Menu

avatar

heline ** 
le 14/01/22 à12:03

Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

Bonjour,
Je vous poste la réponse de Ameli quand je leur dis que mon fils est positif au covid et que n'ayant pas été contactée, je leur demande comment faire pour être indemnisée. Ils ne tiennent pas compte que je suis assistante maternelle et du nouveau protocole !
Je viens de leur envoyer un nouveau mail en leur RE-précisant tout ça, je verrai bien. Mais je ne suis pas prête à perdre 10 jours de salaire !
Bonne journée.

"En réponse à votre demande du 13.01.2022, si vous avez été en contact
rapproché avec une personne positive à la Covid 19, vous serez contacté
par l'Assurance Maladie par téléphone, mail ou SMS, sauf si la personne
positive a reçu un SMS l'invitant à s'isoler et à prévenir elle-même ses
cas contacts.
Dans ce cas, vous ne serez pas contacté mais vous devez tout de même
suivre les consignes suivantes :
Vous ou votre enfant de plus de 12 ans êtes vacciné ou votre enfant a moins de 12 ans :
Un premier test de dépistage (TAG ou RT-PCR) doit être réalisé immédiatement puis 2 autotests 2 jours et 4 jours après la date du premier test. Si vous vivez avec la personne positive, les 2 autotests doivent être réalisés 1 jour et 3 jours après la date d’apparition de ses symptômes ou la date de la réalisation de son test (si elle est asymptomatique).
Aucun isolement n'est requis, vous ne pouvez donc pas bénéficier d’un arrêt de travail.
Vous ou votre enfant de plus de 12 ans n'êtes pas vacciné ou pas complètement :
- Isolez-vous 7 jours après la date du dernier contact avec la personne positive. Si vous ne connaissez pas cette date, isolez-vous 7 jours à compter de la réception de l’appel, du SMS ou du mail de l’Assurance Maladie, ou de la date à laquelle le patient positif vous a prévenu à la demande de l’Assurance Maladie.
Si vous vivez avec la personne positive, isolez-vous 7 jours à compter du jour de l’apparition de ses symptômes ou du jour de la réalisation de son test (sans symptôme).
Si vous avez besoin d’un arrêt de travail, rendez-vous sur declare.ameli.fr.
- Réalisez un test de dépistage (antigénique ou RT-PCR) au 7ème jour pour lever l’isolement. Ce test sera pris en charge à 100%
Si votre enfant à moins de 3 ans :
- Il est nécessaire de réaliser un test antigénique ou RT-PCR
immédiatement. Si ce test n'est pas réalisé, votre enfant devra rester
isolé durant 7 jours."

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/01/22 à12:50

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

Alors il faut savoir qu'Améli.sature quand nous avons été malade le 23_ 12
Nous avons appris le 31 12 que mon mari était cas contact le 21 12 .
Et Ameli devait nous téléphoner on attend encore l'appel !
Tu devrais consulter ton médecin traitant pour un arrêt.

avatar

sandrine2571 **** 
le 14/01/22 à13:07

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

Bonjour

Si c est médecin traitant qui fait arrêt vous avez 3 jours de carences

Pour enfant positif de - 16 ans vous avez droit à un arrêt que vous devez faire directement sur le ameli

Eh oui la sécu s en fou royalement de notre protocole donc si votre conjoint ou un de vos enfant de + de 16 ans vous pouvez pas bosser 10 j qui peu être ramener à 7 j mais sans solde sauf si les PE son sympa et vous maintienne votre salaire

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à13:17

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

Sandrine

Oui j’avais pris bonne note et j’ai même fait un commentaire

« SCANDALEUX »

car les non vaccinés pris en charge mais pas les vaccinés !

Un vrai SCANDALE... il n’y a pas de mot pour décrire ma colère.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/22 à13:32

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

mais chantou,

les vaccinés sont protégés, donc pourquoi un arrêt ? ils peuvent travailler

les vaccinés peuvent accéder partout grâce a leur pass... d'ailleurs pas d'isolement pour les vaccinés si seulement cas contact... donc pas besoin d'arrêt...

avatar

sandrine2571 **** 
le 14/01/22 à13:41

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

Kikine747 et quand on ne peu pas accueillir car un membre de notre foyer est positif car notre protocole nous l interdit et qu on a pas droit à un arrêt de la sécu on fait comment ?;

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à13:44

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

Kikine et Sandrine

La j’ai mon cerveau qui ne suit plus . .. mais ce n’est pas parce que l’on est vacciné que l'on Ne peut le choper ...

avatar

violetta ***** 
le 14/01/22 à13:52

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

Bonjour.
Donc, pour la sécu, si conjoint positif , on peut quand même accueillir, c'est bien cela.
Avec un test négatif je suppose ?

avatar

heline ** 
le 14/01/22 à13:56

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

Oui Sandrine2571, c'est tout à fait cela. Le nouveau protocole nous l'interdit. D'où ma demande à Ameli.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/22 à14:03

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

"Donc, pour la sécu, si conjoint positif , on peut quand même accueillir, c'est bien cela.
Avec un test négatif je suppose ?"

oui c'est bien ça

"quand on ne peu pas accueillir car un membre de notre foyer est positif car notre protocole nous l interdit et qu on a pas droit à un arrêt de la sécu on fait comment ?;"

le gouvernement se fiche complètement des am, ils nous considère comme des femmes au foyer gagnant un peu d'argent de poche, tout est scandaleux dans notre métier par rapport a la considération que nous avons VS les exigences des pmi...

"La j’ai mon cerveau qui ne suit plus . .. mais ce n’est pas parce que l’on est vacciné que l'on Ne peut le choper ..."
tout le monde le sait... ce qu'ils veulent c'est em***** les gens en plus ils ne se cachent même plus pour le dire tout haut...
RIEN n'a de cohérence dans ce qu'ils font.. alors un peu plus, un peu moins.....

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à14:06

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

Ce n’est quand même pas logique du conjoint positif !

Il faut qu’il se planque …

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/22 à14:07

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

""quand on ne peu pas accueillir car un membre de notre foyer est positif car notre protocole nous l interdit et qu on a pas droit à un arrêt de la sécu on fait comment ?;""

et je rajoute que si ça m'arrive et bien je préviens les pe que mon époux ou enfant est positif et à eux de prendre leur responsabilité mais perso sans arrêt médical je ne déduis RIEN du salaire et je travaille si les pe me déposent leur enfant pour les autres = absence pour convenance de l'employeur
ils ne veulent pas fournir d'arrêt et bien qu'ils assument...

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à14:13

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

Kikine

C’est vraiment GRAVE leurs conneries …

avatar

violetta ***** 
le 14/01/22 à14:15

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

oui, donc conjoint positif, test à réaliser pour nous.
Si test négatif, on peut accueillir, donc si les parents font le choix de ne pas nous confier leur enfant, c'est considéré comme absence non justifiée.
C'est quand même risqué d'accueillir en vivant sous le même toit qu'une personne positive, et en même temps, bon, si on doit y passer, puisque ça nous pend au nez de toute façon...
ça part de toute façon dans tous les sens, c'est ingérable.
Le gouvernement, sans trop le dire verbalement, laisse filer le virus, des restrictions vont même être levées.
Ne nous prenons pas trop la tête...

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/22 à14:23

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

"Kikine

C’est vraiment GRAVE leurs conneries …"

c'est que maintenant que tu te réveilles?
depuis le début ils ne font que des conneries... oui c'est grave...

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à14:36

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

Bon pour leur défense, pas évident d’avoir gérer cette pandémie, ils y ont été à tatillons mais ils auraient dû m’appeler car je leur aurais ouvert leurs yeux !

Comme les tests pour les écoles, c’est évident qu’il fallait que ce soit fait à l’école !

Je n’ai pas fait bac + 10, mais quand même il faut être LOGIQUE.

Bac + 2 quand même HAHAHA

avatar

 * 
le 14/01/22 à14:39

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

Bonjour,

Ma fille de 15 ans a eu le covid après moi. Mon mari a suivi...

J'ai tel au 09 74 75 76 78 (2 heures d'attente !! J'ai halluciné) et leur est spécifié mon activité professionnelle. Il faut bien insister.

Suite à leur demande, je leur ai envoyé le résultat de son test par mail car ils ne l'avaient pas encore reçu et j'ai obtenu une attestation d'isolement à remettre à mes employeurs.

Dessus, il est spécifié :

Cette attestation est délivrée dans le cadre des arrêts dérogatoires liés à la covid 19.

L'assuré déclare une activité professionnelle, et ne pas être en mesure de poursuivre cette activité à son domicile...

Du coup, pas de perte de salaire.

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à14:42

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

C’est quoi ce numéro de téléphone pour la France entière ?

0974757678

avatar

sandrine2571 **** 
le 14/01/22 à14:59

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

Chantou1

Le 09 74 75 76 78 on tombe sur le même standard que le 3646

Depuis 13h30 que j essai de les avoir

avatar

chantou1 ***** 
le 14/01/22 à15:03

Re: Réponse Ameli sur l'indemnisation arrêt d'activité suite cas contact familial

Sandrine

Ah ok. Merci. C’est affolant autant ce temps. Appeler de préférence dès la 1ère heure …

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP