Menu

avatar

catou *** 
le 27/06/22 à22:53

Re: Retraite progressive

Merci chantou1,

je vais suivre tes conseils le plus rapidement possible, dans un premier temps, et oui si besoin daide, je reviens vers vous,
heureusement que vous êtes là, sinon beaucoup d'assmats se feraient bien avoir

avatar

tatayoyo1 ** 
le 27/06/22 à23:04

Re: Retraite progressive

Un énorme merci chantou1❤️

avatar

djella * 
le 02/07/22 à22:52

Re: Retraite progressive

bonjour, j ai des questions pour Nanou91 et Liline
1- comment je comptes mes années de travail en trimestres, j ai eut mon agrement en mars 2003 et toujours travailler
Dernierement jai été en arrêt maladie du 18 mars jusqu au 15 mai 2022,mes 3 employeurs m ont lachés lachement en me faisant croire que je reprendrais le 16 mai
Bref et depuis je suis a pole emploi car je me soigne pour une fibromyalgie
je ne peux reprendre d enfants dans mon état car mes jambes me font faux-bons, ne tiens pas debout longtemps, accroupis un supplice et mon bras gauche une catastrophe :((( et je suis épuisée sans raison:((
Alors est-ce que je peux ou devrais demander ma retraite progressive j ai eut 56 ans
Merci de me répondre car j avais quand même l intention de reprendre mais des péri-scolaires
A bientôt

avatar

nanou91 ***** 
le 03/07/22 à10:30

Re: Retraite progressive

Bonjour DJELLA

Alors non pour pouvoir demander le retraite progressive il faut avoir minimum 60 ans. Si vous n'avez que 56 ça ne sera pas possible.

Ensuite il faut conserver une activité comprise entre 40 et 80% de votre précédente activité. Donc si vous ne travaillez plus du tout, ou très peu (en dessous de 40% de votre précédente activité) pas possible non plus la retraite progressive.

Pour les années de travail : chaque fois que vous cotisez sur 150 x le smic = 150 * 10.85 en ce moment = 1627 euros environ, vous validez 4 trimestres.
Attention, pour les années avant 2022, il faut tenir compte du smic cette année là, et du fait qu'il y a quelques années il fait 200 x le smic.

Par contre, l'année où on prend sa retraite, les trimestres doivent être validés en temps.
Si vous êtes née le 1er septembre, même si vous avez cotisé sur 8000 euros entre le 1et janvier et le31 août, vous ne validerez que 2 trimestres.
» Voir plus de sujets sur : Retraite progressive

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP