Menu

avatar

sophline * 
le 07/02/22 à11:41

Repas fournis par les Parents

J’ai en accueil un seul enfant.
Agréé pour deux mais étant à la retraite 1 seul enfant me suffit.
A combien vos parents estiment le prix du repas qu’ils fournissent.
Puisqu’on doit le déclarer aux impôts sous prétexte que pour les Ass Mat c’est un avantage en nature.
Pour un nourrisson et pour un plus grand.
Merci

avatar

mamytata1 **** 
le 07/02/22 à12:39

Re: Repas fournis par les Parents

Bonjour,

Si lait maternel = 0 euro

sinon biberon 0.50 euro
et repas ensuite 1.50 euro

chez moi c'est comme ça, c'est moi qui décide des tarifs, pas les pe

c'est déjà assez pénible de payer pour quelque chose que l'on ne mange pas.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/02/22 à12:49

Re: Repas fournis par les Parents

Bonjour

Non ce que donne mamytata, c'est son estimation perso.

Un bib de 120 ml ou un biberon de 240 ml n'a pas le même coût !

Il est indiqué sur les boites de lait combien de bib ont peut faire selon le dosage, on ajoute le coût de l'eau et vous avez le coût brut du bib' auquel vous rajoutez le stockage le lavage....loin de .50cts !

De même 1.50 € ? L'enfant ne mange rien donc .?.
Blague à part idem, si c'est un bb de 5 mois oui et encore mais un enfant de 3 ans ne fait pas 1 repas à 1,50€ impossible !

Il faut prendre en compte plus de paramètres que le seul produit..une compote du commerce c'est au moins o,25cts..alors celà m'étonnerait que 1,5o€ soit la réalité, tenant compte des préparatifs, des courses du stockage , entretien et usure des matériels...

On compte comme ça...

Et c'est par équité entre am qui fournissent et celles qui ne fournissent pas que le forfait journalier existe.
En ce moment il tourne autour de 4,80€ il'me semble..
Franchement vu le coût des énergies et des matières premières ce n'est pas surestimé !

Et ce n'est pas parce que vous allez déclarer ça en plus que celà va vous faire payer des impôts...il ne faut pas tout confondre.

avatar

mamylou **** 
le 07/02/22 à13:03

Re: Repas fournis par les Parents

Bonjour,

metal1988
Sophline demande l'estimation d'un repas fourni par le PARENT. On ne compte pas le temps des courses, la cuisson etc.
Il vaut mieux déclarer le moins possible dans ce cas.

avatar

mamytata1 **** 
le 07/02/22 à13:29

Re: Repas fournis par les Parents

Métal1988

Je n'ai jamais dis que c'étai les tarifs pratiqués, mais les miens.

Je n'aime pas me faire presser, et encore moins par l'état.

Cette mesure est complètement idiote.

Et là aussi c'est mon point de vue.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/02/22 à13:45

Re: Repas fournis par les Parents

Bonjour perso pour 2 ans je note 2.50 euros sur la feuille pour les impôts et les PE signent je n'attends pas après eux !

avatar

griselda ***** 
le 07/02/22 à13:57

Re: Repas fournis par les Parents

Et oui l'état, pour éviter tt ces débats aurait pu exclure les frais de repas de celles qui les proposent plutôt que d'imposer une somme d'avantage en nature.
Pourtant impossible de se plaindre "la bouche pleine" car combien de personne peuvent avoir un revenu à 2000€ nets/mois sans payer d'impôts?
La règle de l'abattement n'est pas volée car nous faisons un métier bien particulier (amplitude horaire importante, notre maison et notre famille pâtissent de ce choix, lourde responsabilité), faire en sorte qu'une AM ait peu de risque d'être imposable était à l'origine la meilleure façon de convaincre les Nounous de cesser de travailler au black, d'accepter d'être limitée à accueillir 3 enfants, d'être contrôler, bref accepter le système de l'Agrément: en échange nous avons une protection sociale qui ne nous coûte pas, ni aux PE, et nous ne sommes que rarement imposable même avec un revenu globale au dessus du SMIC.

L'indemnité fiscale par défaut est à 4.90€/jr/pers de mémoire.
Alors tant qu'à avoir une attestation du PE autant qu'elle soit inférieure à ce montant sinon il n'est pas utile d'en fournir une.
Certaines AMs prennent le risque de demander à leur PE d'attester d'une somme très inférieure à la réalité. Ms en cas de contrôle fiscale ça risque de coincer. Les AMs sont de + en + souvent ds le viseur des impôts. Ici nbr de collègues y ont déjà eut droit.

Notons que c'est au seul PE de définir la valeur de ce qu'il porte.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/02/22 à13:59

Re: Repas fournis par les Parents

Bonjour que ce soit le parent ou toi l'estimation reste la même !

avatar

capri95 *** 
le 07/02/22 à14:00

Re: Repas fournis par les Parents

Bonjour !

Je ne juge personne mais 1,50 euros le repas à n'importe quel âge ?
Les prix sont tirés vers le bas ! je dirai même qu'ils coulent à ce niveau là..
J'avoue que je ne capte pas, c'est du temps de préparation ( gaz, électricité) des hausses hallucinantes les produits essentiels affichent des prix hauts. Nous sommes en pleine inflation.
Par pitié ne bradez pas les repas..

avatar

metal1988 ***** 
le 07/02/22 à14:05

Re: Repas fournis par les Parents

Sinon, quand on parle de ne pas aimer se faire presser par l'état,,c'est simple, n'optez tout,simplement pas pour l'abattement forfaitaire et ainsi vous n'aurez pas besoin de déclarer repas IE et compagnie..

Posez juste vraiment un jour le calcul réel d'un tarif journalier. Vraiment.

Avec les prix actuels.

Impossible d'avoir moins de 3€.

Ou indiquez comment vous faites...

avatar

ariv42 **** 
le 07/02/22 à14:14

Re: Repas fournis par les Parents

Bonjour
Je crois que nous avons droit à l'abattement forfaitaire parce que, en quelque sorte, nous mettons à disposition de l'état notre maison.
C'est pour compenser le "manque" de crèche, si on peut dire.
Ce n'est pas un avantage, c'est un dédommagement.
Bonne semaine

avatar

chantou1 ***** 
le 07/02/22 à14:19

Re: Repas fournis par les Parents

Ariv42

MERCI et ALLÉLUIA

Et oui c’est un DÉDOMMAGEMENT car nous utilisons notre logement donc GAIN POUR LA COLLECTIVITÉ comme je l’ai déjà dit maintes fois

GAIN POUR TOUTES CES RAISONS

construction d’une crèche ou MAM
charges diverses (EDF, EAU, CHARGES COPROPRIÉTÉ s’il y a, IMPÔTS LOCAUX et FONCIERS)
charges salariales et patronales
Restauration collective
Ménage
Etc etc

Et oui !

avatar

metal1988 ***** 
le 07/02/22 à14:25

Re: Repas fournis par les Parents

Et donc le coût du repas avec tout ça tout ça ?

avatar

liline17 ***** 
le 07/02/22 à14:42

Re: Repas fournis par les Parents

je demande 4€ par jour pour les repas que je fourni, il est donc normal que je déclare moins pour les repas fournis par les PE, puisque seuls les matières premières et le cout de cuisson sont comptés.
Je déclare donc la valeur des repas fournis par les PE à 2€

avatar

mimichoco ***** 
le 07/02/22 à15:18

Re: Repas fournis par les Parents

Je demande une attestation de repas fournis par les PE entre 2,20€ et 2,50€ , en général dans le sac il y a un petit tupperware avec des légumes et quelques morceaux de viande , 1 compote, 1 yaourt , 1 ou 2 biscuits

avatar

metal1988 ***** 
le 07/02/22 à15:21

Re: Repas fournis par les Parents

Mais Liline, tu rėchauffes le plat, et le nettoie.

Enfin je suppose.
Et à moins que l'employeur fournisse également les couverts et bavoirs. Il faut aussi prendre ça en compte, c'est pour ça que oui, même si tu l'estimes à un coût inférieur 2€ c'est faible.

Et il ne s'agit pas uniquement du prix d'un repas, mais d'un forfait journalier, qui inclus (selon le cas), les bibs, l'eau, la collation du matin, le goûter.

Voilà, à vos calculs.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/02/22 à15:37

Re: Repas fournis par les Parents

Re. Capri qd je fournissais les repas/goûter je prenais 3.50 puis 4 euros pour les péris ! le prix de 2.50 euros que j'ai donné est le prix pour les impôts pour les repas fournis par les PE ! donc c'est différent je pense que vous avez mal compris !!!

avatar

capri95 *** 
le 07/02/22 à17:49

Re: Repas fournis par les Parents

Oki ! Autant pour moi ^^

avatar

chantal011 **** 
le 11/02/22 à07:16

Re: Repas fournis par les Parents

bonjour,

c'est moi qui fait l'estimation et les parents me la signe

0.30 ct du bib
1€ le repas et 0.50 ct le gouter

bonne journée

avatar

titine18 * 
le 11/02/22 à15:10

Re: Repas fournis par les Parents

Bonjour en lisant vos messages j.ai eu un doute sur indemnité repas pour les impôts , pouvez vous me dire svp comment faire lors de la prochaine déclaration des impôts 2022 si le repas est fournis par les parents faut il déclarer quand même les repas au impôt ou si l.inverse je prépare le repas que doit je déclarée svp car je suis un peu perdu du à vos messages précédents et dans mon département je n.ai pas de ram ou je suis rattaché merci d.avance pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Repas fournis par les Parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP