Menu

avatar

anounou ** 
le 06/02/18 à11:27

Retards des parents

Bonjour
J’accueille un enfant dont les parents sont constamment en retards mais je n’en leur est jamais rien dis ou fais payer le d’heure en plus, car quand ils se rendent compte qu’ils ont cumulé bcp de retard et bien ils viennent soit le chercher plus tôt soit me le mener plus tard.
Mais là sa commence a m’agacer.
Je n’ose rien leur dire car on cest plusieurs fois arranger le temps que je passe mon permis de conduire.
Mais bon là je trouve qu’ils abusent un peu.

avatar

camalou *** 
le 06/02/18 à11:57

Re: Retards des parents

bonjour,
les heures d'accueil sont celles indiquées sur le contrat, donc si les parents sont en retard pour la dépose de l'enfant, eh bien tant pis pour eux, les horaires ne doivent pas être "élastiques"! et pas de récup plus tôt pour compenser.
perso j'ai des parents qui sont toujours en retard le matin, mais étant donné que je suis prête pour l'heure indiquée, je ne déduis pas et ils le comprennent très bien. il faut dire que j'ai 3 employeurs différents qui sont tous adorables! j'ai de la chance, pour l'instant...
soyez un peu plus ferme, mais tout en douceur ;-)
bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 06/02/18 à12:33

Re: Retards des parents

Bonjour, en fait vous ne savez jamais quand ils récupèrent leur enfant ? vous revoyez avec eux si les horaires sont toujours d'actualité et refaites un avenant dans ce sens mais si ils arrivent avant l'heure c'est leur choix on ne retire rien et si ils arrivent plus tard et bien vous facturez en HC ou HM mais les heures comme les jours ne se rattrapent pas au bon vouloir des PE revoyez tout cela avec eux gentiment mais fermement qd même... surtout si cela commence à vous "agacer" ! maintenant ils vous ont "dépannés" mais vous êtes peut-être à jour avec eux maintenant il faut éviter de rendre trop service et vice-versa car cela est toujours embêtant et là vous vous sentez redevable mais il ne faut rien exagérer qd même ... courage !

avatar

anounou ** 
le 06/02/18 à13:23

Re: Retards des parents

Oui merci beaucoup.
Oui j’ai récupéré mes heures maintenant je suis à jour.
Ah non je ne sais jamais à quelle heure ils vont arriver parfois le app arrive 1h voir 2h en retard.
Nous avons déjà fais 2 avenant pour être « large » dans les horaire d’accueil mais cela ne marche toujours pas. Je suis maman et c’est parfois penible surtout le soir..

avatar

kikine747 ***** 
le 06/02/18 à13:46

Re: Retards des parents

bonjour
si vous ne leur dites rien comment voulez vous qu'ils sachent que cela vous gêne??
vous allez vous faire manger toute crue si vous ne parvenez pas a vous imposer.. savoir dire NON c'est la base du métier (aussi pour les parents que les enfants)

avatar

sosoyvan **** 
le 06/02/18 à14:22

Re: Retards des parents

Bonjour,
les retards du soir doit rester exceptionnel ou alors ils doivent vous prévenir dans un délai raisonnable(qui vous convient ex:15 jours à l'avance) si changement d'heure ou de planning

Chaque contrat d'une assistante maternelle est différent si celui stipule ce que vous accepter de faire des heures complémentaire ou supp en dehors des heures du contrat et bien d'autre chose qu'on peut accepter ou refuser ,c'est pourquoi il faut bien négocier un contrat entre ce que demande l'employeur et vous ce que vous serai prête a accepter ,bien sûr en suivant la convention collective des assistante maternel et bien sur parfois rajouter au contrat ce que vous ne voulais pas qui sera hors convention (ex :ne pas déduit les jours fériés dés le début du contrat, ne pas accepter de travail en heure complémentaire ou supp le mercredi ...) tous ceci doit être négocier avant

avatar

kikine747 ***** 
le 06/02/18 à14:29

Re: Retards des parents

de toute faon noté au contrat ou pas la LOI dit que les hc et hs ne sont pas obligatoires et soumises a l'acceptation du salarié, donc même si sur le contrat il est noté que vous acceptez de faire des hc (ce que je trouve ridicule) le salarié DOIT être d'accord et les heures ne peuvent pas être imposées donc noté une telle clause ou pas il n'y a aucune différence

avatar

anounou ** 
le 06/02/18 à18:35

Re: Retards des parents

Le problème c’est que c’est mon premier contrat je suis agréé que depuis juillet alors je sais pas trop me positionner par rapport aux parents.
J’ai le CAP donc pas fais la formation il y a donc des choses que je ne sais pas et ce n’est pas facile...

avatar

sisen93 *** 
le 09/02/18 à22:10

Re: Retards des parents

Ce n'est pas facile au début, mais essentiel que vous gardez bien vos droits. Vous avez une vie après le travail comme vos pe aussi. Dîtes à vos pe que les horaires sont à respecter. Moi, je compte les heures complémentaires à partir de 10 minutes de retard (0,166h pour 10 minutes de retard, 0,25h pour 15 minutes de retard etc). J'en discute même pas, je rajoute les retards à la fin du moi à la mensualisation concernée.
Par contre, si moi même dois arrêter ma journée avec les enfants plus tôt pour un rdv (ou comme vous pour l'auto école), je diminue les heures non fait de mon salaire du mois concerné avec le calcul de cours de la cassation.
Bon courage!

avatar

funny ** 
le 12/02/18 à15:36

Re: Retards des parents

pour ma part je n'aime pas que les parents soient en retard donc quand le problème se pose je leur dis gentiment qu'il faut respecter les horaires du contrat et les PE s'arrangent toujours pour palier à ce désagrément car si on ne dis rien les choses empirent.
Les solutions sont les baby sitters , les grand-parents, les amis....
N'hésite pas à dialoguer et tu trouvera une solution et tu pourra passer une bonne soirée après ton travail avec ta famille .
Courage

avatar

cocofefedada * 
le 14/02/18 à16:35

Re: Retards des parents

Bonjour .à toutes.Moi idem ,donc après avoir contacté le service PMI .... on confirmé ( la convention collective précise vque le temps de travail de l assistante maternelle débute à l heure prevue au contrat et se termine à l heure de départ du parent avec son enfant .Cela signifie que : si le enfant est confié après l heure prevue,l assistante maternelle est renumeree à partir de l' heure de arrivée préciser par le contrat de travail.si les parents récupérent l enfant avant l heure prévue ,l assistante maternelle est renumeree jusqu'à l heure de départ précisée pa le contrat de travail ....Et oui ,peut importe les raisons du retard ,la moindre des choses c est de prévenir question de respect ....nous avons toutes une vie privée ...après travail et pendant on a toutes notre organisation perso et d autres enfants à s occuper...Donc pour certains employeurs repect pour notre profession....

avatar

tatapsy ** 
le 15/02/18 à09:27

Re: Retards des parents

Bonjour, je suis dans un cas similaire mais pas aussi important dans le laps de temps. J'accueille un petit garçon dont la maman est constamment en retard le matin 10-15 on tous les jours et du coup vient rechercher le petit 10-15 on plus tard que l'horaire prévu. Au début je ne disais rien et ne facturai pas, mais maintenant au bout d'un an cela devient insupportable et je ne peux rien prévoir avec mes propres enfants, rdv médecin, sorties etc... On a tout essayé, même en changeant les horaires, idem...
» Voir plus de sujets sur : Retards des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP