Menu

avatar

violetta ***** 
le 12/09/19 à10:19

Re: Renseignement pour maman inquiète

Ferdaws, si je peux me permettre....c'est la formulation de votre premier message qui a gêné nounounath, et je suis d'accord avec elle, quand je vous ai lu " je vais pas mourir de faim si je ne travaille pas avec elle" ou encore "madame, si vous êtes inquiète, gardez votre fille vous"-même " franchement, ça me choque.
Cette maman vient sur le forum pour exprimer son inquiétude et nous demander nos avis, ce que je trouve légitime : elle ne sait pas ce que ça représente de s'occuper de 4 enfants, nous on sait (pour certaines), chacune donne son point de vue, mais vous, vous la remballer irrespectueusement.....voilà ce qui est gênant.

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/09/19 à11:01

Re: Renseignement pour maman inquiète

Ferdaws tes déboires ne regarde pas cette maman qui se pose des question pour son enfant. Tu es la seule à ne l'avoir à aucun moment rassurée.

Figures toi que je suis ass mat également et que des parents pénibles j'en ai connu.
Je ne doute pas que tu sois professionnelle mais ta façon de rassurée quelqu'un est étonnement flippante...

avatar

ferdaws *** 
le 12/09/19 à11:03

Re: Renseignement pour maman inquiète

Merci violetta pour votre message
Mais croyez moi ya certaines mamans, tellement exigente, qu'on arrive pas a les convaincre, moi par exemple je suis une maman aussi, et quand j'ai des rdv par ci par la, j'ai besoin de faire garder ma fille, et quand je ne trouve pas de personne ideal je garde moi mm mes enfants...
Cette maman ma fai perdre mon temps et plusieurs offre c pour sa que je parlais comme sa, ce n'est pas du tt manque de respect, et je comprend parfaitement ses inquiettudes, je suis maman aussi..
En tout cas je m'excuse a toutes qui a trouvé mon msg choquant, notre travail eqt epuisant, besoin bq de confiance surtout quand on considere leur enfants notre famille.
C sa qui ma touché

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/09/19 à11:12

Re: Renseignement pour maman inquiète

Je comprends que ce que tu as vécu est très énervant. Il y a quelques jours à peine je m'enervais sur ce forum car une maman m'avait mal rempli mon attestation pôle emploi alors que je lui avait tout donné. Ce sont les aléas de notre métier et t'as pas fini d'en voir tout comme moi d'ailleurs...

Tapes dans un sac de sable ou fais du yoga (celles qui le connaissent un peu comprendront :-)) )

avatar

ferdaws *** 
le 12/09/19 à13:21

Re: Renseignement pour maman inquiète

Mais t'inquiette pas je n'ai pas besoin de ton sac de table, je gere de facon plus professionnelle que sa, ma cherie...
J'ai donné mon point de vu, j'acceptai tes critiques, toi aussi tu doit accepter celles des autres..
On a donné au sujet plus qu'il merite, j'ai des loulous qui m'attendent, et je te repete pour n eme fois je suis professionnelle malgre toi ok?

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/09/19 à13:26

Re: Renseignement pour maman inquiète

Hum... C'était une réponse pacifiste ma chérie.

avatar

ferdaws *** 
le 12/09/19 à13:31

Re: Renseignement pour maman inquiète

Tu sais je suis ravie d'echanger avec toi nounounath, et je vous rassure, je ne suis pas mechante, mais j'ai vecu plein de situations avec les parents, qui mont beaucoup touché, et m'ont beaucoup blessé..
Je suis naive et tres simple, mais adorable, mais certains parents profitent de sa pour faire des patrons injustes..
Tt mes respects a toutes les nounous, a toi nounounath4
Merci bq ma cherie

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/09/19 à13:42

Re: Renseignement pour maman inquiète

Tu te trompes sur moi, mon dernier message était vraiment pacifique. Je te disais que je comprenais que ce que tu avais vécu ai pu t'énerver. Et je compatis.
Quand je te parlais du sac de sable c'était une boutade juste parce que moi je fais du yoga et que ça me détend.

Vas dans mon historique et tu verras que je ne me suis jamais pris la tête avec une collègue ou maman sur ce forum.

Je respecte ce que tu penses et j'ai sûrement été moi même virulente dans ma 1ere réponse. Mais crois moi je ne te veux pas de mal.

avatar

vidydo ** 
le 16/09/19 à08:53

Re: Renseignement pour maman inquiète

Je suis moi même agréé pour 4 enfants depuis 20 ans et je n’ai aucuns soucis d’organisation..tout est calculé et prévu sans aucuns soucis ..Après il ne faut pas oublier que nous avons rarement 4 temps complets ..entre les RTT d’un des parents Les journées congés parentales une fois par semaine pour certains, le lundi en moins pour d’autres qui bossent eux le samedi alors que bébé est chez mamy car je refuse de travailler sur six jours..les papas ou l’an en équipe alors que l’autre parent est à la journée ce qui ne fait qu’une demi journée de garde ..Si je fais deux jours complets à 4 c’est le grand maximum.et ça se passe Nikel car tout est gérer et organiser..

avatar

ellachloe ** 
le 16/09/19 à14:21

Re: Renseignement pour maman inquiète

Bonjour à toutes
J'ai un agrément pour 3 enfants
Mais tous les ans en juillet les parents à qui je gardais les petits me demande de les prendre .
Je fais une demande a la pmi pour une garde exceptionnelle pour juillet et c'est accepté cela fait 3 ans que je le fais
Âge des enfants 12 ans 8ans 3ans et 3ans1/2.
Nous faisons beaucoup d'activités mais il faut reconnaître que les journées sont très intenses .
Je ne crois pas que je pourrais tourner a 4 toute l'année .
Et puis je voudrais répondre aussi sur le fait de la maman inquiète
Cela m'est arrivé avec les parents du petit dernier .
C'EST très ambigu au début ce manque de confiance et de suspicions et très déroutant pour nous qui sommes professionnelle.
Pour éviter d'être mal à l'aise dans mon travail j'ai été dans l'obligation de dire à ces parents que je leur donnait deux mois pour chercher une autre ass mat .
Et bien croyez moi ils m'ont supplié de revenir sur ma décision je les ai fait poirotter une semaine pour leur dire que j'accepterai a condition de changer leur comportement envers moi et d'avoir confiance sinon il vaut mieux qu'ils prennent un congés sans soldes pour élever le petit.
Je suis arrivé à la fin du contrat en août et bien vous savez quoi ......
Ils veulent me donner le petit pour les vacances scolaires .
Conclusion.
Ne pas tout accepter et mettre les pendules à l'heure sont très souvent nécessaire .
Bonne après midi à toutes

avatar

chantal011 **** 
le 17/09/19 à09:30

Re: Renseignement pour maman inquiète

bonjour,

je comprend votre inquiétude de maman,
si l'assistante maternelle est agrée pour 4 enfants ça été fait sous contrôle de la pmi c'est qu'elle peu gérer. parlez en avec elle poser lui des questions sur son organisation elle fera tout pour vous rassurer.

j'ai un agrément pour 4 enfants sans limitation d'age et tout se passe bien,

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Renseignement pour maman inquiète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP