Menu

avatar

patachou * 
le 08/12/17 à15:03

Renouvellement agrément

Bonjour je suis assistant maternelle depuis plus de 20 ans . Mon renouvellement arrive et mes RDV avec la puéricultrice de secteur de sont mal passés. Elle ne reconnait pas mes années d'expériences professionnelles , vu que je n'ai pas de CAP petite enfance du coup je suis même convoqué chez le médecin PMI . J'ai beaucoup de mal à pensé que tout dépend d'une seule personne qui à même envoyé promené une maman avec qui je travaille. Je suis très déçu parce que j'ai toujours beaucoup de plaisir dans mon travail et d'après cette personne l'expérience n'est rien..si vous avez des conseils merci.

avatar

nounou121 **** 
le 08/12/17 à15:51

Re: Renouvellement agrément

Bonjour,

Comment ça elle ne reconnaît pas votre expérience ? Elle est nouvelle... ?Elle est censé d'avoir un dossier de vous avec tous vos expériences. Pourquoi un médecin de la PMI ? Je n'ai jamais consulté

J'ai dû mal à comprendre...

Moi non plus je n'ai pas le CAP de la petite enfance . Et ce n'est pas pour ça que l'on ne connaît pas notre métier.

Ne vous inquiétez pas, tout va bien se terminer. Si ça vient d'un ancien employeur, elle ne peut pas vous faire enlever votre agrément. Vous avez 20 ans d'expérience, ce n'est pas une jeune maman qui va mettre votre métier en l'air.

Bon courage.

avatar

giusy **** 
le 08/12/17 à17:45

Re: Renouvellement agrément

bonjour Patachou,
j avoue que je ne comprends pas trop
ça se saurait si on devait avoir le CAP petite enfance pour pour pouvoir exercer...
les plus anciennes n on t même pas passé l EP1 puisqu avant pas besoin de formation
ça s est mal passé c-a-d?
Qu a t elle à vous reprocher ?

avatar

piloupilou **** 
le 08/12/17 à18:26

Re: Renouvellement agrément

Bonjour,

Pour tout renouvellement il faudra passer l'ep1 du CAP sans obligation de l'optenir.

De plus il va prochainement être demandé aux assmats agréées depuis longtemps de faire les 120h de formation.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/12/17 à20:06

Re: Renouvellement agrément

Bonjour,

Non pour le renouvellement on ne doit pas passer l'EP1. J'ai 20 ans d'ancienneté, je viens de faire mon renouvellement et je l'ai obtenu sans aucun problème.

De toute façon, la puéricultrice ou la PMI ne peut pas vous enlever votre agrément ou restreindre votre agrément sans passage devant la CCPD.

Bon courage
Coquelicot

avatar

patachou * 
le 08/12/17 à20:15

Re: Renouvellement agrément

Merci pour votre soutient..en fait dès sa première visite j'ai su que ça n'irait pas.Elle a tout dénigrée chez moi ..ma personne mon travail les jouets qui n'étaient pas à son goût tout..la phrase qui m'a le plus choquée ..oui mais il y a quelques années n'importe qui pouvait être agréé.. De là j'ai été un peu tendue , du coup ça à été de mal en pis. Professionnalisation voilà son mot fétiche, en gros mon expérience ne vaux rien. Et elle a envoyé promené la maman avec qui je travail, qui lui expliquait qu'elle appréciait mon travail . les nouvelles assistante sont professionnelles si cela ne vous convient pas embouché quelqu'un à votre domicile et payer avec des chèques emploi service... Que répondre à ça.... Du coup le RDV PMI c'est pour enfoncé un peu plus... Bien sûr elle n'a pas manqué de me faire des remarques sur mon âge..je suis de 64 donc vieille.... La totale..

avatar

metal1988 ***** 
le 09/12/17 à09:54

Re: Renouvellement agrément

Bonjour

Pour préparer votre rdv demandez à vos employeurs actuels et anciens des courriers de témoignage. Demandez également à consulter votre dossier administratif, c'est un droit et vous aurez ce que les précédentes visites ont donné les puers faisant des compte rendu assez étonnants parfois et mieux vaut savoir où on va.

Allez accompagnée à votre rdv, là aussi c'est un droit.

Courage et perso je ne pense pas que les nouvelles assmats soient plus ou mieux ou moins compétentes que nous.

Et la vae alors ?

Courage les puers n'ont pas tous les droits!

avatar

giusy **** 
le 09/12/17 à23:16

Re: Renouvellement agrément

bonsoir,
Honnêtement c est la puer qui me choque...
y a des années on agréait n importe qui...
Elle veut faire du zèle je pense

avatar

patachou * 
le 10/12/17 à11:33

Re: Renouvellement agrément

Merci à toutes, ça fait chaud a cœur votre soutient.. Je suis convoqué le 21. Je vous tiendrait au courant de la suite. Personnellement je suis anéantie, le moral à zéro mais je ne compte pas laissé dire n'importe quoi sur mon travail . Encore merci à toutes.

avatar

gaellejkl *** 
le 10/12/17 à20:48

Re: Renouvellement agrément

Bonsoir,

C’est honteux de ne pas reconnaître vos années d’expériences, ne vous laissez pas faire, écoutez les conseils concernant le rendez-vous et battez vous.

Je suis de tout cœur avec vous.

Bonne soirée

avatar

marie19 * 
le 12/12/17 à13:41

Re: Renouvellement agrément

bonjour mon renouvellement assistante maternelle est pour le mois de mars 2018 ,je travaille depuis 1998 dans ce métier ,et j appréhende beaucoup ont entend parler que de CAP petite enfance ,a 61 ans je ne vais pas faire une autre formation si ça se passe mal j arreterai tout simplement !!! malgré qu un autre bébé doit arriver pour le mois d aout :(
je flippe que celui ci soit refusé
merci de m avoir lue

avatar

sisen93 *** 
le 12/12/17 à14:41

Re: Renouvellement agrément

Bonjour,
Je crois pareil que Piloupilou que maintenant il faut avoir passé la formation pour renouveler son agrément.
Je suis du 93 et il y avait une assistante maternelle avec moi dans la formation qui voulait renouveler son agrément et qui a dû passer la formation avant de l'avoir, malgré ses 20 ans d'expérience. Au début elle était fâchée, mais à la fin de la formation elle a avoué qu'elle a appris pleins de choses qu'elle ne pas savait pas avant et qu'elle était contente d'avoir eu la possibilité de passer la formation. En plus car à l'époque ça n'existait pas encore.
Essayez de le voir ainsi. Ce n'est pas une punition.

avatar

nani1988 **** 
le 15/12/17 à13:06

Re: Renouvellement agrément

Bonjour marie
Je suis de tout cœur avec vous ne vous découragez pas j envie votre carrière finissez la en beauté et non tristement car la puer que vous avez rencontrer ne sais même pas le boulot que c est assmat pendant 20 qu elle le fasse ne serait ce que 2 mois et on verra bien si elle ne va pas reconnaître votre expérience pfffff sa me met en rogne d entendre sa jvous jure...
J ai que 3 ans d expérience et je pense que je vais sûrement croiser dès puer sympa ou non mais j espère pas me décourager ...

Tenez le coup
Bonne jrnee

avatar

marie19 * 
le 17/12/17 à10:47

Re: Renouvellement agrément

merci pour vos encouragement bon courage a vous aussi et bon week-end
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP