Menu

avatar

loulou5 ** 
le 29/01/20 à18:43

Retard de paiement

Bonjour à toutes, voila je suis en contrat depuis deux mois avec une maman avec qui on a mit en place pajemploi + dès le départ. Sauf que ça fait deux mois qu’il y a des retard de paiement le mois dernier elle me dit qu’elle m’a déclarer le 31 décembre sauf que j’ai reçu le mail le 2 Janvier et que j’ai donc été payer le 7. Ce mois la elle me dit qu’elle m’a déclarer hier après midi donc le 28 et je n’ai toujours pas reçu le mail plus de 24h après


J’aimerais savoir pour celle qui l’utilise ou non d’ailleurs lorsque le parent employeur vous déclare au bout de combien de temp recevez vous le mail avec l’autre maman qui m’emploi au bout de 12h je reçoit le mail me disant que je serais payer 4jours plus tard et sur le site de pajemploi ils disent 24h Max.

J’ai l’impression que cette maman ne me dit pas la vérité je ne veut pas l’accuser à tord non plus mais voilà deux fois de suite que j’ai ce problème avec la même maman alors que avec l’autre jamais eu de problème.

Je précise qu’elle n’a jamais employer de nounou et que j’ai l’impression qu’elle me dit qu’elle m’a déclarer alors que non pour éviter d’être prélever trop tôt . Merci de votre aide j’espère m’être fait comprendre.

avatar

isalivre ***** 
le 29/01/20 à19:15

Re: Retard de paiement

Bonjour
En effet, je reçois le mail le lendemain.
Et je demande aux parents qui veulent adhérer à Pajemploi + de faire la déclaration mensuelle au max le 28 du mois pour avoir mon salaire en fin de mois.
Bonne soirée

avatar

lilo74 ***** 
le 29/01/20 à19:16

Re: Retard de paiement

Bonjour,

Oui vous avez raison.
Après déclaration du PE le mail de notification automatique on le reçoit quelques heures plus tard.
Pour ma part ce mois ci une maman à fait la déclaration hier soir et j'ai reçu le mail à 01h47.

Cette maman vous raconte des bêtises...

Vous lui dites quelle doit respecter la date de paiement noté au contrat sinon vous lui bloqué l'accès à Pajemploi+.

avatar

loulou5 ** 
le 29/01/20 à20:17

Re: Retard de paiement

Oui c’est bien ce qu’il me sembler je lui est clairement dit ce soir qu’elle n’avait pas fait la déclaration (avec délicatesse lol) elle m’a affirmer que oui je lui est dit que ce n’était pas possible comme à ce jour je n’est toujours pas reçu le mail et du coup elle m’a dit ah bah je sais pas j’ai pas du valider correctement elle m’a raconter qu’elle avait du s’y reprendre à deux fois avant de déclarer car le site beuguer je pense pas que ce soit possible après je n’es jamais déclarer d’assmat donc je sais pas trop comment ça se présente mais je trouve sa louche.

avatar

souris87 ***** 
le 29/01/20 à21:15

Re: Retard de paiement

le site qui bug... mouais

par contre mal faire oui, tu valides à la fin de la déclaration et après tu as le résumé et tu dois confirmer.

j'ai une maman qui une fois a oublié de confirmer, elle pensait vraiment l'avoir fait (maman ultra réglo)

Mais bon ça ne peut pas arriver chaque mois.

Tu peux lui dire que si elle ne se tient pas à pajemploi+ dans les temps, tu résilies le service et qu'elle te devras ton salaire à la date prévue et basta.
ça la fera peut être réagir.

avatar

binjess31 *** 
le 29/01/20 à21:15

Re: Retard de paiement

Bonsoir,
Dans votre espace pajemploi dès qu’un PE fait la déclaration elle s’affiche dans un premier temps «  en cours de traitement » puis le lendemain dans « déclaration » donc quand cette maman vous dit l’avoir fait il vous suffit d’aller vérifier sur votre espace et de lui mettre sous le nez si c’est pas fait...
au contrat qu’avez vous noté comme date de paiement?
Car si vous avez noté par exemple paiement le 10 elle est dans son droit de vous faire la déclaration le 5 vu qu’avec pajemploi + la déclaration doit être faite entre le 25 et le 5.

Après quand il y a un ferie ou un week-end qui est sur la date de paiement prévisionnel sur pajemploi sachez que ça décale parfois le règlement donc pour le salaire de décembre c’est tout à fait possible que ce qu’elle vous a dit est vrai.

Pour ce qui y est du mail de pajemploi, il y a des fois je le reçois 12h après, des fois après que le règlement est était effectué ou pas du tout alors ne vous fiez pas trop à ça comme élément.

Bonne soirée à vous

avatar

loulou5 ** 
le 29/01/20 à22:30

Re: Retard de paiement

Et bien si vous me dites que vous avez déjà reçu le mail après le paiement peut être que c’est le cas cette fois ci .. juste que deux mois d’affilée c’est un peu beaucoup sachant qu’avec l’autre maman jamais eu ce soucis ..

Je ne trouve pas l’endroit où il est écrit en cours .. sur mon tableau de bord en tout cas il n’y a rien pour janvier pour cette maman à voir.

Merci en tout cas de votre aide je pense appeler pajemploi eux en seront peut être plus je ne veut pas non plus l’accusée a tord

avatar

souris87 ***** 
le 29/01/20 à23:49

Re: Retard de paiement

de mémoire c'est noté en cours là où j'ai mis le trait rouge.

ça permet de vérifier si le parents à bien fait la déclaration ou te baratine.

j'avais une maman qui voulait décaler le salaire parce que ça lui faisait trop d'avancer, je lui ai répondu qu'elle avait la récap mensuelle le 31 du mois et qu'elle ne la faisait que le 7/8 du mois suivant... donc forcément CMG plus tard, qu'il fallait faire la déclaration direct.

mouchée lol

avatar

loulou5 ** 
le 30/01/20 à07:29

Re: Retard de paiement

Souris87 merci beaucoup et bien je suis allez voir et c’est Bien écrit éditer le 30/01/20 alors qu’elle m’a dit l’avoir fait le 28 ... Donc à moins qu’il est de gros beugue juste pour cette maman je pense qu’elle ne ma pas dit la vérité ..

avatar

evasca **** 
le 30/01/20 à07:32

Re: Retard de paiement

Peut-être pas ça peut-être été traité le 30 tout simplement.

Effectivement ça met traitement en cours en général mais peut-être que quand ce dossier est traité, ça note la date du traitement et non la date de le saisie.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/01/20 à08:35

Re: Retard de paiement

moins ça fait quand même beaucoup là... elle vous baratine, perso un pe comme ça je ne pourrais pas avoir confiance, surtout si vous n'avez aucun soucis avec l'autre maman..

perso c'est clair je lui dirais que si la déclaration n'est pas faite en temps et en heure je supprime le service pajemploi+, pas très honnête de sa part tout ça...

avatar

lilo74 ***** 
le 30/01/20 à08:45

Re: Retard de paiement

J'avais également une maman qui me mentait ouvertement à propos des déclarations 3 mois de suite avec des retard de 4 jrs pour les salaires, évidemment c'est pas énorme mais c'est une question de confiance, parce que quand je lui disais que je pouvais voir sur mon compte à quel moment la déclaration à été faite, elle changeais de sujet.
Heureusement j'ai mis fin à ce contrat pour d'autres raisons, qui accumulées à celle là on fait que...

avatar

zezette28 ***** 
le 30/01/20 à09:00

Re: Retard de paiement

Perso je bloque le pajemploi + pour cette maman car elle vous raconte des blagues ! et si çà ne lui plait pas elle va voir ailleurs !!!

avatar

loulou5 ** 
le 30/01/20 à09:43

Re: Retard de paiement

Evasca je me suis tromper c’est pas la date d’édition qui est au 30 mais la date de saisi.

J’ai appeler pajemploi qui m’on très clairement dit que la déclaration n’a pas pu être fait le 28 car nous somme le 30 et qu’il n’on même pas accès au bulletin de salaire alors que ça met quelque heures normalement. Je vais lui en parler tout à l’heur..

avatar

loulou5 ** 
le 30/01/20 à09:50

Re: Retard de paiement

Et de plus si elle aurait vraiment fait le 28 je pense que j’aurais reçu mon salaire le 31 donc 3 jours plus tard comme avec mon autre contrat sauf que la pajemploi m’a dit que je le recevrais seulement le 4 janvier donc 7 jours pour recevoir mon salaire après déclaration deux mois de suite je trouve ça vraiment bizarre

avatar

evasca **** 
le 30/01/20 à11:26

Re: Retard de paiement

Bon bah loupé !

Effectivement elle est pas très réglo.

avatar

loulou5 ** 
le 30/01/20 à11:32

Re: Retard de paiement

Oui je pense aussi ..

avatar

margot5 * 
le 03/02/20 à20:42

Re: Retard de paiement

Bonsoir,vous pouvez voir quand la declaration a été réellement faite par le pe sur le site pajemploi . En effet tant que vous n’avez pas reçu le mail de pajemploi c’est que la declaration de salaire est en attente de vérification de leur part. Il faut donc regarder l’onglet fiche de paie et normalement c’est noté en haut les declarations en attente. J’espère avoir été clair dans min explication

avatar

beautiful * 
le 04/02/20 à07:04

Re: Retard de paiement

bonjour, moi c'est en place depuis septembre , jusque là
aucun soucis déclaré le 27/28 Je recevais une notification dans la journée qui suivait voir quelques heures et mon salaire 30,31 , ce mois ci la maman ma bien déclarer comme d'habitude , mais j'ai reçu le mail que 72h après , peut être un beug , mais sinon ça marche bien , a condition que le parent fasse bien la déclaration a temps

avatar

nounoumimi4 * 
le 04/02/20 à08:06

Re: Retard de paiement

Si vous allez sur votre compte pajemploi, vous pouvez voir si votre bulletin a été fait. Si il est fait mais pas encore validé par pajemploi, il est en haut de vos bulletin de salaire. Pour ma part la maman a déclaré le 31 et j'ai reçu le mail cette nuit... donc ne pas accuser à tord votre PE
» Voir plus de sujets sur : Retard de paiement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP