd

Bonjour Franxav,

20 h x 52 s / 12 = 86.67 heures x 3.9144 = 339.26 euros brut.

Il faut faire attention au niveau de la mensualisation. Ce n'est pas 86 heures mais 86.6666 donc 86.67 heures et toujours 4 chiffres après la virgule lorsque l'on parle du tarif horaire.

Bon dimanche
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/10/17 à06:59

Re: Salaire en cdd

Bonjour Valoux,

Vous dites démarrez l'adaptation à partir du 18 septembre le lundi, jeudi et vendredi de 14 à 18 h pendant une semaine de 3 jours.

Mais vous ne donnez pas le nombre d'heures par jour pour les semaines suivantes de 20 heures à partir du 18 septembre.

Bon dimanche
Coquelicot

avatar

valoux **** 
le 01/10/17 à16:44

Re: Salaire en cdd

je vais essayer d expliquer car drole de contrat la maman est venu le samedi 16 septembre avec son petit lous m a demander de travailler le lundi donc engagement reciproque fait et un cdi rempli et signer avant que l enfant arrive en adaptation une semaine apres elle m annonce au moment d envoyer le papier pour la pmi que il y a une autre assnat en conger maternitee donc changement de contrat en cdd jusqu a decembre au passage j aurai aimer le savoir avant cette maman du petit lous que je garde et nounou a domicile donc horraires qui bouge tous le temps plagning qui change tous le temps pas heure fixe comme d habitude car j ai beaucoup moi de parents qui on tous des heures en plagning je suis parti sur ce contrat a 20h par semaine sur trois jours l undi jeudi et vendredi mais je peut bosser par exemple 8h le lundi et 8h le jeudi et vendredi 4h je precises que ca bouge tous le temps donc j ai calculer 86h dans le mois la j ai peut t etre fait une erreur c est 87h vu ce que je lis et335€40 et258€net et je suis a 3€ net et 3€90 brut donc j aimerai comprendre comment je calcul merci car avec tous vos chiffres je me suis perdu je demande juste a coquelicot qui si connais bien pour l instant j ai calculer tous le mois comme si j avais travailler et je peut voir a la fin en decembre pour regulariser tous ca est ce' possible ?

avatar

valoux **** 
le 01/10/17 à16:55

Re: Salaire en cdd

je continu car drole de situation la maman du petit lous veut licencier l autre assnat qui est en congee maternitee et l autre assnat veut aussi arreter et moi je me retrouve au milieu le soucis c est que au mois de decembre la maman risque d avoir deux assnat a payer en meme temps et cerise sur le gateau la maman du petits lous qui est nounou a domicile veut devenir assistante maternelle est attent son agrement et est en formation en octobre donc je garde son petit lou c est une drole de situation donc je fait quoi je compte le mois comme normal et je fais la regulation en decembre ou je fais maintenant le calcul de cassation ? ca devient compliquer

avatar

valoux **** 
le 01/10/17 à17:08

Re: Salaire en cdd

je precise aussi que du lundi 18sepembre au jeudi 28septembre j ai travailler 28h en tout je precise que les horraires change tout le temps merci

avatar

nounic ***** 
le 01/10/17 à18:13

Re: Salaire en cdd

Bonsoir Valoux
Merci de donner enfin toutes les notions chiffrées de votre contrat que je vous avais demandé dès le départ, mais là je bloque car en effet drôle de contrat, situation compliquée...
Je ne sais pas trop comment vous aider à faire ce calcul de la Cour de Cassation, je ne voudrais pas commettre d'erreur.
Je pense que Coquelicot sera à même de vous aider lorsqu'elle aura pris connaissance de vos derniers posts.
Par contre il semble que dès le départ votre mensualisation soit erronée, il faudrait repartir avec votre taux horaire brut et transformer seulement après en net.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/10/17 à18:41

Re: Salaire en cdd

L'adaptation est prévue sur combien de semaines ou jours ?

Sinon pour le calcul de la cour de cassation je ferai 20 h / 3 jours = 3.33.

Donc pour le mois de septembre 2 semaines de 20 h du 4 au 15 septembre + vendredi 3.33 h = 23.33 h à déduire déjà.

Et le nombre d'heures qui auraient dû être travaillées = 4 semaines de 20 h + 3.33 = 83.33 heures.

Ensuite tout dépend s'il y a une période d'adaptation et si oui de combien de jours ?

Bien faire le calcul à partir du brut.

Vous restez sur un CDD car le fait que la maman veut licencier l'autre assistante maternelle cela ne vous regarde pas (de plus elle est en congé maternité donc la maman va devoir attendre 10 semaines après le congé de maternité pour la licencier). Ensuite la maman veut devenir assistante maternelle, elle doit attendre d'avoir son agrément, plus sa formation, donc cela va prendre du temps. Vous avez signé un CDD.

avatar

valoux **** 
le 02/10/17 à08:08

Re: Salaire en cdd

bonjours la periode d essai et de 3mois le contrat sera definitif qu a l issue d une periode d essai de 90jours c est ce qui est marquer sur le contrat en cdd donc je remplace l autre assistante maternelle j ai travailler le lundi 18 septembre de 12h a 18h30 le jeudi 21 de 13h a 18h30 et vendredi de 14h30 a18h30 et le lundi 25septembre de 10h30 a 17h et jeudi 28 septembre de 14h 30 a 19h je suis toujours en periode d essai la changement en octobre les horraire partent normal par exemple cette semaine lundi je vais faire 9h et jeudi 4 et vendredi 4 h j aurai toujours 20h par semaine mais jamais les meme heure car plagning qui changent sa formation pour etres assistante maternelle va demarrer mi octobre et mon contrat est du en cdd et du 18/09/17 au 14/12/17 merci du coup de main j aimerai savoir si on peut faire la regulation en decembre ou maintenant ? calcul cassation pour coquelicot car la je me perd merci

avatar

kikine747 ***** 
le 02/10/17 à09:06

Re: Salaire en cdd

bonjour pour la période d'essai de 90 jours ce n'est pas légal la période doit être beaucoup plus courte surtout pour un cdd

avatar

valoux **** 
le 03/10/17 à09:01

Re: Salaire en cdd

pour coquelicot je me perd completement avec le calcul de cassation pour le mois de septembre j ai plusieur son de cloche et la je me perd completement je fais 20h par semaine a 3€ net et 3€90 brut en annee complete avec heure qui bougent tous le temps vous m avez demander pour la periode d essai sur trois jours par semaine moi sur le contrat c est marquer 3mois et on me respond que c est pas legal 3mois donc la je me perd completement pouvez vous me donner un coup de main car je n ai pas eu de response sur l autre poste merci que coquelicot car situation compliquer mon brut 335€40 et a deduire 23h33 merci de m aider car la je comprend plus rien merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/10/17 à09:28

Re: Salaire en cdd

Bonjour Valço,

Je vous ai répondu sur l'autre message mais je ne parlais pas de la période d'essai mais de la période d'adaptation.

La période d'essai est valable. Elle est de 3 mois pour un accueil s'effectuant sur 1, 2 ou 3 jours (convention collective article 5) sauf si vous faites un CDD :

Une période d’essai peut être prévue. Elle ne peut dépasser :

– 1 jour par semaine dans la limite de 2 semaines pour les contrats d’une durée maximale de 6 mois,

– 1 mois pour les contrats de plus de 6 mois.

Je vous notais que pour calculer avec le calcul de la cour de cassation il faudrait faire une moyenne.

Vous aurez dû rester sur votre ancien message car je ne connais plus par coeur les données.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

valoux **** 
le 03/10/17 à10:47

Re: Salaire en cdd

merci du coup de main car la perdu periode d essai de 3mois en cdd remplacement d azssistante maternelle je fait 20h par semaine a 3€ net et 3€90 brut salaire net 258€ et brut 335€40 adaptation du 18serptembre au 28septembre quelque heure pas heure fixe vous m avez marquer 20:3jours=3h33 pour le mois deseptembre 2se de 20h du 4 au 15sept+vendredi3h33=23h33 a deduire et le nombre d heure qui aurai du etre travaillee =4semainede 20h+3h33=83h33a deduire du brut et la toujours perdu les parents me doivent combien pour septembre ? j ai beau essayer de comprendre le calcul cassation mais ca rentre pas merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/10/17 à11:00

Re: Salaire en cdd

Si vous ne donnez pas précisément les jours et le nombre d'heures de travail par jour pour la période d'adaptation et quand commence les horaires normaux je ne peux pas vous donner de réponse exacte.

avatar

valoux **** 
le 03/10/17 à11:20

Re: Salaire en cdd

les messages se croisent j ai travailler le lundi 18sepde 12h a18h30 etle jeudi21 de 13h a 18h30 vendredi22 sept de 14h30 a 18h30 et le lundi25sept 10h30 a 17h et le jeudi28sept de 14h30 a 19h adaptation je vais travailler dd 18/09/17 au14/12/17les heure change tous le temps les jours sont lundi jeudi vendredi 20h par semaine et 86h par mois debut octobre lundi 2octobre 8 h et jeudi 4h et vendredi 8h et je ne sais pas combien me doivent les parents je suis a 3E90 brut et 3E net et 258€ net et 335€40 merci du coup de main car la je me casse la tete merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/10/17 à13:24

Re: Salaire en cdd

Donc comme je le disais sur l'autre message, au mois de septembre vous aurez dû travailler 4 semaines de 20 h et 6.67 h (20 h / 3 jours) = 86.67 h.

Je ne trouve pas 335.40 euros brut. 52 s x 20 h x 3.90 / 12 = 338 euros

Donc 338.00 / 86.67 h = 3.8999 euros le tarif horaire de déduction.

Vous n'avez pas travaillé 2 semaines de 20 h + 6.67 h + pour la période d'adaptation 13 heures = 59.67 heures d'absence.

59.67 x 3.8999 = 232.71 euros brut à déduire.

338 - 232.71 = 105.29 brut = 80.69 net

Il ne faut pas compter le nombre d'heures par mois. Vous devez faire 20 h par semaine. Si une semaine se chevauche sur l'autre mois, vous comptez le nombre d'heures sur le mois d'après. Donc s'il y a des heures complémentaires c'est sur une semaine entière et non sur un mois.
» Voir plus de sujets sur : Salaire en cdd

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP