Menu

avatar

feeclochette *** 
le 25/03/21 à14:56

Retard de pe chaque soir

Bonjour, j'accueille un petit garçon dont les parents sont tous les soirs en retard de pas grand chose 5 à 15 minutes à partir de combien de temps vous facturer en plus?
C'est un gros contrat de 10h part jour 5 jours. Je ne veux pas être maladroite avec eux.
Merci pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 25/03/21 à15:01

Re: Retard de pe chaque soir

Bonjour

C'est un manque de respect avant tout.

En premier lieu, je proposerai de recalculer la mensualisation en incorporant le retard max. Soit 15 minutes en plus. (si bien sûr celà vous arrange). En cas de refus, je précise que l'accueil sera terminé aux heures prévues, donc enfant parti à l'heure indiquée au contrat. Sinon, eh bien , l'enfant sera confié au tiers référant sur le contrat ou à la gendarmerie.

Sinon, lettre pour leur demander de respecter le contrat tel qu'il à été signé.


1 retard oui, mais pas 5 fois par semaine. Donc on compte dès la première minute de retard, jusqu'au départ de l'enfant.

avatar

nounic ***** 
le 25/03/21 à15:05

Re: Retard de pe chaque soir

Bonjour
Même réponse que metal et j'en profite pour souligner votre remarque :"C'est un gros contrat de 10h part jour 5 jours." en espérant que vous avez bien pensé à majorer vos heures au delà de la 45ème

avatar

violetta ***** 
le 25/03/21 à15:12

Re: Retard de pe chaque soir

Bonjour.
Comment avez-vous abordé ce point lors de vos rencontres?
Leur avez-vous bien précisé que l'heure notée au contrat correspond à l'heure de départ du parent avec son enfant.
Parfois c'est mal compris, les habitudes s'installent, c'est pour cela qu'il ne faut pas laisser traîné.
Parlez-en avec eux sans tarder.
Une bonne discussion et un rappel du respect des horaires s'imposent.

avatar

griselda ***** 
le 25/03/21 à15:19

Re: Retard de pe chaque soir

Comme les collègues.

avatar

tatynou1 *** 
le 25/03/21 à15:41

Re: Retard de pe chaque soir

Bonjour,

RECADREZ de suite ! sinon ça sera comme ça toute la durée du contrat ...

J'ai eu le cas ! le PE n'a jamais rien voulu savoir !

Bon courage

avatar

chantou1 ***** 
le 25/03/21 à17:43

Re: Retard de pe chaque soir

Certains parents ne comprendront jamais et viennent à l’heure fixée sur le contrat. Ils « paient » jusqu’à l’heure sur le contrat !!!

avatar

griselda ***** 
le 26/03/21 à14:56

Re: Retard de pe chaque soir

Même si c'est un "bon contrat" il est important de rappeler aux PE que le temps de travail commence à l'arrivée de l'enfant jusqu'à son départ avec son Parent selon le contrat convenu ensemble.

2 raisons:
- même en présence du Parent, c'est ton assurance pro qui couvre l'enft en cas de pépin, il reste donc bien sous ta surveillance. Exemple: même si le PE est présent, tu ne peux le laisser chez toi avec l'enft et partir chercher ton pain, n'est-ce pas?
- tant que l'enft est présent chez toi tu ne peux vaquer à tes occupations: aller à un RDV, faire du sport, passer ta tondeuse ds ton jardin, câliner ton Époux!

Donc il faut ou revoir leur organisation pour qu'ils arrivent au moins 5 minutes avant l'heure de fin pour avoir le temps des transmissions (qui fait parti du temps de travail) ou bien augmenter la mensu. En cas de dépassement, qui peut arriver (mais pas sans ton accord), ils doivent te payer en plus de ta mensu.

Il est important d'expliquer tout ça avant la signature du contrat ce qui permet:
-de bien définir les horaires convenus
-de pouvoir dire aux PE "souvenez vous, on a abordé le sujet du respect des heures. Même si je travaille chez moi, je peux avoir d'autres obligations personnelles tout comme vous probablement ;-) "

En parler avec des exemples concrets et un peu humoristiques permet de mieux se faire comprendre.

avatar

mamanetide * 
le 29/03/21 à19:17

Re: Retard de pe chaque soir

Bonjour,

Je comprends totalement la position des autres AM.

Néanmoins en tant que PE je me permets d'ajouter une remarque.

Je pense qu'il faut tenir compte également de l'emploi des PE. Je m'explique, je suis infirmière aux urgences et mon conjoint travaille sur des chantiers sur Paris, c'est pourquoi il est quasi impossible pour chacun de nous d'être là pile poil à la même heure chaque jour (je pars rarement à l'heure et mon conjoint est complètement dépendant de la circulation).
Mon AM est bien sûr au courant. L'heure notifiée sur le contrat est l'heure maxi à laquelle nous pensons pouvoir récupérer notre fils (nous payons donc souvent plus que ce qui est nécessaire). Si toutefois il nous arrivait de dépasser cet horaire,nous en informons dès que possible notre AM et ces minutes supplémentaires sont donc facturées.

Tout cela pour dire d'en reparler avec le PE, de tenir compte de leur emploi et de peut être modifier le contrat pour y inclure ces minutes supplémentaires.

avatar

griselda ***** 
le 29/03/21 à22:55

Re: Retard de pe chaque soir

Oui vs avez raison Mamanetide.
D'ailleurs vs avez prévu large du coup vs n'arrivez pas ts les soirs avec 5, 10 ou 15 minutes de retard + le temps des transmissions, d'habiller l'enft...
Là il est à parier que ces PE n'aient simplement pas compris que même si Nounou est "à la maison", il est important de soit respecter le contrat, soit revoir les horaires ET si dépassement, de prévenir.
C'est exactement ce que vs faites et c'est parfait ;-)

avatar

hersand * 
le 30/03/21 à07:43

Re: Retard de pe chaque soir

Bonjour,
Moi personnellement ça ne me dérange pas qu'ils soient en retard. J'ai des PE avec divers métiers qui ne facilite pas toujours le départ à l'heure et, dans la vie, c'est quoi 5 minutes ??
Vous êtes à ce point à cheval sur les horaires au point de mettre les enfants à la porte ???
Tous les fin de mois, je fournis au PE un fichier excel avec les horaires exact de départ, le montant des indemnités d'entretien et des heures sup au centimes prêt calculé via une formule de calcul qui permet de calculer le montant exact dû.
Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Retard de pe chaque soir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP