Menu

avatar

assianina * 
le 13/06/17 à17:49

Salaire d'une AssMatt dans le 06

Coucou les filles,

Je compte effectuer la formation dans peu de temps.

Je suis dans le 06 et je me demande combien gagne les AssMatt dans se département ...

J'aimerais garder 2 à 3 enfants des que j'aurais mon diplôme, est-ce possible ? Et combien de pièce il faut pour garder 3 enfants ?

J'aimerais prendre 600€ minimum par enfants mais je ne sais pas à combien mettre les tarifs de l'heure pour faire se prix

Jai vraiment besoin de votre Aide et tout vos conseil ! Merci pour tout d'avance et gros bisous

avatar

majuju *** 
le 13/06/17 à19:58

Re: Salaire d'une AssMatt dans le 06

Bonjour , " j'aimerai prendre 600€ " ... vous ne pourrez pas décider car c'est les parents qui décident du nombre d'heures de garde ... et les temps complets sont plutôt rares ... je n'ai gagné 600€ Avec un bébé que durant 6 mois , c'est le plus gros contrat que j'ai eu ...

avatar

elinounou42 *** 
le 13/06/17 à20:30

Re: Salaire d'une AssMatt dans le 06

Bonsoir,
600 € par enfant !!! la j'ai un contrat 37h/sem pour 42 sem / an pour 590 € de salaire environ et avec des heures complémentaires,depuis 14 ans c'est mon premier gros salaire pour 1 enfant et il prend fin le 7 juillet.

avatar

anna39 *** 
le 13/06/17 à20:42

Re: Salaire d'une AssMatt dans le 06

tu ne peux pas dire je prend 600 € par enfant, le contrat se fait avec une tarif horaire de base, que les parents doivent accepté aussi, moi je suis a 3€ net de l'heure, c'est le tarif que le plupart pratique dans ma région, il y a des regles a respecter en matiere de salaire tu peux pas faire n'importe quoi, en sachant que tu as des indemnités en plus, entretient obligatoire, et repas gouter en option, avec 2 contrats j'arrive a peine a 900 € par mois
apres n'hesite pas a faire une demande de prime d'activité a la caf et pole emploi te verse aussi selon que tu as ete en chomage avant ou pas
bon courage et bonne formation

avatar

anna39 *** 
le 13/06/17 à20:51

Re: Salaire d'une AssMatt dans le 06

et au fait generalement tu as droit que a 2 agreements pour commencer, il vont pas t"en donner 3 tous de suite et cela depend de ta maison aussi

avatar

piloupilou **** 
le 14/06/17 à08:43

Re: Salaire d'une AssMatt dans le 06

Bonjour,

Assistante maternelle est un vrai métier dont le salaire ressemble beaucoup plus à un revenu de complément plutôt qu'à un vrai revenu.

Nous sommes toutes logées à la même enseigne hors région parisienne: nous ne devont pas dépasser 37 euros et des brouettes net par jour.
Donc au final nos taux horaires sont approximativement sur les mêmes soit dans les 3 euros net.

Surtout ne faite pas comme vous venez de le faire dans ce post: en mettant le rendement en avant comme vous l'avez fait vous n'obtiendrez jamais l'agrément.

Certes nous ne travaillons ni pour la gloire ne pour l'amour des enfants sinon nous serions des bénévoles, mais pour pouvoir réellement vivre de notre métier confortablement ils faut pouvoir réunir des conditions qui sont très aléatoires.

Et moi perso, en tant que maman, vous m'annoncez comme ça que vous prenez 600 euros par enfants sans même avoir eu en main le détail de mes besoins d'accueil, je prend mes enfants sous le bras et je vous dis au revoir sans signer de contrat!

avatar

kikine747 ***** 
le 14/06/17 à09:03

Re: Salaire d'une AssMatt dans le 06

c'est clair.. un conseil si vous faites ça pour avoir de l'argent "tranquille" abandonnez tout de suite!!

avatar

giusy **** 
le 14/06/17 à13:23

Re: Salaire d'une AssMatt dans le 06

et beh dis donc toi tu lâches pas l affaire !!!

avatar

solona *** 
le 14/06/17 à14:34

Re: Salaire d'une AssMatt dans le 06

Bonjour,

Piloupilou, nous sommes toutes logées à la même enseigne comme vous dites de 37€ et des brouettes soit 5 heures de smic maximun/jour. Région parisienne compris.

Assianina vous pouvez décider de ne travailler qu'à temps plein ou un minimun de jours pars mois pour avoir un certain revenu, mais vous ne pouvez pas imposer au parents de vous payer tant par mois s' ils n'ont pas besoin d'une telle amplitude horaires.
Ce serait malhonnête et illégal.

avatar

piloupilou **** 
le 14/06/17 à16:37

Re: Salaire d'une AssMatt dans le 06

Bonjour Solona

Je me suis permise de préciser hors RP car beaucoup de pe n'ont pas le droit aux aides de la paje et le coût journalier dépasse largement les 37 euros et quelques pour cause de taux horaire plus élevé.

Ce qu'il faut préciser également c'est que en RP le coût de la vie est plus élevé par rapport aux autres régions et de ce fait les salaires également.

Et pour cause des amis pe sur Paris dont les revenus dépassent les plafonds paje et donc ne peuvent pas bénéficier des aides. Leurs assmats dépassent les 37 euros et quelques avec des taux horaires de près de 4 euros pour les grandes amplitudes semaine et jusqu' 5/5,50 euros pour les péris.

avatar

wje67 *** 
le 14/06/17 à17:06

Re: Salaire d'une AssMatt dans le 06

Bonjour à tous
Effectivement vous pouvez vous ôter de la tête "j'accueille 3 enfants 600€/enfant donc un salaire de 1800€ à ce tarif il y aurait beaucoup d' assmat.
Quand j'ai fais ma formation (il y a quelques années...) beaucoup de filles disait comme vous je peux vous dire qu' elles ont quitté le métier.
Je ne sais pas dans votre région mais ici en Alsace les demandes se font rares, avec des crèches dans chaque village et le périscolaire.

Bon courage à vous

avatar

marjolaine1 **** 
le 14/06/17 à17:52

Re: Salaire d'une AssMatt dans le 06

Peut importe le salaire des parents ils ont tous le droit à l'aide

Miminun si salaire élevé mais il on une aide .....

Ou alors c'est lassmat qui prend un salaire trop élevé et les parents dépassent le plafond , faut leur conseiller de rajouté des jours sur leur déclaration pajemploi

avatar

fanou **** 
le 14/06/17 à19:27

Re: Salaire d'une AssMatt dans le 06

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est bien de conseiller aux parents de déclarer des jours supplémentaires. ....Je sais que beaucoup le font mais moi ça me gênerait, en fait c'est leur demander de faire une fausse déclaration.
Qu'en pensez-vous? Certaines d'entre vous le font?

avatar

giusy **** 
le 15/06/17 à09:24

Re: Salaire d'une AssMatt dans le 06

l an dernier j avais un contrat 30h 52 sem et je prenais 4 eur (maman medecin et papa ingenieur
ils avaient l aide au minimum mais une aide quand même. Pas forcément qu à Paris ,on prend aussi plus cher ds les grandes villes de Province
à toulouse pers n 'est à 3 eur(les loyers et vie plus chers en ville)
et tt dépend des quartiers surtt ...

avatar

marjolaine1 **** 
le 15/06/17 à15:55

Re: Salaire d'une AssMatt dans le 06

Perso je rajoute si besoin

Car travailler plus pour gagner moins , je suis pas pour.....

Je vais pas gagner pareil pour garder un enfant 50 hrs et un autre 40 .....sinon je ne bosserais qu'avec des petits contrats si c'est pour gagné pareil

Quand pajemploi prendra conscience que nous ne travaillons pas toutes 8 hrs par jour, peut-être qu'ils réviseront leur méthode de calcul ou moi aussi

Bon ça ne n'est arrivée que pour un seul employeur ... ;)
» Voir plus de sujets sur : Salaire d'une AssMatt dans le 06

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP