Menu

avatar

saminelo **** 
le 25/08/20 à15:15

Re: Salaire Aout

Souris87 "Le soucis c'est que si on a trop anticipé et que le contrat se fini avant le rattrapage, l AM devra rembourser le trop perçu..."

Attention je parle seulement des jours en cours d'acquisition qui sont techniquement déjà acquis pour l'année prochaine.. pas des futurs CP qu'elle acquerra les mois qu'elle n'a pas encore fait...
Ce n'est pas possible dans ce cas de prendre des congés anticipés sur des jours même pas en cours d'acquisition.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/08/20 à15:23

Re: Salaire Aout

Non, aujourd'hui je ne prends pas l'air hautain, je suis moi aussi en plein calculs d'une fin de contrat...

3 ans d'accueil...Ouin. Bref.

Perso, je préfère prendre des sans solde (celà n'engage que moi bien sûr), déduit selon le calcul cours de cassation, et donc moins de jours de cp (ouvrables) à poser....

Par exemple si tu dois poser une semaine (sans férié), donc 6 cp posés, mais seulement 4 restants et 3 en cours d'acquisition.
Tu vas bien poser tes 6 jours. (acquis et ceux dès acquisition).

Moi, de mon compteur, je ne pose que 4 jours...

La différence en terme d'argent peut être minime sur le mois en cours, mais en iccp celà peut se rattraper...

Je ne me pose pas trop la question du dernier salaire trop lourd (ou pas je me contente de l'indemnité de rupture classique), l'employeur est averti en amont...

avatar

souris87 ***** 
le 25/08/20 à15:26

Re: Salaire Aout

Oui mais c'est là où est le soucis, certaines ont du mal entre congés acquis eten cours acquisition.

Alors si on rajoute des congés pas encore en cours d'acquisition...

Pour moi c'est super facile, si j avais des années complète je le ferai, mais pour d autre c'est plus compliqué.

Donc il vaut mieux avoir une bonne connaissance des cp et savoir bien tenir ses comptes ;)

avatar

saminelo **** 
le 25/08/20 à17:22

Re: Salaire Aout

je comprends ton raisonnement Metal1988, après là dans ce cas nous parlons pas de 4 jours sans solde... elle ne percevra pas bcp... en tout cas le choix lui appartient si elle souhaite prendre ses jours acquis seulement ou aussi ceux en cours d'acquisition...
Souris, après en tant qu'assistante maternelle libre, nous sommes sensés être assidus dans nos comptes... normalement..
mais en tout cas ce n'est pas possible de prendre des jours de cp sans être dans la période d'acquisition, ça c'est certain.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/08/20 à17:37

Re: Salaire Aout

Malheureusement non SamiNelo

Le choix ne lui appartient pas car il aurait fallu que cela soit anticipé à la signature du contrat et accepté par le parent en tant que clause sup et signé

Pour la coup si elle ne l'a pas fait c'est trop tard

Pas d'autre solution que de retirer les jours non acquis

avatar

saminelo **** 
le 26/08/20 à11:02

Re: Salaire Aout

bonjour AssmatZam , même avec une demande faite par écrit, approuvée par son employeur ?

avatar

assmatzam ***** 
le 26/08/20 à12:51

Re: Salaire Aout

Bonjour @SamiNelo

Elle peut toujours faire une demande d'avenant concernant les congés et la prise par anticipation par lettre RAR à son employeur mais rien ne dit qu'il acceptera

En plus on est en fin de mois donc ça risque de faire court

Mais oui c'est une solution envisageable
» Voir plus de sujets sur : Salaire Aout

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP