Menu

avatar

nanoumonique * 
le 05/07/20 à19:57

Renseignements sur info covid19

Bonjour à toutes et à tous
Je suis à la recherche d'informations :
J'accueille un petit bout,dont le lieux de travail des 2 parents ,à été en arrêt pour covid,bien entendu il y as eu un dépistage et les 2 parents sont négatifs oufff,donc pendant 2 jours j'ai pas travaillé le temps que les 2 parents reçoivent le résultat. Esque parmis,vous vous avez eu le même qua ,car je voudrais savoir si le parents doit me remettre un courrier médical pour certifier que ses résultats sont négatifs pour lui et sa femme, j'ai beau rassurer les autres familles, je comprends qu'ils soient inquiets. Mais je sais plus quoi leurs dire j'ai téléphoné à l'entreprise en question l'usine reprend ses activités dé lundi,
Donc ma question doivent t'ils me fournire un certificat médical
La PMI eux bas bas voilà ses flous donc si quelqu'un à été dans se qu'a
Merci de votre réponse

avatar

sabine1111111 **** 
le 05/07/20 à20:07

Re: Renseignements sur info covid19

Bonjour
les parents ont ils été en contact direct avec une personne malade ?
la maladie peut mettre 15 jours pour apparaitre, le dépistage ne sert pas à grand chose, si ce n'est de dire qu'au jour du dépistage les parents n'étaient pas malades.

avatar

metal1988 ***** 
le 05/07/20 à20:09

Re: Renseignements sur info covid19

Bonsoir

C'est simple.
Vous n'avez rien à demander, l'état de santé de vos employeurs est strictement confidentiel.
Les autres employeurs n'auraient pas dû avoir connaissance de tout ça.
En gros c'est une faute professionnelle.
C'est la pmi qui devait être l'intermédiaire entre tous les parents.

Vous n'avez pas le droit d'appeler l'entreprise de vos employeurs...

Restez neutre et pro..

avatar

nanoumonique * 
le 05/07/20 à21:49

Re: Renseignements sur info covid19

Ma question était juste le parents doivent t'ils nous fournir une attestation de leurs médecins traitant juste pour certifier qu'ils vont bien,car j'ai mes autre familles qui sont inquiets .je sais qu'ont est dans le médical ,jai regarder la convention 3 de la PMI je trouve cela floue , ils est sur que si le qu'a aurait été en positif ont m'aurais contacté ,donc sa été rassurant de savoir qu'ils était négatif .

avatar

nanoumonique * 
le 05/07/20 à21:57

Re: Renseignements sur info covid19

La PMI m'avait dit de dire au autre parents de garder leurs enfants le temps que les parents en question fasse le teste, donc y as pas faute professionnelle

avatar

metal1988 ***** 
le 05/07/20 à22:25

Re: Renseignements sur info covid19

La pmi m'à dit de prevenir les autres...

Ben non, c'était à eux de prendre tout çà en charge...

Vous, vous ne devez rien demander à vos employeurs concernant leur état de santé, et ne rien communiquer aux autres, que ce soit sur les maladies des accueillis, ou celles de leur parent...

Le secret professionnel n'est pas respecté.

Même si la réponse ne vous convient pas, elle est juste.

avatar

souris87 ***** 
le 05/07/20 à23:32

Re: Renseignements sur info covid19

Je n'aurai pas dit mieux que Metal.

Et pour la PMI.... les paroles s'envolent, les écrits restent.

Quand à appeler l'entreprise des PE.... c'est abusif aussi.

Le secret médical / professionnel, ça me rappelle sur un autre forum, une maman qui a un bébé qui a le VIH charge virale indétectable donc zéro risque de contagieux, une personne n'a pas respecté le secret médical, ni le secret pro, résultat la crèche n a plus voulu du gosse, l AM qui l a eu par la suite a été courir le dire à toutes les AM du coin...

... très pro.

Bref, les PE n'ont rien à te donner et à l'avenir il faut se rappeler du secret pro.

Ce n est pas méchant ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 06/07/20 à10:30

Re: Renseignements sur info covid19

idem vous avez commis une faute professionnelle.. les autres parents n'ont pas à savoir quoi que soit... et si les pe sont procédurier vous pourriez vous retrouver devant les prud'hommes pour ça... et ils vont bien rire les juges avec l'argument du "la pmi m'a dit de prévenir les autres"...

maintenant vous le saurez

avatar

sabine1111111 **** 
le 06/07/20 à11:05

Re: Renseignements sur info covid19

Bonjour,
sans vouloir créer une polémique, je dirai que les autres parents ont le droit de savoir si il y a un risque potentiel que leur enfants soient en présence du virus ou pas.

c'est normal pour moi de leur laisser leur choix de nous laisser leur enfant ou pas. en sachant que 'il y a un risque, même infime que l'autre famille soit malade.

ça ne me semble pas correct, en sachant que potentiellement l'enfant peut être porteur du virus, de laisser les autres parents amener leur enfant sans savoir.

j'ai été dans la même situation, j'ai demandé au parent si je pouvais en parler aux autres PE, il a été d'accord.
pour lui c'etait normal de prévenir les autres.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/07/20 à11:57

Re: Renseignements sur info covid19

que cela vous semble correct ou pas, il y a la loi.. si le résultat est positif c'est a l'ARS, de contacter les personnes qui ont été en contact pour dépistage et isolement...

l'am elle, doit se contenter de refuser l'accueil du malade potentiel jusqu'au test... un point c'est tout

avatar

violetta ***** 
le 06/07/20 à12:10

Re: Renseignements sur info covid19

Bonjour,
Je trouve la discussion très intéressante et bien que je comprenne que la loi, c'est la loi et que je m'efforce de mon mieux de la respecter, le contexte actuel m'a fait réfléchir sur la question.
Je n'ai pas été confrontée à la situation, bien heureusement car j'aurais été très embêtée.
Reconnaissez que au vu de la dangerosité de ce virus, c'est pas si évident.
Tout à l'air si facile pour vous, ou alors je me pose trop de questions

avatar

metal1988 ***** 
le 06/07/20 à18:46

Re: Renseignements sur info covid19

Bonsoir, non rien est facile, mais pour la COVID, c'est comme pour toutes les autres maladies, ou petites bêtes indésirables..

On ne peut pas, on ne doit pas informer les autres employeurs.

C'est la discrétion professionnelle..

Si les parents avaient été positifs, oui, l'ARS auraient bien sûr pris le relais.

Mais nous en tant qu'am, c'est motus et bouche cousue, tant sur la santé des accueillis que sur la situation pro, santé, sociale des employeurs...

avatar

griselda ***** 
le 10/07/20 à08:28

Re: Renseignements sur info covid19

A lecture des réponses pour ce sujet, fort intéressant, il semble que la réponse à la question "est-ce que les PE testés doivent produire un certificat de non contagion aux autres PE et à leur AM?", c'est "NON" car ils auraient pu tout aussi bien rester chez eux avec leurs enfants en attendant les résultats des tests sans rien dire à l'AM qui n'aurait alors été informée que si résultats positifs.
Il me semble assez simple d'expliquer aux autres PE qu'en l'absence de nouvelle de l'ARS ils peuvent être parfaitement rassurés car ils auraient été automatiquement contactés sinon. Ajoutons que les dernières études démontreraient que les jeunes enfants contractent peu le COVID même quand il est présent chez eux donc peu de chance de le transmettre aux copains. Le plus grand risques serait donc si les PE ne respectent pas les distances et mesures barrières entre eux...

avatar

fleuffy * 
le 12/07/20 à17:01

Re: Renseignements sur info covid19

Non métal 1988, elle ne commait pas de fautes, vous oui !!!
Lisez le plan deconfinement phase 3!

avatar

seve34 * 
le 12/07/20 à17:48

Re: Renseignements sur info covid19

Dans les dernières directives reçues les parents doivent fournir un certificat médical attestant la non contagion
» Voir plus de sujets sur : Renseignements sur info covid19

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP