Menu

avatar

violine64 *** 
le 04/11/17 à13:24

Rupture contrat péri

Bonjour, j'ai un vieux contrat CDI en occasionnel pour un péri, je souhaite rompre ce contrat car le comportement de l'enfant n'est pas compatible avec les autres petits.
Quelle est la meilleure solution pour moi : soit une lettre de démission soit une lettre de rupture conventionnelle ?
Bonne journée à toutes

avatar

nounic ***** 
le 04/11/17 à14:24

Re: Rupture contrat péri

Bonjour
Je pense que vous avez dû commettre une erreur dans la rédaction de votre contrat car un contrat occasionnel est un contrat pour un mois maxi !
Après chaque contrat occasionnel il faut faire une rupture de contrat et votre p.e doit fournir tous les papiers d'une fin de contrat...
Donc votre "vieux" contrat occasionnel n'en est pas un, mais bien un CDI. Si vous démissionnez vous n'aurez pas d'indemnité Pôle Emploi.
Nounic

avatar

violine64 *** 
le 06/11/17 à09:28

Re: Rupture contrat péri

Merci pour votre réponse. Je vais essayer dans de cas d'obtenir une rupture conventionnelle.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/11/17 à09:52

Re: Rupture contrat péri

Bonjour, non, pas possible dans notre profession.Si vous avez un contrat occasionnel, il doit y avoir des dates inscrites au contrat. Donc pas de renouvellement de contrat.

avatar

violine64 *** 
le 08/11/17 à12:40

Re: Rupture contrat péri

Bonjour,
J'ai donc fait une lettre de démission concernant le périscolaire que je gardais jusqu'à présent. Par contre ils me disent que je n'ai pas droit à une prime de rupture même si j'ai 4 ans d'ancienneté car c'est moi qui arrête le contrat.
Est-ce vrai ?
Merci d'avance de votre réponse

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/11/17 à14:36

Re: Rupture contrat péri

Bonjour

Oui si c'est vous qui démissionnez vous ne pouvez pas bénéficier de l'indemnité de rupture

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Rupture contrat péri

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP