Menu

avatar

kevon8994 *** 
le 27/03/20 à17:25

Rupture suite au corona19.

Bonjour à toutes et surtout j’espère que vous vous portez bien.

Voilà je vous explique, j’ai un contrat commencé le 1er Octobre 2017 ( 5 jours semaines 50 heures et sur 52 semaines. ( 7h jusqu’à 17h)

Je devais garder le petit bonhomme jusqu’au mois d’août, puisqu’il rentrait en septembre à l’école et en octobre je doit garder sa petite sœur à venir ( maman enceinte d’une petite fille).

Au troisième mois de grossesse de la maman celle-ci ce fait arrêter tous les mois pour rester chez elle mais me confie quand même son fils à garder pour se reposer, me le dépose à 8h15 le matin et le récupère à 17h.
Il y à trois semaines le soir elle me dis qu’elle aimerait passer à 45 h hebdomadaire puisqu’elle ne me le dépose plus à 7h . Je dis ok ce qui est normal pour moi, mais ne m’a pas fait d’avenant par écrit.

Hier je lui envoie le calcul de salaire comme tous les mois, en restant à 50 h hebdomadaire puisqu’elle ne m’a pas fait parvenir d’avenant et là elle m’envoie un message en me disant que je me suis trompé puisque j’ai fais le calcul sur 50 h et non 45 .
Je lui répond donc que je n’ai toujours pas reçus son avenant donc pour moi je reste sur 50 h.

Et cette après midi elle me téléphone pour me dire que finalement elle fait la rupture de contrat au 31 Mars et que mon préavis sera finit le 30 Avril, date à laquelle elle me donnera mes congés payés ( nous devions prendre une semaine au mois de mai et quatre au mois d’août .

Normalement j’aurais dû recevoir une lettre de licenciement d’accord avec moi ?? Ou pas
Et concernant le calcul des congés payés comment cela se passe J’ai besoin de votre savoir svp merci d’avance.

avatar

metal1988 ***** 
le 27/03/20 à17:30

Re: Rupture suite au corona19.

Bonjour

Selon les écrits de votre employeur vous devriez recevoir votre notification de retrait d'enfant le 31 mars. 1 mois de préavis.
Et tous les cp non pris et ceux en cours d'acquisition...

Majoration inclue pour les cp.

avatar

kevon8994 *** 
le 27/03/20 à17:35

Re: Rupture suite au corona19.

Bonjour,métal 1988,

Ci j’ai bien compris la maman doit m’envoyer mon recommandé pour le 31 Mars c’est bien ça ?

Si je ne l’ai pas reçu à cette date je fais quoi ?

Ensuite elle me doit les cinq semaines de congés payés plus la prime de 120 c’est ça ?

avatar

chantou1 ***** 
le 27/03/20 à17:43

Re: Rupture suite au corona19.

Bonjour,

Lettre de licenciement avec AR vu pas très sympa. Le préavis commencera À PARTIR DE LA DATE DE PRÉSENTATION.

Pour les CP c’est 25 jours par an. Donc à voir en fonction de ce qui a déjà été pris, et comme rupture du contrat avant comme il devait être prévu, c’est 2,5 jours par mois donc de sept à avril (si commencé en sept)

Ne pas oublier :
Régularisation de salaire car mensualisation qui a été faite et les 1/120eme.

Si ça peut aider.
BON COURAGE

avatar

kevon8994 *** 
le 27/03/20 à17:47

Re: Rupture suite au corona19.

Bonjour chatou 1 ,
Désolé mais je n’ai pas tout compris.

avatar

kevon8994 *** 
le 27/03/20 à17:51

Re: Rupture suite au corona19.

Re- bonjour chatou 1,
Cette année je n’ai pas encore pris mes congés.
D’un commun accord la semaine d’hiver nous devions la prendre au mois de mai puis les 4 semaines d’été en Août.
Donc comment je fais mon calcul stp ?

Merci d’avance.

avatar

chantou1 ***** 
le 27/03/20 à17:57

Re: Rupture suite au corona19.

Si contrat en sept jusqu’a Avril soit 8 mois x 2,5 = 20 jours
Si 4 jours pris de CP à noël donc 20 - 4 = 16 jours à payer

Prendre la solution la plus avantageuse à l’assistante maternelle.

Pour la régularisation, comme mensualisation le plus simple est d’aller sur un site connu mais j’ai eu des xxxxx ça commence par C et ça finit par E ..

Tu rentres les données .. et tout se calcule.

Bon courage encore

avatar

chantou1 ***** 
le 27/03/20 à17:59

Re: Rupture suite au corona19.

Tu n’as pas pris de congés donc 20 jours

avatar

kevon8994 *** 
le 27/03/20 à18:11

Re: Rupture suite au corona19.

Re-bonjour chatou ,
Non je n’ai pas pris du tout de congés.
Je ne vois pas de quel site tu parle malheureusement......
Mais merci beaucoup quand même et surtout faites attention à vous.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/03/20 à18:34

Re: Rupture suite au corona19.

chantou, le contrat ayant commencé en 2017 je pense qu'elle a largement plus de 20 jours de cp a faire payer...

et ensuite c'est 30 jours de cp acquis pas 25...

avatar

chantou1 ***** 
le 27/03/20 à21:16

Re: Rupture suite au corona19.

Bonsoir,

Oui kikine c’est 2,5 jours x 12 mois = 30 jours.

Mais normalement Kevon depuis 2017 ses CP sont soldés à chaque année ... du moins je l’espère.

Si son contrat a commencé en septembre .. donc de sept à août de chaque année (c’est comme ça perso que je procède ... + simple je trouve) donc de sept à avril Kevon a donc 8 mois x 2,5 jours/ mois soit 25 jours à se faire payer.

Non ?

Bonne soirée

avatar

liline17 ***** 
le 28/03/20 à06:53

Re: Rupture suite au corona19.

je n'ai pas tous les éléments pour comprendre ce qui c'est passé, mais j'ai du mal à comprendre, vous aviez accepté une baisse d'heure, mais aviez vous prévenu la maman que ce serai sous réserve d'avoir un avenant?
j'accorde beaucoup d'importance au lien de confiance et à sa place, je n'aurai pas aimé me voir facturer des heures qu'on a accepté de ne plus compter.
Je veux bien accepter l'idée que nos PE doivent être des employeurs responsables, mais pour des jeunes parents pris par leur travail, et leurs jeunes enfants, ça fait beaucoup d'infos à retenir, surtout que bien souvent, tout repose sur les épaules des mamans, et un petit rappel permet la continuité d'une bonne relation.
Si par contre, vous lui avez bien expliqué les choses, tant pis pour elle.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/03/20 à07:44

Re: Rupture suite au corona19.

Bonjour,

Rectificatif SI calcul de Sept à Avril : 8 x 2,5 = 20 jours.

Ce qu’il faut savoir c’est 2,5 jours PAR MOIS.

Le mieux tout est indiqué sur PAJEMPLOI ou sur d’autres sites qui ont des simulateurs pour calculer les soldes de tout compte.

Et si pas facile à mettre les bons chiffres de peur de se tromper, PAJEMPLOI aide à expliquer par téléphone.

Bon courage

avatar

violetta ***** 
le 28/03/20 à07:49

Re: Rupture suite au corona19.

Bonjour,
Plutôt d'accord avec Liline.
Il y a eu un malentendu peut-être?
Après, tout dépend des relations que vous entretenez avec ces parents .
D'autant plus que la maman est enceinte....envisage-t'elle de vous confier le bébé?
A vous de voir mais pour moi, c'est sûr que si les relations sont bonnes et si je devais accueillir le futur bébé je n'hésiterais pas à retirer les heures et par contre vous lui demandez l'avenant rapidement...d'autant plus que c'est un gros contrat.
Après si vous ne tenez pas à ce futur contrat c'est différent. ....

avatar

kikine747 ***** 
le 28/03/20 à13:00

Re: Rupture suite au corona19.

"Mais normalement Kevon depuis 2017 ses CP sont soldés à chaque année ... du moins je l’espère.

Si son contrat a commencé en septembre .. donc de sept à août de chaque année (c’est comme ça perso que je procède ... + simple je trouve) donc de sept à avril Kevon a donc 8 mois x 2,5 jours/ mois soit 25 jours à se faire payer. "

ben non c'est faux, tu peux avoir des reliquats a faire payer de part l'acquisition sur la première année, des fériés, des fractionnements et j'en passe.... donc si tu procèdes comme ça pour toi est une chose mais ce n'est pas forcément la chose a faire...

surtout si il y a eu déduction de salaire la première et une partie de la 2ème année il en reste forcément d'une année sur l'autre qui ont été acquis mais pas forcément posé surtout si le contrat est stopper avant la prise de cp...

donc on reprends année par année pour la fin de contrat le solde entre cp acquis et cp pris

avatar

kevon8994 *** 
le 30/03/20 à12:42

Re: Rupture suite au corona19.

Bonjour Liliane 17,
Désolé de répondre que maintenant à ta question.
Alors la maman m’avait demander oralement lorsqu’elle est venue le soir chercher son enfant, si l’on pouvais faire un avenant , de 50h passer à 45h hebdomadaire et ça je peux le comprendre, j’ai donc fais le calcul et le lendemain lui ai dis que je perdais tant, mais à ce moment là elle ne m’a rien dit et nous en avons pas reparlé et au moment de lui envoyer le salaire mensuel n’ayant pas reçu d’avenant de sa part je me suis dit que finalement elle avait laissé tomber( d’autant plus que je devais garder sa petite fille à venir en septembre.)
Donc effectivement elle ne m’a pas fait d’avenant.

J’espère que tu as bien compris.

avatar

kevon8994 *** 
le 30/03/20 à12:45

Re: Rupture suite au corona19.

Mais s’avait qu’il fallait faire un avenant puisqu’elle m’avait demander de faire un avenant afin de retirer les heures supplémentaires.

avatar

kevon8994 *** 
le 30/03/20 à12:53

Re: Rupture suite au corona19.

Et oui nous avions une relation ensemble et je devais garder sa petite fille en septembre.

Lorsqu’elle m’à contacter pour me dire que finalement elle fessait une avance de rupture puisque le petit rentrait en septembre à l’école, elle m’a demander de faire la la feuille pour la réservation de la petite, et je pense qu’elle a mal compris car je lui ai dit que j’allais chercher un enfant pour remplacer son fils ce que je pense elle peut comprendre, et depuis plus de nouvelles.
Mais je me suis aperçu en recherchant un enfant pour remplacer son fils qu’ elle avait mit une annonce pour une nourrice pour sa fille.
Je ne comprends pas.

avatar

violetta ***** 
le 30/03/20 à13:13

Re: Rupture suite au corona19.

Bonjour.
Ah oui c'est sûr que si elle cherche une autre assmat...
Je pense qu'il y a eu un gros manque de communication.
Là je sais pas trop quoi vous conseiller..

avatar

kevon8994 *** 
le 30/03/20 à13:42

Re: Rupture suite au corona19.

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses surtout.
Oui moi non plus je ne sais pas quoi penser ni faire.

Bon courage à vous toutes et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches.
» Voir plus de sujets sur : Rupture suite au corona19.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP