Reprise assistante maternelle

Reprise assistante maternelle

avatar

posté par Lilou2112 * 
le 26/04/2020 à 11:55:21 - 3355 Vues



Bonjour à toutes et tous,
Je suis PE, depuis le confinement notre fille est à la maison car nous sommes en télétravail et notre assistante maternelle ne souhaite plus garder les enfants pour le moment, ce que je comprends, nous continuons de la payer à 100% pour éviter une perte de salaire.

A partir du 11 mai nous reprenons le travail, je lui ai demandé si nous pouvions à partir de cette date déposer notre fille comme avant le confinement.
Elle m’a répondu que non car elle ne sait pas encore quand elle décidera de reprendre le travail, probablement pas avant juin ou plus tard sachant qu’elle est en congés en juillet donc pas avant août.
C’est son choix sauf qu’elle souhaite continuer à être payée à 100%.
Pour moi ce n’est pas envisageable, je vais devoir faire garder la fille par une autre assistante maternelle qui accepte de prendre ma fille.
Alors, je ne vois pas payer 2 assistantes maternelle dont une qui ne garde pas ma fille.
Étant donné que c’est son choix de reprendre en juin est ce que je suis obligé de la payer tout de même durant la période où elle ne souhaite pas travailler?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à vous.


- Publicité -

Re: Reprise assistante maternelle

avatar

posté par isa19 **** 
le 26/04/2020 à 12:03:39



Bonjour,
il faut la comprendre mais je vous comprend tout à fait.
Soit vous lui faite le retrait d'enfant (préavis) et vous changez d'assmat ou elle doit démissionner car elle refuse votre enfant éventuellement vous acceptez qu'elle soit en congés sans solde ( signature d'un accord entre vous du .. au..) et la pas de déclaration pajemploi et pas de salaire ni acquisition de cp)vous ne la rémunerez plus mais le contrat court tjours et reprendra à la date convenu entre vous? donc CDD avec la nouvelle assmat.
Mais je pense qu'en aucun cas vous devez la payer si elle refuse l'enfant c'est même une faute je crois.
Ou elle travaille ou elle démissionne.
Ce n'est que mon avis.


- Publicité -

Re: Reprise assistante maternelle

avatar

posté par zezette28 ***** 
le 26/04/2020 à 12:20:03



Malheureusement on a toutes la boule au ventre de reprendre nos petits mais pas le choix il suffit de prendre quelques précautions et que les PE restent au pas de la porte ! nous ne sommes à l'abri de rien ... si vous devez prendre une autre ass mat et bien à vous de voir si vous voulez continuer avec la première en septembre ou garder sa remplaçante mais bien évidemment que vous ne pourrez pas payer 2 ass mat et elle ne peut pas vous obliger à la payer encore et encore ! vous l'avez payée normalement pour mars et avril et c'est tout à votre honneur ! parlez avec elle et voyez à la licencier si pas d'autre arrangement avec préavis non effectué ! bonne continuation ... je ne juge pas cette dame bien au contraire perso je vais reprendre mais avec appréhension ...

- Publicité -

Re: Reprise assistante maternelle

avatar

posté par Clairdelune **** 
le 26/04/2020 à 12:21:12



Bonjour,

En effet, vous n'avez pas à lui maintenir son salaire d'autant que vous avez besoin d une autre assmat.

Vous pouvez en rediscuter avec elle. Lui expliquer que vous n'avez pas d'autre choix que de trouver un autre mode de garde et que vous ne pouvez donc pas lui maintenir son salaire.
Cela la fera peut être réfléchir puisque vous dîtes qu'elle est indécise.

C'est une situation qui s'entend de part et d'autre , je pense que vous allez trouver la solution en discutant avec votre assistante maternelle.
Précisez par ailleurs que vous pouvez mettre en place certaines mesures pour la sécuriser même si on sait bien que ça ne suffira sans doute pas

Bon courage à vous .



A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE