Menu

avatar

happynounou *** 
le 07/05/20 à12:06

Reprise et chômage partiel

Bonjour à vous , je garde un périscolaire sortie de l’école (16h20-19h) la semaine prochaine reprise pour tous le monde le petit retourne à l’école donc j’irai le chercher à 16h30 . La maman veut que je le garde jusqu’à 17h30 venir le chercher et pour les 1h30 qu’il manquera elle les fait basculer en chômage partiel . Je lui ai dit qu’elle ne pouvait pas que c’était de la convenance personnelle ! Elle me dit que non et qu’elle peut ? Qui a raison ! Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 07/05/20 à12:22

Re: Reprise et chômage partiel

vous refusez.. et vous lui dites clairement que si elle utilise le chômage partiel comme ça, vous dénoncerez a pajemploi que vous avez travaillé ces jours là et qu'elle fraude

avatar

clairdelune **** 
le 07/05/20 à12:58

Re: Reprise et chômage partiel

Bonjour

Attention , j ai posé cette question à un syndicat qui m'a répondu que :

Le PE peut demander à son salarié de travailler moins d'heures et le placer ensuite au chômage partiel.

( Je voulais savoir si le parent pouvait nous faire travailler le matin mais pas l'après midi _ ce qui revient aussi à venir le chercher plus tôt que prévu au contrat ).

Je suis stupéfaite de la réponse!

Donc je nuance la réponse de kikine , car la maman a peut être bien raison, hélas :'(

avatar

happynounou *** 
le 07/05/20 à13:06

Re: Reprise et chômage partiel

On est perdu , à pajemploi il est bien marqué le nombre de jours d’absence , la il ny’ en aura pas puisque le petit est présent chaque jours , non ? Très compliqué en ce moment chaque parent veut faire à sa sauce avec les aides maintenus. On est vraiment prise pour des moins que rien .... j’en ai une boule à l’estomac d’être considérée comme une mood que rien , les parents voient que leur côté et nounou on s’en fiche .....

avatar

zezette28 ***** 
le 07/05/20 à13:20

Re: Reprise et chômage partiel

Oui Happynounou c'est ce que je me dis depuis un bon moment à lire ce genre de post les PE vont prendre de mauvaises habitudes ... si vous accueillez de nouveau ce petit périscolaire vous l'avez jusqu'à 19h30 et c'est noté sur votre contrat donc si la maman vient plus tôt c'est de la convenance personnelle pour moi aussi ! le "chômage partiel" a bon dos ... perso je travaille cette semaine en matinée mais je compte la journée normale le seul changement pour moi c'est les IE que je mets à 2.65 euros ! en temps normal je ne les proratise pas mais là mes PE ont été sympas (maintien salaires mars et avril) donc je peux faire un effort et c'est moi qui le propose pas de demande de leur part ...

avatar

violetta ***** 
le 07/05/20 à14:49

Re: Reprise et chômage partiel

Bonjour,
Le chomage partiel ne va pas durer...
Et sur le formulaire à remplir, il demande le nombre d'heures non travaillées me semble-t'il?? et non le nombre de jours...
Mais bon, il y a dejà eu une discussion a ce sujet, je n'ai pas de réponse précise...

avatar

aloudrey *** 
le 07/05/20 à15:02

Re: Reprise et chômage partiel

Bonjour,

je suis moi aussi assez agacée et je voudrai pousser un coup de G... je reprends la semaine prochaine aussi avec 3 pe et le 4e m écrit un sms ce matin, il a peur nous les assistantes maternelles ne pourront pas faire les gestes barrieres et son enfant doit etre tjrs dans les bras pour le rassurer.... c etait un soucis qui s était résolu avant le confinement mais bon... Le pe m informe qu il pense garder son enfant jusqu à début juin, car trop inquiet, angoissé, etc (je ne vois pas ce qui aura changé début juin mais bon) J informe le pe que je comprends ses angoisses, mais qu à un moment il faudra bien apprendre à vivre avec ce virus, et que ce confinement est très mauvais pour les enfants pour leur développement social, affectif, moral, psychologique etc. mais que je comprendrai si elle préfère ne pas l amener. Par contre je l informe que ce mois sera payé par déclaration maintien du salaire avec cmg et crédit impot et pas par chômage partiel 80/100, déjà parce que c est son choix de garder l enfant, (ils sont en télétravail) depuis mars le pe a fait chomage partiel et n a pas complété les 20/100 autant dire qu il n a rien eu a mettre de sa poche ! mais moi je ne côtise pas pour la retraite ... Je demande donc au pe de me donner sa réponse en fin d après midi afin que je puisse ajuster mes planning, et là on me demande d attendre demain pour la réponse... Alors je me dis il y a quelque chose de bizarre quand meme ... Si je suis super angoissée je réfléchis pas je n amène pas l enfant avant juin, mais là curieusement quand je parle du maintien de salaire là il faut réfléchir, mais ma parole parfois je me dis on nous prend vraiment pour des débiles... non non je pense qu il voulait faire le chomage partiel encore ce mois ca ne leur coute rien alors qu ils sont en teletravail ... c est pitoyable

avatar

happynounou *** 
le 07/05/20 à15:08

Re: Reprise et chômage partiel

Merci les collègues pour votre retour , la maman a répondu à mon message elle m’a dit que son enfant sera en maladie pendant 10jrs papa médecin , comme ça il n’y aura pas de problème au niveau des heures !! Je leur envoie ma lettre de démission dès lundi , je suis plus à une centaine euros ! Ils verront qui aura le dernier mot , avec le retour à l’école je croule sous les demandes des parents périscolaires ..... je les retrouverai à l’école mais avec d’autres enfants en garde !! Cela me peine juste pour l’enfant que j’ai depuis ses 3 mois et maintenant 4 ans ......

avatar

souris87 ***** 
le 07/05/20 à23:55

Re: Reprise et chômage partiel

@happynounou

punaise quel manque de respect c'est dingue !!!

4 ans que tu gardes leur enfant et ils s'amusent à ça...

Tu as bien raison de leur donner ta démission, ça leur fera les pieds ! non mais franchement !!!
» Voir plus de sujets sur : Reprise et chômage partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP