Menu

avatar

bretonne56 * 
le 01/05/20 à16:38

Renseignements

Bonjour .
Je suis parent d une d'assistante maternel
Mon fils n a pas été chez la nounou sur le mois d'avril
Nous partons sur le chômage partiel (vu avec tout les parents et la nounou ) .
Sur cette période ma nounou avait une semaine de congé.
Du coup il faut faire la déclaration à pajemploi et la déclaration pour les 80 % jusque la pas de soucis .
Ma question est sur la déclaration pajemploi au début je dois mettre juste la semaine de vacances ou bien tout le mois pour la période.
Merci beaucoup
Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/05/20 à16:51

Re: Renseignements

Pour la fiche de paie ce sera du 1 au 30 avril même si il y a une partie non travaillée et prise en compte en activité partielle.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/05/20 à18:03

Re: Renseignements

Bonjour

Juste une précision : ce que vous avez fait en contactant les autres employeurs c'est comment dire ? Très très indélicat.
Ce que vous avez opté avec votre am ne regarde en rien les autres employeurs.

Vous avez discuté des salaires de votre am avec d'autres employeurs ?
Votre contrat est d'ordre privé, c'est très très limite.

C'est un peu comme si votre collègue de boulot allait discuter de votre salaire et des conditions de votre contrat avec votre employeur.

A la place de votre am je n'aurai vraiment pas apprécié du tout.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/05/20 à08:55

Re: Renseignements

c'est clair, je pense qu' à la place de l'am vous aurez ma démission dès la reprise....

avatar

zezette28 ***** 
le 02/05/20 à12:34

Re: Renseignements

Et oui très indélicat de votre part à moins que ce soit l'ass mat qui vous l'ai dit pour les autres PE ? en tout cas perso le chômage partiel n'est pas avantageux pour nous donc j'aurais expliqué que ma préférence allait pour le maintien de salaire car pour certains PE pas de perte de salaire ! je peux comprendre ceux qui sont dans la galère mais pas tous !

avatar

cathy4 ** 
le 05/05/20 à19:05

Re: Renseignements

Je trouve mes collègues très dures avec ce PE ; les familles avec qui je travaille s'entendent très bien et je sais que face à cette situation insolite elles ont pu échanger entre elles (et moi !) pour savoir comment faire au mieux pour tous ; je trouve cela plutôt positif et sain lorsqu'un parent est perdu dans une déclaration de demander conseil à quelqu'un qui est dans la même "galère" que lui. Ce PE ne vous a pas dit qu'il parlait des éléments de salaire de son contrat personnel ! Nous échangeons bien entre assistantes maternelles de nos expériences mutuelles !

avatar

cathy4 ** 
le 05/05/20 à19:07

Re: Renseignements

Et j'ai omis de répondre à la question des congés du mois d'avril ; et bien non, ils ne sont pas à déclarer dans le chômage partiel ! Pour ma part, 2 semaines de congés prévus sur un contrat année incomplète et donc déjà déduits du salaire mensualisé donc sur avril, c'est 2 semaines travaillées et 2 semaines en Chômage partiel ! (confirmé par Pajemploi au PE)
» Voir plus de sujets sur : Renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP