Menu

avatar

patachou * 
le 08/12/17 à15:03

Renouvellement agrément

Bonjour je suis assistant maternelle depuis plus de 20 ans . Mon renouvellement arrive et mes RDV avec la puéricultrice de secteur de sont mal passés. Elle ne reconnait pas mes années d'expériences professionnelles , vu que je n'ai pas de CAP petite enfance du coup je suis même convoqué chez le médecin PMI . J'ai beaucoup de mal à pensé que tout dépend d'une seule personne qui à même envoyé promené une maman avec qui je travaille. Je suis très déçu parce que j'ai toujours beaucoup de plaisir dans mon travail et d'après cette personne l'expérience n'est rien..si vous avez des conseils merci.

avatar

nounou121 **** 
le 08/12/17 à15:51

Re: Renouvellement agrément

Bonjour,

Comment ça elle ne reconnaît pas votre expérience ? Elle est nouvelle... ?Elle est censé d'avoir un dossier de vous avec tous vos expériences. Pourquoi un médecin de la PMI ? Je n'ai jamais consulté

J'ai dû mal à comprendre...

Moi non plus je n'ai pas le CAP de la petite enfance . Et ce n'est pas pour ça que l'on ne connaît pas notre métier.

Ne vous inquiétez pas, tout va bien se terminer. Si ça vient d'un ancien employeur, elle ne peut pas vous faire enlever votre agrément. Vous avez 20 ans d'expérience, ce n'est pas une jeune maman qui va mettre votre métier en l'air.

Bon courage.

avatar

giusy **** 
le 08/12/17 à17:45

Re: Renouvellement agrément

bonjour Patachou,
j avoue que je ne comprends pas trop
ça se saurait si on devait avoir le CAP petite enfance pour pour pouvoir exercer...
les plus anciennes n on t même pas passé l EP1 puisqu avant pas besoin de formation
ça s est mal passé c-a-d?
Qu a t elle à vous reprocher ?

avatar

piloupilou **** 
le 08/12/17 à18:26

Re: Renouvellement agrément

Bonjour,

Pour tout renouvellement il faudra passer l'ep1 du CAP sans obligation de l'optenir.

De plus il va prochainement être demandé aux assmats agréées depuis longtemps de faire les 120h de formation.

avatar