Menu

avatar

mimi34 ** 
le 05/10/21 à16:52

Rupture engagement réciproque

Bonjour, j’ai signer fin août un engagement réciproque à partir du 18 octobre 2021
39h/semaine a 4€15 net de l’heure
La maman vient de m’envoyer un message pour m’avertir qu’elle ne donneras pas suite a l’engagement réciproque
Du coup quel calcul dois je effectuer ?
Doit elle me déclarer sur pajemploi ?
Un bulletin de salaire doit être donner ?
C’est une première pour moi , puis je avoir toutes les infos relative à la rupture de l’engagement réciproque
Je vous remercie par avance

avatar

isa19 ***** 
le 05/10/21 à16:58

Re: Rupture engagement réciproque

bonjour,
Rappelez la ou faites lui une LAR pour lui rappeler qu' elle vous doit 1/2 mois de salaire brut car c'est elle qui
casse l'engagement.
pourquoi voulez vous qu'il y ai une fiche de salaire le contrat n'a pas commencé ?

avatar

chantou1 ***** 
le 05/10/21 à16:58

Re: Rupture engagement réciproque

Bonjour,

Pas de déclaration à PAJEMPLOI

⚠️ Mais doit payer 1/2 mois de salaire brut.

Vous n’aviez pas demandé de chèque pour réserver ?

Donc là espérons qu’elle vous paie sans que vous soyez obligée faire un recommandé avec AR et après un référé.

La prochaine fois, lors d’un engagement, demandez à avoir le chèque car Si désistement vous encaissez le chèque et vous évitez de faire une procédure pour récupérer votre dû.

avatar

mimi34 ** 
le 05/10/21 à17:01

Re: Rupture engagement réciproque

D’accord j’y penserais la prochaine fois au chèque
Du coup vu que le contrat devait commencer au 18 octobre , elle me doit la moitié à partir du 18 jusqu’à 31? Ou alors un mois entier ?

avatar

chantou1 ***** 
le 05/10/21 à17:03

Re: Rupture engagement réciproque

Perso, je demande un virement dès engagement réciproque signé et PAS DE PÉRIODE D’ESSAI.

Ça couvre l’éventualité d’un désistement et je suis payée des 15 jours en dédommagement.

Car ensuite il faut aussitôt rebondir pour trouver un autre contrat.

Je vous conseille d’avoir une liste de parents à la recherche d’une place, et lors d’appel de futurs employeurs leur dire que si une place se libère, vous les recontacterez.

J’ai déjà eu le cas.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/10/21 à17:04

Re: Rupture engagement réciproque

Un 1/2 de salaire DE SUITE.

Conserver bien son écrit.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/10/21 à17:05

Re: Rupture engagement réciproque

1/2 mois de salaire BRUT surtout

avatar

mimi34 ** 
le 05/10/21 à17:11

Re: Rupture engagement réciproque

Je compte un mois entier ? Ou du 18 au 31 octobre du coup

avatar

stephy2 **** 
le 05/10/21 à17:15

Re: Rupture engagement réciproque

Bonjour,
1/2 mois ENTIER de salaire brut et NON du 18 au 31!

Pas de déclaration pajemploi car les pe ne sont pas rempboursés sur cette somme là!! Et heureusement car il y en aurai plus souvent des désistements!!

Sue l'engangement avez vous calculez la mensu brute ? Si oui, elle divise ce montant en 2.

avatar

caro35 *** 
le 05/10/21 à17:17

Re: Rupture engagement réciproque

Mimi,
Vous ne savez pas calculer un demi-mois de salaire ?
Pas besoin de compter des jours !!
Sur votre engagement réciproque, vous aviez dû indiquer une mensualisation, alors vous diviser par 2 ce calcul. Et cela vous donne la somme à vous faire payer. En brut bien sûr, ne pas passer le montant en net.

avatar

caro35 *** 
le 05/10/21 à17:28

Re: Rupture engagement réciproque

Vous divisez

avatar

mimichoco ***** 
le 05/10/21 à17:48

Re: Rupture engagement réciproque

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/assistante-maternelle-agreee/je-suis-embauchee/lengagement-reciproque.html

C'est bien expliqué dans Pajemploi, la partie qui ne respecte pas l'engagement réciproque doit verser un demi mois de salaire brut à l'autre partie (perso je demande ce chèque le jour de la signature en expliquant que c'est comme une caution, je n'ai eu à l'encaisser qu'une seule fois et je suis sûre que si je n'avais pas eu le chèque en ma possession à l'avance, la maman ne m'aurait jamais payé !)

avatar

metal1988 ***** 
le 05/10/21 à18:23

Re: Rupture engagement réciproque

Bonjour

D'où l'utilité de TOUJOURS indiquer le montant brut du salaire, ainsi que du taux horaire BRUT.

Le net ne sert qu'à la déclaration polemploi.

39H semaine ok, mais sur combien de semaines ? Aviez-vous bien tout indiquer dans cet engagement réciproque ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/10/21 à18:51

Re: Rupture engagement réciproque

Bonsoir dans l'engagement réciproque vous avez du calculer la mensualisation la maman vous doit en dédommagement un demi mois de salaire brut
Ça n'a rien à voir avec octobre puisque vous n'avez pas signé de contrat.

avatar

angele1982 ***** 
le 05/10/21 à19:08

Re: Rupture engagement réciproque

Bonsoir si vous n'avez pas bien rempli l'engagement réciproque çà va être chaud perso je n'en fais plus mais je suis en fin de carrière ! alors si vous décidez d'en refaire faites comme Chantou vous a expliqué le PE ne donne pas suite vous touchez le demi mois de salaire en brut par rapport à la mensualisation calculée et notée sur l'engagement !!! là on ne sait pas ce que vous avez noté et surtout expliqué aux futurs PE !!!
» Voir plus de sujets sur : Rupture engagement réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP