Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 19/10/21 à14:00

Re: Retard des parents imposé

Super catie 64, je partage ton point de vue.

Mon prénom me personnalise et m'identifie, Nounou non.
Et parler de soi à la troisième personne du singulier encore pire...enfin ce n'est que mon ressenti..

Je trouve que dire : je suis mécontente est plus impactant que nounou est mécontente....

Le JE oblige la personne à qui vous vous adresser à vous regarder je trouve.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/10/21 à14:19

Re: Retard des parents imposé

Catie

Lors d’un 1er virement, un parent avait mis « nounou »

Je lui avais dit que je n’étais pas « nounou » mais assistante maternelle agréée, que je ne donnais pas le sein, que j’avais fait une formation et que le mot « nounou » n’est absolument pas adapté à ma profession.

Il s’en est excusé.

D’autres parents … on vous appelle comment ? Nounou ? Tata ?

Par mon prénom !

« Je ne suis pas leur nounou, ni leur tante, et encore moins leur grand-mère »

avatar

amandin1 *** 
le 19/10/21 à14:32

Re: Retard des parents imposé

Déjà qu'ils ne s'excusent jamais, en plus parti furax comme d'habitude quand je dit non ou reprend son enfant quand il pousse les copains.
Les autres parents sont très respectueux mais celui ci pense que l'on est a sa disposition et que l'on n'a pas de vie privé après le travail.
Je prend toujours le dernier rendez-vous le plus tard possible et bien non je n'ai même pas le temps de me préparer pour partir surtout que j'ai des rendez-vous avec 45 minutes de route

avatar

liline17 ***** 
le 19/10/21 à15:03

Re: Retard des parents imposé

vaste débat, nounou ou pas, perso, j'aime que mes petits me nomment comme ça, ça signale mon statut de personne référente pour eux, et de l'attachement qu'on se portent mutuellement.
Par contre, je n'accepte pas d'être appelée nourrice, je n'allaite pas et mon mari non plus.
Amadine, bon courage pour ce PE peu respectueux, dans mon projet d'accueil, j'indique que les heures en dehors de ma plage horaire normale, peuvent être facturées 10€ net.
Je leur explique que si ils payent si peu cher de l'heure leur AM, c'est parce qu'ils mutualisent les services avec d'autres PE et que je ne souhaite donc pas travailler en décalage, car personne n'a envie de travailler pour 3€ de l'h

avatar

griselda ***** 
le 19/10/21 à15:10

Re: Retard des parents imposé

"dans mon projet d'accueil, j'indique que les heures en dehors de ma plage horaire normale, peuvent être facturées 10€ net.
Je leur explique que si ils payent si peu cher de l'heure leur AM, c'est parce qu'ils mutualisent les services avec d'autres PE et que je ne souhaite donc pas travailler en décalage, car personne n'a envie de travailler pour 3€ de l'h"

Excellente façon d'expliquer!
Perso' je majore de 25% tout temps en dehors de mes horaires habituelles d'accueil et définit pour tous dès le départ. Qu'il soit prévu au contrat ou des HC.
Je trouve ta conception bcp plus juste et justifiée car même avec + 25% de 3€...

avatar

angele1982 ***** 
le 19/10/21 à15:12

Re: Retard des parents imposé

Merci Liline c'est tout à fait çà je me sens moins seule !

avatar

chantou1 ***** 
le 19/10/21 à15:18

Re: Retard des parents imposé

Liline

PARFAIT rien à dire
sauf EXCELLENT

J’ADORE …. Mutualise … A retenir

« j'indique que les heures en dehors de ma plage horaire normale, peuvent être facturées 10€ net.
Je leur explique que si ils payent si peu cher de l'heure leur AM, c'est parce qu'ils mutualisent les services avec d'autres PE et que je ne souhaite donc pas travailler en décalage, car personne n'a envie de travailler pour 3€ de l'h »

avatar

chantou1 ***** 
le 19/10/21 à15:20

Re: Retard des parents imposé

Et oui 10€ c’est d’ailleurs MOINS qu’une baby-sitter

Donc en + SUPER PROMO

Donc 12€ l’heure supp

Car une baby-sitter ne se déplace pas que pour 1h et encore moins pour le mois. Donc minimum 12 € ce n’est pas du vol !

avatar

liline17 ***** 
le 19/10/21 à15:20

Re: Retard des parents imposé

oui, mais je reste au tarif normal sur les heures mensualisées, si j'accepte un contrat avec des horaires en léger décalage, j'augmente de 0,10€ mon tarif horaire par rapport à ma grille tarifaire, j'appelle ça un malus.

avatar

liline17 ***** 
le 19/10/21 à15:24

Re: Retard des parents imposé

le principe de la mutualisation, je l'ai appris quand j'étais conseiller municipale et que notre équipe achetais des outils de travails, utiles, mais pas utilisés de façon intense en coopération avec d'autres communes.
La mutualisation de services, implique aussi que l'on ne peut pas consacrer tout notre temps pour un seul enfant, on accueille donc des enfants en bonne santé et ne nécessitant pas des heures de bercement pour trouver leur sommeil......

avatar

tatavalou ** 
le 24/10/21 à08:44

Re: Retard des parents imposé

Bonjour à toutes ,
Il est vrai que c’est recurent pour certains parents employeurs d’arriver en retard...
De mon côté je me bât également avec 1 aussi , et je leur compte 1/2 de plus au delà de 10mn de retard , stabiloté sur la feuille de présence. (Je tiens les comptes aussi ,sinon je me ferais couillonner aussi)

Mais ce genre de PE s’en foutent de payer en plus et continuent quand même d’arriver en retard....
Meme en leur expliquant que j’ai une une vie après, ils se se mettent jamais a notre place...pour eux apres on fait rien on reste chez nous .et donc on peut bien dépasser notre temps de travail....
» Voir plus de sujets sur : Retard des parents imposé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP