Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 18/10/21 à13:41

Re: Retraite assmat

Regardez...

C'est bizarre non

avatar

nanou91 ***** 
le 18/10/21 à13:43

Re: Retraite assmat

ASSMATZAM,
Tout dépend des salaires que tu as eu depuis tes débuts.
Si tu as toujours été une bosseuse comme tu es, tu as forcément cotisé sur des gros salaires... Je peux te dire qu'on n'est pas nombreuses à avoir des ARE de plus de 90 euros au point de subir une dégressivité. Si tu as toujours beaucoup travaillé, avec des bons salaires, tout sera proportionnel. Si au lieu de prendre ma retraite à 62 ans, je poussai jusqu'à 67 ans, je passerai de 1150 à 1450 euros net... Alors ils peuvent toujours se brosser.. Là déjà si le gouvernement décide de reculer l'âge mini de retraite pour les gens qui comme moi en sont à quelques toutes petites années,

avatar

nanou91 ***** 
le 18/10/21 à13:44

Re: Retraite assmat

la suite.... et qu'il me passe de 62 à 64 ans, et bien je vais squatter POLE EMPLOI

avatar

assmatzam ***** 
le 18/10/21 à13:46

Re: Retraite assmat

Bah non justement Nanou

quand j'ai commencé à travailler a 18 ans je gagnais vraiment peanuts

j'étais au SMIC et j'ai commencé en tant qu'assistante maternelle en 2008

avatar

chantou1 ***** 
le 18/10/21 à14:29

Re: Retraite assmat

Assmatzam pour ma belle-mère veuve

Mais ma copine n’est pas veuve et a bien 1.200€ j’étais Scotchée

avatar

chantou1 ***** 
le 18/10/21 à14:41

Re: Retraite assmat

Liline

« ça donne de l'espoir ce que tu nous dis, je ferai d'ici 1 an ou 2 le point sur ma future retraite, pour pouvoir décider de la suite, en attendant, j'essaye de travailler au max pour avoir une retraite correcte« 

Je pense que tu peux voir dans ton espace retraite l’estimation réelle « SI tu continues dans les mêmes revenus actuels »

avatar

nanou91 ***** 
le 18/10/21 à14:55

Re: Retraite assmat

CHANTOU et ASSMATZAM
alors oui, l'estimation de la Cnav considère que vos revenus resteront les mêmes jusqu'au bout... Donc ASSMATZAM ils se basent aux revenus que tu as actuellement... Après, sur la simulation, on peut affiner ses revenus au plus juste, préciser si on pense avoir des périodes POLE EMPLOI..

avatar

chantou1 ***** 
le 18/10/21 à15:30

Re: Retraite assmat

Nanou et Assmatzam

Pour les périodes POLEEMPLOI il y a de toute façon un maximum accepté. donc 4 pleins temps comme nous en IDF pas nécessaire, car ils ne prennent malheureusement pas le réel gagné.

Donc on peut « se permettre » d’avoir que 3 accueillis, le reste c’est que du « bonus ».

avatar

nanou91 ***** 
le 18/10/21 à15:44

Re: Retraite assmat

CHANTOU,
J'ai pas tout compris lol....
De quel maximum tu parles ? le plafond de 3428 euros par mois pour la sécu ? Sur ce plafond tu cotises pour 6.9%
Mais si ça dépasse, tu cotises aussi, sur 0.4% de tout ce qui dépasse 3428 euros... donc ça te rapporte des droits aussi pour la retraite.

avatar

beloune *** 
le 18/10/21 à18:28

Re: Retraite assmat

Moi j ai regarder ce matin j ai 27 ans j ai pour le moment fin 2020 28 trimestres ... d ici à ma retraitre ??? Retraitre j en aurais pas j essaye d epargner pour payer ma future maison de retraite a 2000 euros le mois
» Voir plus de sujets sur : Retraite assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP