Menu

avatar

violetta ***** 
le 19/04/20 à16:39

Salaire avril

Bonjour,
Désolée de revenir sur le sujet mais alors, il y a eu tellement de posts a ce sujet, j'ai fait une recherche mais pas trouvé la réponse...
Pour le calcul cour de cassation, pour les heures potentielles, je compte toutes les heures, et même le férié, ça ok, mais je m'interroge sur le nombre d'heures d'absence : est ce que ce lundi férié je le compte en heure d'absence puisque je n'allais pas accueillir ce jour-là?

avatar

chantou1 ***** 
le 19/04/20 à16:55

Re: Salaire avril

Ah oui question à se poser.

Et il me semble avoir lu que les jours posés en congés doivent être payés normalement SANS le chômage partiel ?

Mais en année incomplète ???

Ça prend la tête tout ça !

avatar

violetta ***** 
le 19/04/20 à17:04

Re: Salaire avril

Et oui, je me questionne sur ce jour férié : je suis en année complète .
je suis un peu dans le flou là...

avatar

chantou1 ***** 
le 19/04/20 à17:14

Re: Salaire avril

Je pense que le jour férié doit être payé normalement ainsi sur les jours payés. Donc en heures Travaillées.

Attendons les réponses des autres collègues.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/04/20 à17:15

Re: Salaire avril

Sur les congés payés

avatar

violetta ***** 
le 19/04/20 à17:32

Re: Salaire avril

Ah oui payé en heures travaillées (car contrat de plus de 3 mois).....et le reste en chômage partiel...?trop compliqué. ....
Si les "pros" peuvent me donner leur avis?

avatar

souris87 ***** 
le 19/04/20 à17:38

Re: Salaire avril

ça peut se faire comme ça, c'est rapide à faire avec le CCC bon après c'est sur que faire la déclaration pajemploi juste pour payer 1 jour ça fait bizarre.

Perso je n'y avais même pas pensé, j'ai calculé tout le mois d'avril à 80%

avatar

violetta ***** 
le 19/04/20 à17:45

Re: Salaire avril

C'est vrai que j'ai commencé à m'y intéresser d'où ma question.....
Mais franchement,vous avez raison'souris, je vais aller au plus simple...et puis expliquer ça aux parents....
Donc on faire au plus simple....

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/04/20 à19:15

Re: Salaire avril

Le férié s'il est acquis est donc considéré comme travaillé.

De même pour les AM qui avaient 1 ou 2 semaines d'absence de l'enfant prévu au contrat, ces heures là ne seront pas considérées en heures d'absence.

Comme pour le mois de mars, il y aura une partie payée à 100 °/° et qui apparaitra sur un bulletin de pajemploi.


Et une autre partie ( 80 °/°) en activité partielle.

Il faudra donc faire le calcul cour de cassation pour ce mois d'avril .

avatar

chantou1 ***** 
le 19/04/20 à19:47

Re: Salaire avril

Charlotte62 ... merci beaucoup nous allons devenir de vrai pro

avatar

violetta ***** 
le 19/04/20 à20:21

Re: Salaire avril

Ok, mais franchement mes employeurs ne vont pas penser à ce jour férié et vont aller au plus simple. ...
C'est pas bien grave non plus...

avatar

zezette28 ***** 
le 20/04/20 à09:07

Re: Salaire avril

Violetta à vous de leur faire passer la feuille de présence en le stipulant ... mais bon vous faites bien comme vous voulez ...

avatar

violetta ***** 
le 20/04/20 à10:14

Re: Salaire avril

Bonjour.
Oui zezette vous avez raison.
En mars mes employeurs ont maintenu le salaire (ils ont fait le choix de garder leurs enfants pendant le confinement).
En revanche, pour avril, je ne sais pas car je n'aurais pas du tout travaillé . C'est pour ça, dans le cas où ils optent pour le chômage partiel, hier je me suis lancée dans les calculs, d'où ma question sur le jour férié
Je pense que nous sommes nombreuses dans mon cas...
Au départ, je voulais justement ne pas intervenir sur le calcul du chômage partiel et les laisser se débrouiller tout seuls...mais bon, avec ce jour férié, sûre qu'ils ne vont pas en tenir compte.
Et puis peut-être qu'ils vont me maintenir mon salaire..!!!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 20/04/20 à13:28

Re: Salaire avril

Bonjour à toutes

Pour celles qui se retrouve dans le cas ou elles ont le jour férié acquis ou bien des congés prévus en année incomplète

Vous allez devoir effectuer le CCC

Je suis dans ce cas là
Voilà comment j'ai procédé

J'ai fais le CCC en déduisant toutes les heures non réalisées en dehors de mes congés prévus car déjà déduit de la mensu et le jour férié car acquis et payé

En chiffres ça donne cela pour exemple
Contrat de 5 jours salaire brut 800.38125 brut
Heures potentielles 200 heures
Heures à déduire 145 heures
Car il y a une semaine de congés de 45 heures + le férié de 10 heures

les PE devront déclarer:
Pour la déclaration Pajemploi
171,71 Net (800.38125 salaire brut mensualisé - 580,2764 brut de déduction)

Sur le formulaire d'indemnisation :
452.67 net soit 580,2764 brut X 0.7801

Pour les Assedic vous devrez déclarer
Salaire Pajemploi brut + le montant brut des 80% de l'indemnisation

Le don solidaire des 20% ne se déclare pas auprès des Assedic

Le PE devra obligatoirement vous faire soit
1) 1 BS ou figure salaire + les 80%
2) le BS pajemploi plus une attestation ou figurera le montant brut qu'ils vous a verser pour les 80%

avatar

violetta ***** 
le 20/04/20 à13:57

Re: Salaire avril

Merci assmatzam pour ces explications.
pour mon cas, je n'avais pas posé de congés pour ce mois d'avril , mais j'ai bien le jour férié car contrat de plus de 3 mois.
Alors, je comprends les calculs mais je laisse tomber, j'ai pas envie de rentrer dans des explications avec les parents pour un jour.
si j'avais eu des congés, j'aurais pensé autrement...

avatar

assmatzam ***** 
le 20/04/20 à14:05

Re: Salaire avril

Pourquoi voulez vous leur faire cadeau d'une partie de ce férié

Alors oui vous ne perdez que 20% sur cette journée car le parent va vous la payer à hauteur de 80% mais perso je ne trouve pas cela normal

Pour une journée férié de 10 heures à 5 brut ça vous fait 50 brut
Payé à 80% cela vous fait une perte de 10 euros
Multipliez ca par le nombre d'employeur ,4 en ce qui me concerne et bien ca fait 40 euros brut de perte

Je trouve que l'on perd déjà beaucoup avec ce chômage partiel
Donc pas de cadeau
Eux leur férié va etre payé à 100% par leur employeur

avatar

violetta ***** 
le 20/04/20 à14:11

Re: Salaire avril

oui vous avez raison assmatzam, mais j'ai pas du tout travaillé durant le confinement et j'ai pas envie de chipoter pour un jour, d'autant plus que mes employeurs sont corrects et m'ont maintenu le salaire sans problème...
Peut-être qu'ils feront de même pour ce mois d'avril...

avatar

kikine747 ***** 
le 20/04/20 à17:34

Re: Salaire avril

attention assmatzam..

le calcul que tu préconnise n'est valable que si il y a une clause au contrat sup ccn disant que les fériés sont payés sans aucune condition

car la loi en prévoit 3 or, en étant en chômage partiel il y a 2 des 3 conditions qui ne sont plus remplies
- avoir travaillé la veille et le lendemain
- avoir travaillé un certain nombre d'heure dans le mois

avatar

melane1 ** 
le 23/04/20 à08:29

Re: Salaire avril

Bonjour
Et bien moi j'ai tel à la direcct debut avril pour ne plus me prendre la tête.

Je reste disponible pour les 4 familles donc c'est maintient de salaire 100%. Par contre si les parents veulent un remboursement , à eux de le faire mais pas de salaire à 80%.
La direcct m'a dit que bien sur cp 100%(impossible pour eux de déduire)
Et ayant 2 contrats enseignants année incomplete cette semaine non déductible egalement car c'est déjà déduit avec la mensualisation.
La dame a ri "vous n'allez pas la déduire 2fois!"
D'ailleurs lundi j'ai recu du ram un mail où la paje l'explique.
Donc tout concorde.

Jai expliqué à cette dame que certains parents ne voudront peut etre pas payer les 20%
Elle m'a dit que ca reste (malgré le contexte) leur choix de ne pas me laisser leur enfant. Maintient de salaire.
Mais apparemment ils peuvent réclamer une aide. Donc ca ne me concerne pas. A eux de calculer pour elle.
Pour le férié , bien sur que cest 100%

C'est vrai que c'est compliqué quand meme

Bonne journée

avatar

xsmhi5 ** 
le 23/04/20 à09:42

Re: Salaire avril

Bonjour a toutes compliqués...pour ma part le férié vacances programmés et déduites de ma mensualisation...
Donc si je résume pour mon cas il me paie normal cette semaine de congés et le reste a 80 %? En sachant comme certaines je suis disponible et donc les parents m ont mise dans l ignorence total c est a dire pas de message écrit de me dire je garde les enfants sauf une mais travaillant avec 3 familles je n ai pas le même discours....un pe ma même demander si il devait me payer car je n est pas eu les enfants ?? Bonne blague...un pe magasin fermé donc son choix de garder les enfants et un pe a fait le choix télétravail mais garde la petite mais veut payer a 80 % je suis très mal alors que je ne suis pas novice dans la profession et surtout très cool avec eux peut-être trop merci à toutes et bon courage a toutes celles qui travaillent en ce moment pour ma part je fait des masques pour les soignants ( mari pompier maman de soignants)
» Voir plus de sujets sur : Salaire avril

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP