Menu

avatar

myrtille74 ** 
le 27/04/20 à13:28

Reprise en toute confiance mais....

Bonjour,

Merci à toutes pour toutes les informations que vous postez.
je voudrais vous faire part de ma reprise de travail ce jour avec un seul enfant sur les 4 que je garde habituellement
les parents de cet enfant font du télétravail dans une maison, j’ai échangé des nouvelles par vidéo face time 2 fois dans le mois d’absence et les parents m’ont dit que tout allait bien qu’ils étaient en pleine forme.
Le 14 avril j’ai envoyé un sms demandant si tout le monde allait bien et que je pensais reprendre le 4 mai la maman a répondu oui oui même avant si vous pouvez.
Le 20 avril j’ai envoyé un sms en disant je pense pouvoir reprendre le 27 avril la maman a répondu oui oui
J’ai donc demandé aux autres familles mais les autres m’ont dit qu’ils préfèrent attendre encore.
Donc nous voilà le 27 avril le père arrive avec l’enfant et me dit à la porte nous avons eu le covid19 au mois de mars et nous ne voulions pas vous inquiétez, (mais ils veulent me confier l’enfant le plus rapidement possible) je suis très déçue qu’ils ne m’en ai pas parlé et informé avant d’arriver sur le pas de la porte avec leur enfant.
Ne pas me le dire pour ne pas m’inquiéter mais surtout pour retravailler avant la fin du confinement le 11mai car si je l’avais appris oui j’aurai repris le 11mai,
je ne suis pas une jeune assistante maternelle j’ai bientôt 60 ans.

Je trouve un peu malhonnête de leur part qu’en pensez vous ?

avatar

zezette28 ***** 
le 27/04/20 à13:59

Re: Reprise en toute confiance mais....

Oui en effet pas très honnêtes et perso je ne l'aurais pas bien pris ! ils vous ont payé votre mensualisation normale ou en chômage partiel ? peut-être rien à voir mais perso dans le second cas j'aurais attendu le 11 mai pour reprendre l'enfant
...

avatar

myrtille74 ** 
le 27/04/20 à15:18

Re: Reprise en toute confiance mais....

Mars payée maintien de salaire , avril je ne sais pas encore !

avatar

chantou1 ***** 
le 27/04/20 à16:19

Re: Reprise en toute confiance mais....

Bonjour,

Je suis révoltée pour vous. Je n’aurais pas accepté. C'est ce que j’aurais fait mais ..... devant le fait accompli je comprend aussi que vous soyez restée sans voix.

Mais mettez VRAIMENT un masque. Appelez une pharmacie pour en avoir ou un tabac et voir même si vous devez ou pas le prendre.

Demandez conseil à votre médecin traitant ou DOCTOLIB.

BON COURAGE et donnez des nouvelles

avatar

chantou1 ***** 
le 27/04/20 à16:22

Re: Reprise en toute confiance mais....

Demandez à votre médecin traitant une prescription pour 6 masques CHIRURGICAUX et vous aurez tout de suite vos masques.

Demander pour 1 mois de prescription

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS

avatar

sissi38 *** 
le 27/04/20 à17:38

Re: Reprise en toute confiance mais....

Bonjour
Effectivement ce n est pas correct.Nous devons prendre toutes mesures de sécurité pour l enfant.Mais l employeur a aussi des obligations par rapport a son employée.il aurait du vous informer avant car ont ils vraiment tous eu le covid en même temps sachant qu il y a un temps de contagion de 15 jours.
Est ce que lui même aurait apprécié que vous fassiez la même chose,sur le pas de porte.
Je ne crois pas.je pense Que vous pouvez lui faire remarquer.
Prenez soin de vous!

avatar

myrtille74 ** 
le 28/04/20 à07:59

Re: Reprise en toute confiance mais....

Bonjour
Merci pour vos réponses et soutiens.
J’ai vu la mère hier soir elle banalise la chose et dit qu’ils n’ont contaminé personne, mais qu’en sait -elle ?
Tout ce qu’elle voulait c’est que je reprenne son enfant le plus rapidement possible et pourtant ils sont les deux à la maison.
Hier j’ai envoyé l’histoire à ma PMI.
J’ai des masques depuis quelques semaines car je suis couturière.
Maintenant je vais demander aux autres familles si tout va bien mais finalement à quoi ça va servir ?
Bonne journée à toutes !

avatar

kikine747 ***** 
le 28/04/20 à09:18

Re: Reprise en toute confiance mais....

perso un coup comme ça je ne reprends pas l'enfant avant le 11/05 et encore.. je pense que je chercherais un contrat pour rompre celui là au plus vite... la confiance n'est plus...

avatar

violetta ***** 
le 28/04/20 à10:05

Re: Reprise en toute confiance mais....

Bonjour.
Alors pour moi, une chose essentielle, c'est la transparence, j'y attache énormément d'importance. Un coup comme ça, impossible de continuer, je cherche vite un autre contrat...
Ce comportement est inadmissible.

avatar

myrtille74 ** 
le 28/04/20 à16:06

Re: Reprise en toute confiance mais....

C’est ce que je compte faire le contrat va s’arrêter rapidement.

avatar

nanain01 ** 
le 01/05/20 à09:42

Re: Reprise en toute confiance mais....

bonjour d autant plus qu ils peuvent toujours etre positif au test je viens de l apprendre d une maman testé positive travaillant en milieu hospitalier
ses collegues 2 en l occurence on été a nouveau positive au bout d un mois
ce qui veut dire qu ils sont peut etre encore contagieux
» Voir plus de sujets sur : Reprise en toute confiance mais....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP