Menu

avatar

melodie2 ** 
le 07/05/20 à18:27

Rupture d'un préavis en cdd

Bonjour

J'ai une petite question, je suis en cdd remplacement d'une assistante maternelle, commencer le 23 décembre 2019 et fin jusqu'à la reprise de l'assistante maternelle qui est en ALD donc ne reprendra pas son activité,et les parents déménage fin juin et compte pas reprendre d'assistante maternelle.
Si je veux mettre fin au contrat, le préavis est de combien de jours?
Merci par avance.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/05/20 à18:56

Re: Rupture d'un préavis en cdd

Bonjour

C'est délicat votre situation...avez vous un cdi qui va remplacer de cdd ?
Car normalement un cdd ne peut pas être rompu avant son terme...
La c'est un terme imprécis..

Si vous tenez à rompre malgré tout le cdd, essayez de trouver un accord commun comme motif..

Si l'employeur n'est pas d'accord et que vous ne pouvez justifier d'un cdd..Normalement vous devez une indemnité à l'employeur...

avatar

metal1988 ***** 
le 07/05/20 à18:57

Re: Rupture d'un préavis en cdd

Votre situation est particulière....pourquoi ne pas attendre fin juin...
L'employeur est il sûr que l'am actuelle ne reprends pas ?

avatar

isa19 ***** 
le 07/05/20 à19:02

Re: Rupture d'un préavis en cdd

Bonjour mélodie2,

attention la rupture d'un CDD est difficile et pénalisante

Rupture avant terme

"Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants :

à l'initiative de l'assistante maternelle qui justifie d'une embauche par un autre employeur en contrat à durée indéterminée ;
en cas d'accord conclu entre l'employeur et la salariée ;
en raison d'une situation de force majeure, c'est-à-dire un évènement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l'exécution du contrat de travail (des difficultés économiques ne constituent pas, pour l'employeur, un cas de force majeure) ;
par suite d'une faute grave de l'employeur ou de l'assistante maternelle.
En dehors de ces quatre situations, la rupture prématurée du contrat peut être sanctionnée :
pour l'employeur, par le versement à l'assistante maternelle de dommages et intérêts d'un montant au moins égal à la rémunération qu'elle aurait perçue jusqu'au terme du contrat ;
pour l'assistante maternelle, par le versement à l'employeur de dommages-intérêts correspondant au préjudice réellement subi."
Perso j'attendrai que les PE vous fassent le retrait de l'enfant car isl déménagent si c'est vous vous pourriez être en tort le CDD est très encadré;

avatar

chantou1 ***** 
le 07/05/20 à19:35

Re: Rupture d'un préavis en cdd

Bonsoir,

Il faut essayer de finir à fin juin. Il va y avoir « des ponts » et en + les transmissions doivent être de quelques secondes à cause du protocole du Covid.

Donc le PE ne franchit même pas la porte et le soir idem.

Ça pourrait être « supportable »

Mais je compatis vraiment car ça peut arriver un PE où l’on n’en peut plus.

Je ne vois que « cette solution »

« Le MINIMUM SYNDICAL »

Réfléchissez bien avant de démissionner aux conséquences.

BON COURAGE

avatar

zezette28 ***** 
le 07/05/20 à20:05

Re: Rupture d'un préavis en cdd

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire une fin de CDD c'est aux PE de le faire puisqu'ils déménagent non ? si vous démissionnez vous allez être pénalisée ...

avatar

chantou1 ***** 
le 07/05/20 à21:38

Re: Rupture d'un préavis en cdd

D’après ce que je comprends elle veut démissionner car elle n’en peut plus ... et ne veut pas attendre fin juin

avatar

melodie2 ** 
le 08/05/20 à09:17

Re: Rupture d'un préavis en cdd

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je veux mettre fin au cdd car je reprend une autre activité professionnelle en juin qui est un cdi et qui n'est pas assistante maternelle donc c'est pour cela que je veux mettre fin au cdd.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/05/20 à12:08

Re: Rupture d'un préavis en cdd

dans ce cas là oui vous pouvez mettre un terme au cdd car vous pouvez justifier d'un cdi
envoyez le courrier de démission dès maintenant pour qu'ils puissent se retourner

avatar

melodie2 ** 
le 08/05/20 à12:52

Re: Rupture d'un préavis en cdd

Merci beaucoup pour votre reponse kikine747.
Je vais les prévenir par téléphone et je leur envoie le recommander demain ou lundi.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Rupture d'un préavis en cdd

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP