Menu

avatar

nounounat56 ** 
le 05/09/18 à14:15

Renseignement sur différents tarifs journaliers

bonjour je me permet de venir vers vous pour un renseignement . es ce qu ils y en as parmis vous qui font différents tarif suivant le nombre d heure par semaine ( ex SI moins de 30 heure 4 et si plus de 30 hr 3,60 et si plus de40hr 3,40)

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/09/18 à14:30

Re: Renseignement sur différents tarifs journaliers

Bonjour,
Oui bien sûr! Il est évident que le tarif ne sera pas le même pour 45h/semaine que pour 30h/semaine.
Mais je pense que nous fesons toutes ainsi.
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 05/09/18 à15:11

Re: Renseignement sur différents tarifs journaliers

Bonjour

Non ce n'est pas au nbre d'heures par semaine qu'il faut moduler son tarif horaire brut mais au nbre d'heures mensualisées.

Car u acceuil de 30h sur une année complète n'est pas la même chose pour 30h en année incomplète !

avatar

polyflo *** 
le 05/09/18 à21:22

Re: Renseignement sur différents tarifs journaliers

Pareil moi mon taux horaire est différent selon le nombre d heures d accueil de l enfant plus l enfant est présent plus le taux est moins haut alors que si le nombre de jours et Les heures sont moins nombreux alors le taux est plus haut car celui-ci me bloque une place d accueil après tout le monde fait comme il veut

avatar

belindablue ** 
le 06/09/18 à07:50

Re: Renseignement sur différents tarifs journaliers

Bonjour,le tarif diffère selon le nombres d'heures d'accueil,(pour mon cas),mais allez faire comprendre çà aux PE, d'un contrat de 30h/semaines suis passées à un contrat de 23h/semaine,et çà en 3 mois,forcément mon tarif nétant plus le meme,les PE ont préféré mettre un terme au contrat,et sont allez voir ailleurs,et avec le temps j'ai compris...en fait ils voulaient que le salaire corresponde exactement à la somme retouchée par le CMG,chance que tous les PE ne fonctionne pas comme çà,sinon nous sommes bonnes à appliquer un tarif plus que minimun...

avatar

harmonie2 *** 
le 06/09/18 à09:45

Re: Renseignement sur différents tarifs journaliers

Idem je détermine mon tarif en fonction du contrat.

avatar

griselda ***** 
le 13/09/18 à09:26

Re: Renseignement sur différents tarifs journaliers

Bonjour,

Oui, je propose un tarif dégressif. Je tiens compte du nombre d'heure hebdomadaire et mensuel (un contrat avec des semaines en moins ça compte!). Avant tout parce que je veux favoriser les contrat à temps plein avec horaire régulier.

Mais j'ai aussi une clause particulière que peu d'entre-nous pense:
j'ai ajouté une notion d'horaire d’accueil habituel de l'ass mat en dehors duquel les heures sont majorées. Pour moi je considère normal de travailler du lundi au vendredi de 8h à 18h. Avant 8h le matin c'est majoré, après 18h c'est majoré aussi. Tout est noté au contrat, bien sur.

Exemple: Noé ne vient que le mercredi mais de 7h à 20h alors que mes autres contrats sont de 8 à 18h le mercredi. Pour seulement Noé j'augmente mon amplitude horaire de 3 heures ce jour là alors que j'en fais déjà 50heures par semaine tout enfant confondu. Mais la loi ne considère la majoration d'heure supplémentaire qu'à partir de la 46ème heure hebdomadaire pour chaque contrat. Dans le cas de Noé il faudrait attendre d'avoir fait encore 32 heures complémentaires avant de pouvoir avoir des heures supplémentaires majorées. Grace à ma clause particulière ces 3 heures là sont payées plus chères même si c'est un petit contrat.

L'avantage de le spécifier c'est que ça fait prendre conscience aux PE que nous sommes multi-employeurs. Que commencer très tôt ou finir très tard n'est pas un horaire normal ni pour moi, ni pour leur enfant. Et donc ils seront plus sensibles à éviter de nous laisser leur enfant à un horaire peu confortable. S'ils estiment ne pas avoir le choix, ils le paient.
Quand j'explique aux PE que mon amplitude horaire standard est déjà de 50 heures par semaine (et non 35 comme eux), ils trouvent absolument normal ma clause particulière.

Voilà quelque chose qui devrait faire parti de la Convention collective!
Bonne journée.
Griselda

avatar

kikine747 ***** 
le 14/09/18 à18:30

Re: Renseignement sur différents tarifs journaliers

pas bête..
ici j'ai une clause pour les hc imposées sans mon accord... 10€ de l'heure....
mais si je dois faire de grosses amplitudes pas bête je me la note ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 14/09/18 à18:31

Re: Renseignement sur différents tarifs journaliers

tu pourrais mettre ta clause exact stp? tu la formulée comment?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP