Menu

avatar

kikimanon5471 * 
le 24/09/19 à13:46

Retard pour payer mon salaire

Bonjour
Depuis le début de mon contrat en juin je n’ai jamais eu mon salaire complet ni payé en temps et en heure , là on est fin septembre et je n’ai toujours pas reçu mon salaire de Août alors qu’elle est censée me payer entre le 5 et 10 de chaque mois , son excuse c’est qu’elle n’a pas ses remboursements de pajemploi caf mais ça se n’est pas mon problème et quand je lui en parle elle me dit à chaque fois «  oui ben si ça continue j’arrête votre contrat.
Je ne sais plus quoi faire je garde quand même ses 3 enfants.
J’adore mon travail mais ça commence à m’énerver.
Est-ce que quelqu’un de vous à le même problème?
Bonne journée

avatar

lilou20 *** 
le 24/09/19 à13:50

Re: Retard pour payer mon salaire

bonjour avez vous eu les bulletin de salaire de Pajemploi?

avatar

zezette28 ***** 
le 24/09/19 à13:55

Re: Retard pour payer mon salaire

Oui et bien si ce PE n'est pas capable de vous régler en temps et en heure pour ses 3 enfants tout de même vous la prenez au mot et lui répondez que ce serait mieux qu'elle vous licencie en effet ! çà va peut-être la faire réfléchir ... avec ce genre de personne il vaut mieux avoir du répondant !

avatar

souris87 ***** 
le 24/09/19 à14:02

Re: Retard pour payer mon salaire

ne jamais laisser autant de retard s'installer, pour récupérer les arriérés ça risque d'être compliqué.

Dans mon contrat il est bien stipuler que le versement du CMG n'a aucun influence sur mon salaire qui doit être versé à tel date point.

Elle ne te paie pas mais en plus se permet de te "menacer" de stopper le contrat quand tu réclames ton dû, elle a un sacré culot.

A ta place demain je lui dirais que je veux le paiement des salaires manquants ce soir dernier délais, si elle menace de stopper le contrat, lui répondre que c'est libre à elle de stopper mais que les salaires seront dû quand même.

Et si rien demain soir, mercredi matin je ne prendrai pas l'enfant, je lui dirais que tant que pas de salaire pas d'accueil.

Elle peut te menacer de licenciement pour faute, peut importe, on peut avoir le chômage même avec un licenciement pour faute.

A choisir je préfère être au chômage que bosser et être a moitié payée et prendre le risque de galérer pour récupérer les sommes manquantes en supposant les récupérer un jour.

avatar

vanille1326 *** 
le 24/09/19 à14:08

Re: Retard pour payer mon salaire

Bonjour,

Et bien, elle ne manque pas de culot cette maman!
Elle vous menace alors qu'elle ne vous paie pas non mais je rêve!
Vous lui dîtes que vous ne vivez pas d'amour et d'eau fraîche comme elle!!
je parie qu'elle a bien dû déclarer pour percevoir son CMG en plus
Q'elle vous licencie pour trouver une AM pour ses trois enfants elle va galérer

avatar

piloupilou **** 
le 24/09/19 à14:55

Re: Retard pour payer mon salaire

Bonjour,

Dès demain vous lui envoyer une lettre en RAR ainsi que la même en lettre simple pour réclamer vos salaires sous huitaine et pour l'avertir que faute de paiement de votre dû sous 8 jours, vous déposerez un dossier aux Prud'hommes.

Laissez-lui 8j et en suite faite une prise d'acte

avatar

ladya1 ***** 
le 24/09/19 à15:06

Re: Retard pour payer mon salaire

Perso je fais un abandon de poste, je ne lui ouvre plus, elle se débrouille, et j envoie un rar avec menaces prudhommes.

avatar

kikimanon5471 * 
le 24/09/19 à15:25

Re: Retard pour payer mon salaire

Non je n’ai pas de fiche de paye car elle n’arrive pas à entrée les heures sur pajemploi.
Je voulais ne plus accepter les enfants tant que ma paye ne serait pas versé mais le Ram m a dit que si je faisais cela c’était considéré comme faute grave donc je continue à les prendre

avatar

kikine747 ***** 
le 24/09/19 à15:27

Re: Retard pour payer mon salaire

une faute grave justifie simplement le licenciement sans préavis (vu que vous n'êtes pas payée c'est pas plus mal)

perso je préfère la faute grave (aucune incidence pour pôle emploi) que de travailler sans salaire

mauvais conseil du ram

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/09/19 à15:35

Re: Retard pour payer mon salaire

Attention : si vous n'avez de fiche de paie c'est considéré comme travail au black !

Il faut arrêter tout de suite !

Depuis quand avez-vous ce contrat ?

avatar

kikimanon5471 * 
le 24/09/19 à16:16

Re: Retard pour payer mon salaire

J’ai signé le contrat en juin elle a fait sa déclaration sur pajemploi le premier mois mais ensuite y a eu un problème avec pajemploi et elle n’arrive plus à rentrer les heures

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/09/19 à16:18

Re: Retard pour payer mon salaire

Et bien il faut nous donner vos mensus et on va vous dire ce qu'elle doit noter pour pajemploi.

avatar

ladya1 ***** 
le 24/09/19 à17:12

Re: Retard pour payer mon salaire

Arrêtez de prendre les enfants, le pire que vous risquez est le licenciement, c est mieux que de bosser gratuitement. ..
» Voir plus de sujets sur : Retard pour payer mon salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP