Renseignement pour maman inquiète

Renseignement pour maman inquiète

posté par Titi31250 * 
le 11/09/2019 à 15:31:30 - 2731 Vues

Bonjour,
Je le tourne vers vous car je suis un peux inquiète.
J'ai eu un RDV avec une assistante maternelle pour ma fille qui a 1 an.
Cette AM a un agrément pour 4, or je me demande comment elle peut gérer tous ces enfant en même temps pour les siestes repas sortie...
Merci pour vos réponses .

- Publicité -

Re: Renseignement pour maman inquiète

posté par Lilo74 **** 
le 11/09/2019 à 15:35:37

Bonjour,

Vous imaginez bien que si elle a 4 places dans son agrément c'est tout à été contrôlé et validé par la PMI.

- Publicité -

posté par AngelGT ** 
le 11/09/2019 à 15:38:00

Bonjour,
Tout d'abord je comprend votre inquiétude mais les assistantes maternelles sont des professionnels de la petite enfance, donc normalement on sait (et on a appris) à s'organiser.
Pour ce qui est de celle que vous allez voir le plus simple c'est de lui demander.
La pmi donne les agréments en commençant avec peu d'enfants (généralement 1 ou 2) et après on demande d'en avoir plus donc si elle a l'agrément pour 4 normalement elle sait faire.
Pour répondre à votre question, de manière générale, c'est du plus petit au plus grand (car en principe le plus grand est en mesure d'attendre un peu) et en respectant le rythme de l'enfant.

- Publicité -

posté par Nounounath4 ***** 
le 11/09/2019 à 15:54:36

Bonjour,

Votre inquiétude est normale. Parlez en avec l'am que vous allez rencontrer.

Je suis agréée pour 3 enfants. 2 bébés et 1 enfant de + 18 mois. Tout est une histoire d'organisation jusqu'à temps qu'au moment de partir l'un d'eux ai une selle ou un renvoi et là tout est à revoir ;-)
Il ne fau6 pas se leurrer ce n'est pas toujours facile et c'est très fatiguant suivant le nombre en accueil. Mais si la pmi pousse à 4 c'est que c'est tout à fait possible.

De toute façon vous verrez lors de l'entretien, si vous vous sentez détendue et que le feeling passe bien vous ne vous poserez même plus la question.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE